Jim Giddings - La Serena

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

J'ai enregistré et mis en ligne mes 3 premières vidéo le 29 janvier 2017 précisément, c'était
- Irma, Irma de Bernardini
- Ballade d’un Baladin d'Iwagami
- Les copains d’abord

et aujourd'hui, voilà la 200e.

J'en suis moi-même étonné car, au départ, je pensais en faire une ou deux de temps à autres. Le but était de m'obliger à garder les pièces plus longtemps dans les doigts, sinon je saute d'une pièce à l'autre. Ça n'a pas beaucoup changé, mais au moins, celles que je décide d'enregistrer,
il me faut les travailler plus sérieusement. Et puis, depuis 2, 3 semaines, je fais l'effort d'essayer de les mémoriser.

Bonne écoute.

Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
remy
*_*
Messages : 1149
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 11:42 am
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par remy »

Superbe, j'aime beaucoup ce rythme :razz:
je présume que c'est en standard?
jean-marie fouilleul n° 425, 448 ,500
thomas fejoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

Merci Remy. Oui, c'est en accord standard, la 6 est descendue au ré.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: très belle 200 ème , j'aime bien ce petit balancement :bravo2:
allez c'est parti pour une 2ème année avec plein de nouvelles découvertes (encore au moins 200 j'espère :guitar: )
jbambaggi
*1*
Messages : 278
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2017 2:36 pm
Localisation : Agen (Lot-et-Garonne)
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par jbambaggi »

Très belle pièce et interprétation à la hauteur des 199 autres ! :bravo:
Marieh
Modérateur
Messages : 1470
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par Marieh »

Très jolie pièce ! :bravo:

La partition est gratuite et téléchargeable sur le site de Jim Giddings --> http://www.jimgiddingsguitar.com/pdf-downloads/

C'est dans le recueil "Sketches of Latin-America" p.23 --> http://www.jimgiddingsguitar.com/wp-con ... merica.pdf
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par didier »

:Soleil: c'est Noel avant l'heure merci Marieh :bravo2:
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par Jazz cancan »

Merci pour la découverte, je trouve que dans l'interprétation le chant manque un peu de profondeur, c'est trop aérien et pas suffisamment appuyé... La mélodie m'inspire un chant douloureux...
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

didier a écrit : ven. déc. 07, 2018 3:25 pm allez c'est parti pour une 2ème année avec plein de nouvelles découvertes (encore au moins 200 j'espère :guitar: )
Ce sera la 3ème année à partir de février et oui, si je peux je vais continuer. À ce rythme? je n'en sais rien....
Merci pour ton commentaire.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

:merci: Jbambaggi et Marieh :guitar:
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

Jazz cancan a écrit : ven. déc. 07, 2018 8:04 pm Merci pour la découverte, je trouve que dans l'interprétation le chant manque un peu de profondeur, c'est trop aérien et pas suffisamment appuyé... La mélodie m'inspire un chant douloureux...
Merci Jazz Cancan. C'est vrai qu'il est indiqué "Doloroso" en tête de partition, mais faire ressortir le chant est, dans cette partition, techniquement assez délicat. Je crois que la douleur s'exprime davantage sur la construction rythmique, ce petit balancement répétitif qui traîne tout le long de la pièce. Mais si je la retravaille, je penserai à ta remarque. Merci.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par Jazz cancan »

zacolma a écrit : sam. déc. 08, 2018 1:11 am Merci Jazz Cancan. C'est vrai qu'il est indiqué "Doloroso" en tête de partition, mais faire ressortir le chant est, dans cette partition, techniquement assez délicat. Je crois que la douleur s'exprime davantage sur la construction rythmique, ce petit balancement répétitif qui traîne tout le long de la pièce.
J'avais pas vu qu'il y avait écrit doloroso foi de myope :) cela me conforte un peu dans mes analyses... Pour moi plus un chant est douloureux plus l'accent est intérieur, troisième et quatrième temps et aussi toute les deux mesures, premier temps, pour tomber sur l'accord final après un éventuel crescendo... Le rythme permet aussi d'accentuer contradictoirement le premier temps en laissant sonner la basse et il faut un peu forcer pour sans détacher et faire ressortir le chant... Ce n'est que mon avis et je n'ai malheureusement pas la science infuse... C'est une pièce que je vais essayer de travailler, une belle découverte pour moi, je crois qu'il y en avait une autre de cet auteur sur le forum...
Merci Zacolma pour toute ces belles interprétations :)
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par isa95 »

Merci pour la découverte de cette belle pièce et de l' auteur.

Pour ma part, je trouve que ça manque de legato , nuances, vibrato et l' un léger rubato pour le chant .

la partition est sur mon pupitre, en espérant réussir à jouer quelque chose que je ressens différemment de toi.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

isa95 a écrit : sam. déc. 08, 2018 10:33 am .... la partition est sur mon pupitre, en espérant réussir à jouer quelque chose que je ressens différemment de toi.
J'espère qu'on aura une petite vidéo d'ici quelques temps. C'est toujours intéressant de pouvoir voir et écouter d'autres interprétations.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par isa95 »

je ne fais pas de vidéo, n' ayant pas trouvé le moyen de positionner correctement mon HDQ3 sans faire des échafaudages casse-gueule , donc ce sera un audio ;)
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités