Jim Giddings - La Serena

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

Dommage, en général, je n'écoute pas les audios: trop de bidouillages: reverb, accélération du tempo, limitation des bruits parasites, crescendo, decrescendo, coupages et collages,... bref tout ce qu'un simple logiciel gratuit permet de faire. Je préfère les vidéos en "live".
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Jazz cancan
*3*
Messages : 643
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 11:42 am
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par Jazz cancan »

zacolma a écrit : sam. déc. 08, 2018 1:34 pm Dommage, en général, je n'écoute pas les audios: trop de bidouillages: reverb, accélération du tempo, limitation des bruits parasites, crescendo, decrescendo, coupages et collages,... bref tout ce qu'un simple logiciel gratuit permet de faire. Je préfère les vidéos en "live".
Quand tu bidouilles un audio tu ne touche pas à la ligne de temps, donc c'est très facile de séparer l'audio de la vidéo, de bidouiller et de le remettre en place...
Pour ma part je trouve que c'est bien de retoucher un minimum l'audio, j'aime faire le parallèle avec une photo qui lorsqu'elle est brut manque de luminosité ou de contrastes, elle a besoin d'un minimum de réajustement pour coller à la réalité, la perspective, la focale aussi doivent être retouchées mais tout en essayant de retrouver l'image réelle...
Si sur une jolie photo de paysage un pylône électrique gâche la photo on peu l'enlever, pareil pour un audio, si il y a un gros couac alors que la prise dans l'ensemble est très réussi c'est plus esthétique de l'enlever... Il y a d'autres choses aussi, le prix du micro par exemple...
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

Pas d'accord avec toi jazz cancan. Retoucher une photo qui est une matière inerte (je vais certainement me faire des ennemis chez nos amis photographes), je le conçois, mais retoucher un audio pour l'embellir sert en général à masquer les imperfections, les manques techniques et les insuffisances de l'exécutant(e). Je parle, naturellement, pour les guitaristes qui jouent à notre niveau et non pas des concertistes qui font leurs petites mixtures en studio avec des ingénieurs du son, c'est un autre monde.
Pour moi, c'est seulement en "live" qu'on peut se faire la meilleure idée d'une interprétation, des qualités et défauts du (de la) musicien(ne).
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par isa95 »

Pour répondre à Etienne, mes enregistrements sont "naturistes", donc pas de rajout d' effet ni de coupage et rafistolage divers (que je serai bien incapable de faire , en plus !) .
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

isa95 a écrit : sam. déc. 08, 2018 3:30 pm Pour répondre à Etienne, mes enregistrements sont "naturistes", donc pas de rajout d' effet ni de coupage et rafistolage divers (que je serai bien incapable de faire , en plus !) .
Pas nécessaire de me répondre. Ma remarque ne désigne personne en particulier. C’est simplement une constatation générale. Heureusement qu’il reste des guitaristes "honnêtes"!
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
manuel
(°_°)
Messages : 2735
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par manuel »

Bravo Etienne! jolie chanson :bravo!: :bravo!:
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Jim Giddings - La Serena

Message par zacolma »

:merci: Manuel
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités