Courante du mesme (Gaultier, 1610, Herbert folio 40)

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Courante du mesme (Gaultier, 1610, Herbert folio 40)

Message par Do »


Une autre courante extraite du même manuscrit Lord Herbert Cherbury's lute book.
Accord standard: pièce en do Majeur (en base guitare; mais je joue avec un capo II ); la corde 3 en fa# ne s'impose pas (malgré 2 fa # , mais qui passent bien. la corde 6 en ré non plus, un seul ré grave mesure 31; 2 do graves mes 15 et 37 que j'ai choisi de ne pas faire.
Courante du mesme.mscz
Courante du mesme.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Courante du mesme (Gaultier, 1610, Herbert folio 40)

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: bravo Dominique :bravo!:
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Courante du mesme (Gaultier, 1610, Herbert folio 40)

Message par zacolma »

Une belle interprétation pour une belle page. Merci Do
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Courante du mesme (Gaultier, 1610, Herbert folio 40)

Message par Do »

Merci Didier et Etienne!
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Courante du mesme (Gaultier, 1610, Herbert folio 40)

Message par cadiz »

:merci: Dominique.
Moi dans le Schoole of Musicke de Robinson, toi dans le Cherbury Lute Book: on peut dire que nous avons de suite dans les idées l'un et l'autre! :mrgreen:

Juste pas pu m'empêcher ( :)) avec le fichier MuseScore: j'ai ajouté le tempo qui va avec ton interprétation. Et transposé d'un ton (uniquement pour la lecture bien entendu) pour correspondre là aussi avec ta vidéo.

Ici:
Courante du mesme, Capo2.mscz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Courante du mesme (Gaultier, 1610, Herbert folio 40)

Message par Do »

cadiz a écrit : lun. nov. 19, 2018 9:58 am Et transposé d'un ton
Merci! Ah, je ne sais pas mettre "capo2" pour transposer à l'oreille, c'est où?
Ce manuscrit est étonnant, c'est un peu comme les cahiers de chants qu'on avait dans les années 60, on recopiait ce qui nous plaisait… C'est sans doute ce qu'a fait Lord Herbert qui devait quand même être un sacré musicien. C'est grâce à Roger T. que j'ai découvert ce manuscrit et aussi une vidéo d'Anna Kowalska qui joue une "Chacogne" que j'ai transcrit et enregistrée. J'ai transcrit aussi une dizaine de courantes, je les travaille régulièrement, j'en mettrai sûrement d'autres ici. Continue Robinson, ça m'intéresse beaucoup, musique de grande qualité!
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Courante du mesme (Gaultier, 1610, Herbert folio 40)

Message par cadiz »

Do a écrit : lun. nov. 19, 2018 1:00 pm Ah, je ne sais pas mettre "capo2" pour transposer à l'oreille, c'est où?
Pour l'instant avec les versions 2.x, c'est une astuce, ici: https://musescore.org/fr/node/268184
Mais cette fonctionnalité sera intégrée à la prochaine version majeure 3.0, qui arrive dans quelques mois.
Il faudra ajouter un texte de système, cliquer-droit sur le texte, et on arrivera sur une boite de dialogue (comme pour régler le Swing) pour indiquer le Capo tel que souhaité.
jbambaggi
*1*
Messages : 278
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2017 2:36 pm
Localisation : Agen (Lot-et-Garonne)
Contact :

Re: Courante du mesme (Gaultier, 1610, Herbert folio 40)

Message par jbambaggi »

Superbe ! Merci, Dominique.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités