Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 483
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par Alain Bauer »

Chers amis guitaristes,
Je poursuis mon exploration des compositeurs argentins.
Aujourd'hui cette composition d'Abel Fleury dans l'harmonisation de Luis Alvarez.
Je l'ai légèrement ralentie par rapport à la notation de 90 à la noire.
J'ai aussi posté la version audio.
Bonne écoute
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Avatar du membre
globule
Modérateur
Messages : 654
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 3:06 pm
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par globule »

Alain Bauer a écrit : jeu. oct. 18, 2018 10:28 am J'ai aussi posté la version audio.
:redface: mp3 sous le coup des droits d'auteurs, désolé !
Alain Bauer a écrit : jeu. oct. 18, 2018 10:28 am Je l'ai légèrement ralentie par rapport à la notation de 90 à la noire.
Je trouve le tempo particulièrement bien choisi :bravo2: .
L'interprétation est fluide et l'enregistrement de bonne qualité : :bravo:

Marc
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 483
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par Alain Bauer »

Merci Globule, si je comprends bien on peut publier des vidéos mais pas d'audio lorsqu'il y a encore des droits d'auteur (Abel Fleury est décédé en 1958, il reste encore 10 ans) , c'est bien ça ?
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Avatar du membre
globule
Modérateur
Messages : 654
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 3:06 pm
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par globule »

Alain Bauer a écrit : jeu. oct. 18, 2018 4:42 pm Merci Globule, si je comprends bien on peut publier des vidéos (youtube) mais pas d'audio lorsqu'il y a encore des droits d'auteur (Abel Fleury est décédé en 1958, il reste encore 10 ans) , c'est bien ça ?
:razz: Exactement Alain !
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par zacolma »

Bravo Alain pour cette interprétation dynamique. Petites remarques: je trouve les basses trop faibles dans l'introduction et les déplacements à partir de 1:02 pas assez précis. Mais c'est quand même très agréable à écouter et ça me donne envie de travailler cette pièce. Merci pour le partage.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 483
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par Alain Bauer »

zacolma a écrit : ven. oct. 19, 2018 1:22 am Petites remarques: je trouve les basses trop faibles dans l'introduction et les déplacements à partir de 1:02 pas assez précis.
Merci zacolma pour ton commentaire et les remarques qu'il contient. J'apprécie la finesse de ton écoute.
Je suis d'accord avec toi concernant les basses dans l'introduction. J'ai voulu les jouer avec la pulpe du pouce pour rendre un effet plus sourd, mais du coup c'est un peu trop en retrait dans cet enregistrement là. La reprise n'est pas meilleure...
Concernant les déplacements vers 1:02 je fais des glissés pour aussi rendre un effet, certains jouent cette partie sur les cordes 431 au lieu de 321 mais alors on entend beaucoup de bruits de déplacement des doigts sur les cordes...
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par zacolma »

Alain Bauer a écrit : ven. oct. 19, 2018 7:25 am ... Concernant les déplacements vers 1:02 je fais des glissés pour aussi rendre un effet, certains jouent cette partie sur les cordes 431 au lieu de 321 mais alors on entend beaucoup de bruits de déplacement des doigts sur les cordes...
J'ai bien vu que tu avais ajouté des glissés et justement, s'ils étaient plus précis, plus clairs, ce passage gagnerait en musicalité.
Je viens de regarder la partition et effectivement cette partie est doigtée sur les cordes 431 et naturellement ça doit engendrer des bruits de déplacements.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2174
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par tambora »

Bravo, belle interpretation.

Je trouve le tempo encore rapide, ou disons trop soutenu en 'continu'. Cela mériterait un peu plus de nonchalance a certain moments, comme me font toujours l'effet des milonga. non?

Pour ce qui est du manque de basse, je trouve ton choix plutôt judicieux dans l'ensemble. Ca me plait bien :-) Par contre l'appui du rythme peut être un peu obscurci a certains endroits ... faudrait que je m'y mette pour "comprendre" les details ... et tu m'en donnes envie!
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 483
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par Alain Bauer »

tambora a écrit : ven. oct. 19, 2018 12:47 pm Je trouve le tempo encore rapide, ou disons trop soutenu en 'continu'. Cela mériterait un peu plus de nonchalance a certain moments, comme me font toujours l'effet des milonga. non? ... faudrait que je m'y mette pour "comprendre" les details ... et tu m'en donnes envie!
C'est super si je te donne l'envie de regarder cette partition.
Le rythme de la milonga est "normalement" plus lent, surtout lorsqu'il y a des danseurs, c'est tout à fait vrai.
Luis Alvarez propose 90 à la noire ce qui correspond grosso modo à ce que j'ai enregistré.
J'ai aussi écouté une version de Carlos Martinez dans l'émission "guitarra a la carta" "Abel Fleury El misterio de una guitarra" (disponible sur YT), version soutenue et bien rythmée avec des respirations et des moments plus rapides.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
jbambaggi
*1*
Messages : 278
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2017 2:36 pm
Localisation : Agen (Lot-et-Garonne)
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par jbambaggi »

Une très belle interprétation. Comme tambora, j'aurais préféré cette milonga à un tempo plus lent... Mais il faut dire qu'Abel Fleury lui-même la joue à ce tempo. C'est ici, à 21:48.

En tout cas, merci ! J'ai déjà récupéré la partition et je la mets sur ma liste (qui ne fait que s'allonger !).
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 483
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par Alain Bauer »

Merci pour cet enregistrement historique que je ne connaissais pas.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par Do »

Je découvre ce morceau avec grand plaisir. Belle interprétation bien claire. Très intéressant d'écouter le compositeur avec son phrasé et ses rubatos.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par isa95 »

Belle musique que je connaissais déjà...à travailler cet hiver !

merci Alain
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 483
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Fleury, Abel - Milongueo del Ayer

Message par Alain Bauer »

@ Dominique
Merci beaucoup, avec un léger retard à te répondre...

@ Isa95
Si je ne me trompes pas, il s'agit de feu Isabelle Frizac, décédée le 25 janvier 2021, il y a exactement 2 ans. RIP.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités