Posodoblillo, Bartolomé Calatayud

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Posodoblillo, Bartolomé Calatayud

Message par zacolma »

J'ai posté le vendredi 4 mai "Pasodoble" de Vito Nicola Paradiso. Très justement, Lysiane m'a fait la remarque que la pièce ressemblait étrangement à "Pasodoblillo" de Bartolomé Calatayud.
"Pasodoble" fait partie d'un recueil et il n'y a aucune information à part le titre. J'en avais déduis que Paradiso en était l'auteur.
Concernant "Pasodoblillo" que j'ai cherché et trouvé, sous le titre, "Music by Bartolomé Calatayud".
Qui en est le compositeur? Si quelqu'un a des informations plus précises, elles sont les bienvenues.
Il se pourrait que ce soit simplement un thème populaire et donc, 2 arrangements distincts. J'ai trouvé une autre pièce qui a les mêmes similitudes. Je la posterai plus tard.
Bon, j'ai enregistré aujourd'hui la version de Calatayud. À vous de voir laquelle vous préférez.

Bonne écoute.

Modifié en dernier par zacolma le lun. mai 21, 2018 11:29 am, modifié 1 fois.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Posodoblillo

Message par Do »

Super ce petit morceau, proche en effet du pasodoble précédent. Merci Etienne pour cet avalanche de morceaux jolis et abordables, que tu interprètes très bien.
Je me suis permis une imitation à destination d'élèves débutants, ça ressemble plus au pasodoble qu'à ce posodoblillo, j'ai appelé ça "pasodoble el gato" (les titres, bof ...); j'ai essayé d'enlever toute difficulté, il reste quand même un petit voyage dans l'aigu , les 2 élèves qui le travaillent aiment bien (ils n'auraient pas pu jouer le vrai morceau)
Pasodoble el Gato.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Posodoblillo

Message par zacolma »

Merci Do. Très bien ton imitation et si tes 2 élèves y prennent du plaisir, ils aborderont certainement la version complète quand ils auront progressé. Je suis heureux que mes petites vidéos servent.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Posodoblillo

Message par Lysiane Chantre »

:bravo: Merci Zacolma, j'ai une préférence pour cette partition si joliment exécutée. Le rythme accéléré sur la troisième partie, je ne savais pas le gérer, et ton enregistrement m'aide beaucoup. :bravo2: :rapido: Quant aux questions d'éditions, j'ai acheté le recueil "The Guitar Music of Spain, volume one, over fifty traditionnal pieces by Bartolome Calatayud, graded from simple to advanced throughout the book", édité chez Wise Publications/London, où figure cette partition. D'autre part, j'avais acheté auparavant "Bartolome Calatayud, Cuatro piezas faciles para guitarra, Vals, Romanza, Pasodoblillo, Cancion de Cuna (Tema popular mallorquin)" Union Musical Editiones S.L. Madrid, copyright 1962, et copyright 1991.C'est ce qui m'a donné envie de jouer d'autres partitions de Calatayud. J'ai travaillé "Caramba!", que j'ai joué pour ma dernière audition, et je "vise" Cubanita, Bolero, Habanera, Fandanguillo, et Zambra qui sont dans le grand recueil. J'aime vraiment beaucoup ces compositions :merci: .
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Posodoblillo

Message par zacolma »

Merci Lysiane. Toutes les pièces que tu cites sont intéressantes.Elles te donneront beaucoup de plaisir j'en suis sûr. Bon courage. :guitar:
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12418
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Posodoblillo

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: :bravo!: bravo belle dynamique :bravo2:
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Posodoblillo

Message par zacolma »

Merci Didier.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités