Vals moderato, Eythor Thorlaksson

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
zacolma
*3*

Vals moderato, Eythor Thorlaksson

Messagepar zacolma » dim. janv. 07, 2018 11:25 am

J'ai enfin pris le temps de travailler, de mémoriser (enfin presque) et d'enregistrer cette valse d'Eythor Thorlaksson. Bonne écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=PTGitsR2IcQ
Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec un rhinocéros (proverbe africain)

Il y a deux sortes de chef d'orchestre: ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition. (Arturo Toscanini)

Lysiane Chantre

Re: Vals moderato

Messagepar Lysiane Chantre » dim. janv. 07, 2018 7:19 pm

Merci Zacolma :copains: , je continue de la travailler pour la jouer en audition en mars. Tu la maîtrises, c'est sûr, pourtant...je ne "l'entendais" pas comme ça, si "carrée", elle a l'air banale comme ça, mais je manque d'expérience... Enfin, si j'arrive à l"enregistrer, je la posterai. :boire2:

Do
Modérateur

Messagepar Do » dim. janv. 07, 2018 8:30 pm

:bravo!:

didier
Administrateur

Messagepar didier » dim. janv. 07, 2018 11:25 pm

:bravo!: :bravo!: belle valse :bravo: :bravo:

zacolma
*3*

Messagepar zacolma » lun. janv. 08, 2018 6:44 am

:merci: pour vos appréciations.

Lysiane Chantre a écrit :... je continue de la travailler pour la jouer en audition en mars...

Bon courage! Et un petit effort pour un enregistrement afin de nous faire profiter de ton travail. :guitar:
Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec un rhinocéros (proverbe africain)

Il y a deux sortes de chef d'orchestre: ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition. (Arturo Toscanini)

Lysiane Chantre

Messagepar Lysiane Chantre » lun. janv. 08, 2018 3:53 pm

Bon, je me lance pour le début...oui, c'est plus lent, et la première harmonique, hum, mais bon c'est plus comme ça que je l'entends, qu'en dis-tu ?
Thorlaksson vals sans glissé.MP3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Alain Bauer

Messagepar Alain Bauer » lun. janv. 08, 2018 4:06 pm

Bon, je me lance dans un petit commentaire.
D'abord un tout grand bravo à zacolma et Lysianne pour nous faire partager ce morceau dans leurs interprétations respectives. :bravo!:
C'est généreux de votre part.
Mon avis d'amateur est que le tempo d'une valse ne doit pas être trop lent, il me semble que celui choisi par Lysianne l'est un peu trop. Je ne m'imaginerais pas danser la valse sur ce tempo.
Concernant la version de zacolma il me semble qu'un peu plus de respirations et d'oxygénation dans l'interprétation permettrait de casser le côté un peu carré relevé par Lysianne que je partage aussi. Par moment j'aimerais entendre les 2ème et 3ème temps plus en retrait pour moins sentir le rythme 1 2 3 1 2 3.
Personnellement je ne connaissais pas cette oeuvre et donc je n'ai pas d'interprétation à vous soumettre...
Encore grand merci
:merci:

Lysiane Chantre

Messagepar Lysiane Chantre » lun. janv. 08, 2018 4:56 pm

Merci pour ton conseil concernant la vitesse, "j'y retourne immédiatement" !...et je travaille la suite, bien sûr, je l'aime beaucoup cette petite valse, le site de Thorlaksson est en accès libre, la Vals Moderato est à la page 26.

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »