Vals moderato, Eythor Thorlaksson

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Vals moderato, Eythor Thorlaksson

Message par zacolma »

J'ai enfin pris le temps de travailler, de mémoriser (enfin presque) et d'enregistrer cette valse d'Eythor Thorlaksson. Bonne écoute.

Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Vals moderato

Message par Lysiane Chantre »

Merci Zacolma :copains: , je continue de la travailler pour la jouer en audition en mars. Tu la maîtrises, c'est sûr, pourtant...je ne "l'entendais" pas comme ça, si "carrée", elle a l'air banale comme ça, mais je manque d'expérience... Enfin, si j'arrive à l"enregistrer, je la posterai. :boire2:
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: Vals moderato

Message par Do »

:bravo!:
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Vals moderato

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: belle valse :bravo: :bravo:
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Vals moderato

Message par zacolma »

:merci: pour vos appréciations.
Lysiane Chantre a écrit :... je continue de la travailler pour la jouer en audition en mars...
Bon courage! Et un petit effort pour un enregistrement afin de nous faire profiter de ton travail. :guitar:
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Vals moderato

Message par Lysiane Chantre »

Bon, je me lance pour le début...oui, c'est plus lent, et la première harmonique, hum, mais bon c'est plus comme ça que je l'entends, qu'en dis-tu ?
Thorlaksson vals sans glissé.MP3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 479
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: Vals moderato

Message par Alain Bauer »

Bon, je me lance dans un petit commentaire.
D'abord un tout grand bravo à zacolma et Lysianne pour nous faire partager ce morceau dans leurs interprétations respectives. :bravo!:
C'est généreux de votre part.
Mon avis d'amateur est que le tempo d'une valse ne doit pas être trop lent, il me semble que celui choisi par Lysianne l'est un peu trop. Je ne m'imaginerais pas danser la valse sur ce tempo.
Concernant la version de zacolma il me semble qu'un peu plus de respirations et d'oxygénation dans l'interprétation permettrait de casser le côté un peu carré relevé par Lysianne que je partage aussi. Par moment j'aimerais entendre les 2ème et 3ème temps plus en retrait pour moins sentir le rythme 1 2 3 1 2 3.
Personnellement je ne connaissais pas cette oeuvre et donc je n'ai pas d'interprétation à vous soumettre...
Encore grand merci
:merci:
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: Vals moderato

Message par Lysiane Chantre »

Merci pour ton conseil concernant la vitesse, "j'y retourne immédiatement" !...et je travaille la suite, bien sûr, je l'aime beaucoup cette petite valse, le site de Thorlaksson est en accès libre, la Vals Moderato est à la page 26.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités