A trottinette, Didier Doguet

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

A trottinette, Didier Doguet

Message par zacolma »

inutile de préciser qui a composé cette pièce.
Do a posté une version il y a quelques semaines. La mienne est un peu différente: tempo, doigtés,.. Regardez, écoutez les 2 versions et
pourquoi pas, donnez votre avis et si d'autres membres pouvaient l'enregistrer et la partager ...
En attendant, bonne écoute.

Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Après

Message par Do »

1;52 pour moi, 1;37 pour toi, en effet tempo plus lent pour moi; ton jeu est plus assuré, j'ai quelques hésitations, techniquement, j'aurais dû travailler plus pour éviter ces quelques moments retenus. Après, je me permets quelques légers rubatos que j'aime bien, ton jeu file d'un bout à l'autre avec une assurance technique certaine. Ma trottinette ressemble à celle que j'avais quand j'étais petit, en bois, pas très solide et je la maniais avec maladresse; la tienne est une trottinette d'aujourd'hui, elle file à toute vapeur (peut-être avec un moteur électrique) et va droit au but.
Exercice très intéressant, que celui de "l'intercomparaison"! Il permet de se situer, mais aussi de mettre en évidence les diversités possibles d'interprétation. Après t'avoir écouté, si je devais ré enregistrer, je ne ferai pas comme toi, je garderai ma tendance au léger rubato et je ne changerai pas de tempo,mais j'apporterais certaines modifications quant à l'allure générale, un peu plus de dynamisme.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12425
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: A trottinette

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: :) bravo pour cette belle interprétation qui trottine avec joie :bravo:
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Après

Message par zacolma »

Merci pour vos commentaires.
Do a écrit :1;52 pour moi, 1;37 pour toi
Plutôt que de minutage, je préfère comparer la pulsation: 116 pour toi, 152 pour moi. Ce n'est qu'un détail.
J'ai, en fait, enregistré 3 vidéos: une à environ 120, celle que j'ai posté et une dernière à 176. J'hésitais entre les 2 dernières avec une préférence pour la plus rapide, mais comme toujours dans ces cas là, je fais appel à ma femme qui a tranché.
Dans mes souvenirs d'enfance, je me rappelle que j'étais un peu casse-cou et que le but sur ma trottinette en fer de couleur rouge était d'aller le plus vite possible et donc de choisir de grandes descentes. La remontée était plutôt un calvaire. Ceci explique peut-être mon attirance pour un tempo enlevé.
Personnellement, sur cette pièce, je n'aime pas particulièrement les rubatos, mais ça, chacun ressent la musique différemment.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2174
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: A trottinette

Message par tambora »

Bravo!

Oui, moi j'aurais préféré 176 car une trottinette va vite en descente et je pense que Didier ne pensait pas à une monté :lol:
Avatar du membre
Alain Bauer
*2*
Messages : 483
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 9:02 am
Contact :

Re: A trottinette

Message par Alain Bauer »

Merci, ça trottine bien !
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
Avatar du membre
Lysiane Chantre
*1*
Messages : 198
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:20 pm
Localisation : Nérac 47600
Contact :

Re: A trottinette

Message par Lysiane Chantre »

:merci: Bravo ! on s'y croirait, quelle énergie ! :champion: :bravo!:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités