A trottinette, Didier Doguet

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
zacolma
*3*

A trottinette, Didier Doguet

Messagepar zacolma » dim. janv. 07, 2018 10:59 am

inutile de préciser qui a composé cette pièce.
Do a posté une version il y a quelques semaines. La mienne est un peu différente: tempo, doigtés,.. Regardez, écoutez les 2 versions et
pourquoi pas, donnez votre avis et si d'autres membres pouvaient l'enregistrer et la partager ...
En attendant, bonne écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=dTa68zFBDR0
Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec un rhinocéros (proverbe africain)

Il y a deux sortes de chef d'orchestre: ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition. (Arturo Toscanini)

Do
Modérateur

Après

Messagepar Do » dim. janv. 07, 2018 8:51 pm

1;52 pour moi, 1;37 pour toi, en effet tempo plus lent pour moi; ton jeu est plus assuré, j'ai quelques hésitations, techniquement, j'aurais dû travailler plus pour éviter ces quelques moments retenus. Après, je me permets quelques légers rubatos que j'aime bien, ton jeu file d'un bout à l'autre avec une assurance technique certaine. Ma trottinette ressemble à celle que j'avais quand j'étais petit, en bois, pas très solide et je la maniais avec maladresse; la tienne est une trottinette d'aujourd'hui, elle file à toute vapeur (peut-être avec un moteur électrique) et va droit au but.
Exercice très intéressant, que celui de "l'intercomparaison"! Il permet de se situer, mais aussi de mettre en évidence les diversités possibles d'interprétation. Après t'avoir écouté, si je devais ré enregistrer, je ne ferai pas comme toi, je garderai ma tendance au léger rubato et je ne changerai pas de tempo,mais j'apporterais certaines modifications quant à l'allure générale, un peu plus de dynamisme.

didier
Administrateur

Re: A trottinette

Messagepar didier » dim. janv. 07, 2018 11:21 pm

:bravo!: :bravo!: :) bravo pour cette belle interprétation qui trottine avec joie :bravo:

zacolma
*3*

Re: Après

Messagepar zacolma » lun. janv. 08, 2018 6:39 am

Merci pour vos commentaires.

Do a écrit :1;52 pour moi, 1;37 pour toi

Plutôt que de minutage, je préfère comparer la pulsation: 116 pour toi, 152 pour moi. Ce n'est qu'un détail.
J'ai, en fait, enregistré 3 vidéos: une à environ 120, celle que j'ai posté et une dernière à 176. J'hésitais entre les 2 dernières avec une préférence pour la plus rapide, mais comme toujours dans ces cas là, je fais appel à ma femme qui a tranché.
Dans mes souvenirs d'enfance, je me rappelle que j'étais un peu casse-cou et que le but sur ma trottinette en fer de couleur rouge était d'aller le plus vite possible et donc de choisir de grandes descentes. La remontée était plutôt un calvaire. Ceci explique peut-être mon attirance pour un tempo enlevé.
Personnellement, sur cette pièce, je n'aime pas particulièrement les rubatos, mais ça, chacun ressent la musique différemment.
Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec un rhinocéros (proverbe africain)

Il y a deux sortes de chef d'orchestre: ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition. (Arturo Toscanini)

tambora
Modérateur

Messagepar tambora » lun. janv. 08, 2018 7:29 am

Bravo!

Oui, moi j'aurais préféré 176 car une trottinette va vite en descente et je pense que Didier ne pensait pas à une monté :lol:

Alain Bauer

Messagepar Alain Bauer » lun. janv. 08, 2018 3:51 pm

Merci, ça trottine bien !

Lysiane Chantre

Messagepar Lysiane Chantre » mar. janv. 09, 2018 9:05 am

:merci: Bravo ! on s'y croirait, quelle énergie ! :champion: :bravo!:

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »