Etude n° 1 - H Villa Lobos

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Thomas
*2*

Etude n° 1 - H Villa Lobos

Message par Thomas »

Bonjour à tous
Bon rien de fondamentalement nouveau, je dirais même que c'est plutôt mal joué... mais bon c'était surtout pour tester le matos et la mise en ligne de vidéos youtube... ce qui n'est pas franchement une réussite puisque les photos sont toutes écrasées. Si quelqu'un a le remède, ça m'intéresse !
J'espère qu'au moins les photos vous plairont.
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
isa95
(°_°)

Re: Etude n° 1 - H Villa Lobos

Message par isa95 »

Bonsoir Thomas,

Outre la mauvaise qualité du son ( trop de réverbération et bruit de fond qui brouille l' écoute ) , ta musique ne respire pas , tu étais carrément en apnée, au bord de l' asphyxie pour les deux derniers accords.

A vouloir être trop dans la prouesse technique et la rapidité , on en oublie parfois l' essentiel : la musicalité .
Mais cette fougue et cette envie de jouer avec virtuosité sont aussi l' apanage de la jeunesse et des passionnés , je ne l' oublie pas ;) !

Alors , reprends calmement ta partition et cherche les endroits où respirer , tu verras , il y en a plusieurs et essaie , tu seras surpris du résultat .

je te dirai donc simplement que tu as besoin de laisser mûrir cette étude tranquillement , ne te fais pas de souci, tu la maîtrises techniquement , et de la rejouer dans un mois ou deux .

J' ai bien aimé tes photos ! bravo !

merci pour le partage
Ernest'O
(°_°)

Message par Ernest'O »

Super Thomas. J'adore.
J'aimerais bien savoir réaliser ce type de diaporama musical...
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
Thomas
*2*

Message par Thomas »

Merci pour ces commentaires acerbes, mais justes !
Je suis entièrement d'accord avec toi Isa, et comme je le disais cette version est loin d'être la meilleure que je puisse faire de cette étude. C'était enregistré vite fait sur un coin de bureau et donc pas très appliqué.
Promis, j'essaierai d'en enregistrer une nouvelle en prenant le temps d'essayer de faire de la belle musique.
Pacha, je te montrerais la prochaine fois que l'on se verra, c'est très facile.
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

je te le dis les yeux dans les yeux : je suis persuadé que c'est une affaire de conditions d'enregistrement
de fait tout porte à croire que je veux dire l'inverse....;-) ben non, je suis sincère, pour le coup!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
isa95
(°_°)

Message par isa95 »

Thomas a écrit :Merci pour ces commentaires acerbes, mais justes !
Je suis entièrement d'accord avec toi Isa, et comme je le disais cette version est loin d'être la meilleure que je puisse faire de cette étude. C'était enregistré vite fait sur un coin de bureau et donc pas très appliqué.
Promis, j'essaierai d'en enregistrer une nouvelle en prenant le temps d'essayer de faire de la belle musique.
Pacha, je te montrerais la prochaine fois que l'on se verra, c'est très facile.

Je n' ai pas voulu faire de commentaires "acerbes" , loin de là , ni lapidaire ou quoi que ce soit .
J' essaie d' être le plus objective possible , mais j' ai aussi un défaut , je suis directe .
J' aurais fait le même commentaire à un élève , mais quand on est en face à face réel , c' est différent de l' écriture.

En tout cas, tu as du potentiel .
Donc, juste un conseil , travaille davantage ta musicalité .

:copains:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

je suis quand même étonné ...par le niveau 3..ce qui me semble primer, ce sont les nuances..on doit ressentir comme un mouvement d'eau, de vagues arrivant et se retirant sur la grève...sans compter de ce que l'on doit entendre.....dans les arpèges....
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Daniel d'Arles
Modérateur

Message par Daniel d'Arles »

C'est un morceau de virtuose, tu le joues bien mais trop comme une prouesse technique, je plussoie sur la necessité de rechercher + de musicalité.
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Merci pour cette belle ballade en montagne. J'avoue que j'étais tellement absorbé par les photos que je n'ai pas fait attention à l'étude n°1. Pour moi, c'est une belle vidéo.
Thomas
*2*

Message par Thomas »

C'est ce qu'on appelle la diversion, pour faire oublier ou passer inaperçues les imperfections...!
Content que les photos t'aient plu.
1963serge2711
*1*

Message par 1963serge2711 »

Moi contrairement aux autres commentaires je pense qu'il faut aussi retravailler la technique de l'arpège,il doit couler avec régularité netteté,chaque note à sa place,je l'ai souvent joué en concert et c'est très difficile d'être toujours au top,donc il faut être à 300% pour la technique pour se libérer musicalement,n'oublions pas qu'il s'agit d'études de concert donc très difficiles,à ce propos je vous invite tous à écouter les douze études par "Milanov" sur youtube c'est plus qu'impressionnant,
didier
(°_°)

Message par didier »

1963serge2711 a écrit :n'oublions pas qu'il s'agit d'études de concert donc très difficiles,à ce propos je vous invite tous à écouter les douze études par "Milanov" sur youtube c'est plus qu'impressionnant,
tu as un lien Youtube car je ne le trouve pas
1963serge2711
*1*

désolé je suis tombé par hasard dessus mais si tu tapes douze études de villalobos par milanov tu devrais trouver,je vais aller voir et je te tiens au jus
1963serge2711
*1*

sorry le nom est milovanov alexander
didier
(°_°)

Message par didier »

merci c'est
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »