Falú, Juan - Yusberiana (Chacarera trunca)

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Alain Bauer
*1*

Falú, Juan - Yusberiana (Chacarera trunca)

Message par Alain Bauer »

Voici une oeuvre du guitariste et compositeur de folklore argentin Juan Falú (à ne pas confondre avec son oncle Eduardo également musicien).
Pas évident à intégrer tant les rythmes et certains mouvements de percussions sont étrangers à ma formation de guitare classique...
Mais enfin, voici le résultat. Je vous souhaite une bonne écoute.
Guitare: Smallman
Micro: RØDE NT4
Enregistreur: TASCAM DR-60DMKII
Vidéo: smartphone Samsung S9+

globule
Modérateur

Re: Falú, Juan - Yusberiana (Chacarera trunca)

Message par globule »

:bravo:
Tu n'as pas encore choisi la facilité avec cette pièce, le rythme est compliqué ;) !
"La chacarera est un type de musique et une danse traditionnelle en couple originaire du nord d'Argentine. Elle se caractérise essentiellement par son rythme ternaire, l'emploi d'instruments à cordes et du bombo legüero". Wikipédia
La partition est disponible gracieusement et légalement sur le site Epsapublishing pour une utilisation non commerciale (il suffit de s'inscrire).
Marc

Alain Bauer
*1*

Re: Falú, Juan - Yusberiana (Chacarera trunca)

Message par Alain Bauer »

Merci Marc pour ces précisions.
J'espère qu'elle inspirera d'autres guitaristes de ce forum.
Ma recherche sur YT ne m'a donnée que peu d'enregistrements de cette pièce et plusieurs sont interprétés par Falú lui-même.
Je me suis d'ailleurs inspiré de certaines de ses improvisations pour modifier la partition parue chez Epsapublishing.
Guitare: Smallman
Micro: RØDE NT4
Enregistreur: TASCAM DR-60DMKII
Vidéo: smartphone Samsung S9+

Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »