Et bien ce coup ci c'est à moi de jouer

Des infos relatives aux concours, stages et concerts de guitare trouveront leur place ici.
Répondre
Avatar du membre
zébulon
**
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 17, 2010 9:44 pm
Localisation : Coulommiers
Contact :

Et bien ce coup ci c'est à moi de jouer

Message par zébulon »

Salut,

Et bien ce coup ci c'est à moi de jouer

Ne vous avais-je pas écris que je "joue" avec des formations de percussions brésilienne ?

Demain soir (mercredi) AQUARELA DE PARIS donne une fête à la machine (anciennement "la loco") du moulin rouge à Paris

au programe, Choro (donc guitares, cavaquinho), Pagode (donc guitare & autres cavaquinhos) et Batéria ... Puis pour finir la nuit DJ Tom B "brésil groove, MPB"

et voici un cavaquinho


J'ai laissé sur mon facebook "Rico de Zébulon" des vidéos "libres" de nos prestations de Batéria (Bercy invités par Tryo)

C'est un peu gênant, ce message, aussi je précise qu'il n' y a là aucune idée de pub mal intentionnée, j'avais juste envie de vous dire ...
:guit:
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4262
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Et bien ce coup ci c'est à moi de jouer

Message par Gazalain »

Il me faut vite un plan pour que je m'en fabrique un, c'est marrant ce truc là :lol:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: Et bien ce coup ci c'est à moi de jouer

Message par hoe »

:bravo: :bravo2: C'est toi qui joue "La fille d'Ipanema" sur la vidéo ?

Gazalain, tu as vu sur la chaine ? Il y a un gaucher qui joue de cet instrument (il ressemble à Django Reinhardt) apparemment il s'est contenté d'inverser les cordes.

Quel est l'accord du cavaquinho ?
Avatar du membre
zébulon
**
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 17, 2010 9:44 pm
Localisation : Coulommiers
Contact :

Re: Et bien ce coup ci c'est à moi de jouer

Message par zébulon »

Non, non ce n'est pas moi qui joue sur la vidéo.

L'accord du cavac est ré, si, sol, ré ... (c'est un accord de sol)

Généralement ce petit instrument "démoniaque" accompagne les chansons lors des pagodes (samba en plus ou moins petit comité avec de petits instruments de percussions) ils sont amplifiés "à mort" pour accompagné les enredos, énorme samba annuel des écoles de sambas jouées par les Batérias de celles ci. Batéria formée de 300 percussionnistes lors du défilé (une école est représentée par environs 3000 à 5000 personnes, Batéria, harmonie, ailes de danses, vieille garde, charts etc...)

voici un condensé du défilé de l'école unidos da Tijuca , Défilé qui fit de Tijuca la championne 2010
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Et bien ce coup ci c'est à moi de jouer

Message par hirondelle »

je trouve ca super mignon :bravo2:
Répondre

Retourner vers « Concours, stages et concerts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités