Une journée de stage d'ensemble de guitares

Des infos relatives aux concours, stages et concerts de guitare trouveront leur place ici.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Modérateur
Messages : 1140
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 8:32 pm
Localisation : Sarthe / Vaucluse
Contact :

Une journée de stage d'ensemble de guitares

Message par PierreL »

L'association "Guitares en Sarthe" organise la 7ème édition de son stage de guitares.
Ce stage se déroulera sur une journée le dimanche 20 mars 2016, à Courdemanche (72150), sous la direction musicale du quatuor Obane http://chauvetflorian.wix.com/quatuor-obane.
Ouvert aux jeunes et moins jeunes à partir de 3 ans de pratique (les guitaristes moins expérimentés se voient attribués des voix faciles ; il faut savoir lire le solfège).
Inscription avant le 20 décembre 2015. Les personnes inscrites recevront les partitions des morceaux, avec la répartition des voix, au plus tard début janvier.
La journée du stage sera consacrée à la mise en place des quatre morceaux, puis à l'interprétation en public à la fin du concert que le quatuor Obane donnera en fin de journée.
Pour écouter les oeuvres qui feront l'objet du stage 2016, et télécharger le bulletin d'inscription : http://guitaresensarthe.fr
Courdemanche est situé à peu près à mi chemin entre Le Mans et Tours, à 2h30 de Paris en voiture. Pour les guitaristes qui viendront de loin, logement possible en chambre d'hôte à proximité.
Le stage sera jumelé avec une rencontre des guitaristes du forum, qui aura lieu la veille, le samedi.
Si vous souhaitez d'autres informations, contactez moi par MP.
A bientôt
Pierre-Louis
Avatar du membre
PierreL
Modérateur
Messages : 1140
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 8:32 pm
Localisation : Sarthe / Vaucluse
Contact :

Re: Une journée de stage d'ensemble de guitares

Message par PierreL »

Ce petit message pour faire remonter l'annonce et dire qu'il reste une semaine avant la date officielle de fin des inscriptions. Ceci dit, si vous vous manifestez en janvier, il y aura toujours moyen.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2162
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Une journée de stage d'ensemble de guitares

Message par tambora »

Salut Pierre-Louis!

Je suis allé sur ton site et après un grande bagarre avec toutes les pubs de partout, j'ai essaye de télécharger le formulaire d'inscription en me disant que peut être il y aurait un programme dessus, mais je n'ai réussi qu'à obtenir plus de pubs et pop up...
Du coup j'ai abandonné :-(
kamehameha
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 1:53 pm
Contact :

Re: Une journée de stage d'ensemble de guitares

Message par kamehameha »

Bonjour,
Même expérience que tambora, je suis allée sur le site par curiosité.
J'ai la chance d'avoir Adblock plus (un système qui me cache la plupart des pubs), du coup, en allant sur ce site, ça me fait une moitié d'écran en blanc, sur la page d'accueil. Ensuite, impossible de télécharger le dossier d'inscription, puisqu'il faut cliquer sur des pubs (que je ne vois pas) pour avoir l'accès au dit fichier ....
Avatar du membre
PierreL
Modérateur
Messages : 1140
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 8:32 pm
Localisation : Sarthe / Vaucluse
Contact :

Re: Une journée de stage d'ensemble de guitares

Message par PierreL »

Bonsoir, Eric et Kamehameha, nous avons en effet une invasion de pubs sur notre site, et je ne sais pas comment les empêcher.
Je mets donc ici le bulletin d'inscription et l'affiche. Vous pouvez bien sûr vous inscrire encore en janvier.
Le programme musical repose sur 5 morceaux :
- Hijo de la Luna, version à 4 voix,
- deux pièces Renaissance (Arbeau) :le branle des Hermites et le branle de la Torche
- deux airs des Beattles : Drive my car et Eleanor Rygby, toutes deux à 5 voix.
Sitôt inscrits, vous recevrez les partitions et la répartition des voix. Le dimanche 20 mars, rendez vous à 9h pour la mise en place, sous la direction des 4 membres du quatuor. Et à 17h30, concert du quatuor Obane qui se terminera par les pièces interprétées par les participants au stage.
La veille, j'organise à Courdemanche une rencontre du forum, qui se comprendra notamment un "concert des trouillards" le samedi à 11h et un concert de duos et petits ensembles, en public, le samedi soir veille du stage : http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=247&t=14169
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter.
Pierre-Louis
affiche stage 2016.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PierreL le dim. déc. 20, 2015 11:16 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PierreL
Modérateur
Messages : 1140
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 8:32 pm
Localisation : Sarthe / Vaucluse
Contact :

Re: Une journée de stage d'ensemble de guitares

Message par PierreL »

Je rajoute les MP3 des morceaux du stage :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Concours, stages et concerts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités