petites photos de vacances

Tout ce qui n'a pas trouvé sa place dans les autres rubriques
Avatar du membre
Henri
*3*
Messages : 747
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 9:48 pm
Localisation : St-Denis (Ile de la REUNION)
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par Henri »

hirondelle a écrit :C'est fou ce qu'elle est grosse :eek:
C'est dangereux?
Elles ne s'aprochent pas trop de l'homme et mange des fruits. Pas de risque donc.
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par milsabords »

plus modestement, et comme mon budget est bien limité ...

photo 1 . Tojiro damassé série classic , office , lame 10 cm . coeur en VG10, HRC 61 /62 environ (dureté de l'acier donc) , et donc ; vraie coupe "rasoir"

photo 2 . une entrée au canard , rillettes canard maison notamment . un délice.

photo 3 . le plus haut clocher plat de france. vraiment splendide.

photo 4 . au tiers de la hauteur , les "planètes" de la cathédrale

photo 5 . sculpture de Marc Aurèle

photo 6 . pareil que photo 5

photo 7 . pause au salon de thé apres avoir monté les 400 marches qui mènent à 87 mètres. d'où l'on contemple un spectacle insolite et grandiose; la ville et les alentours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par hirondelle »

Jolies photos,j'aurais aimé voir une photo de la vue sur la ville et alentours ;)
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par milsabords »

hirondelle a écrit :Jolies photos,j'aurais aimé voir une photo de la vue sur la ville et alentours ;)
un instant ...
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par milsabords »

il suffit de demander ...

sur ce forum n'oubliez pas, en double cliquant sur les photos, elles s'agrandissent automatiquement. c'est bien pratique.

1 babord
2 tribord
3 proue
4 poupe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par Gazalain »

C'est en Aveyron ?
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par milsabords »

Gazalain a écrit :C'est en Aveyron ?
ma foi ... oui
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par Jacquou25 »

DSC_1092.JPG
ça c'est dans le nord du Gard une petite route en descendant de Aujac à Genolhac.
Pas de berger. J'ai mis 500 m pour doubler le troupeau sans lui faire peur.
Vu le barbu ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11584
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par ClassicGuitare »

En vacances son apprend a être patient :mrgreen:
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par hirondelle »

milsabords a écrit :il suffit de demander ...
Waouw,c'est super beau
merci :cool:
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par hirondelle »

quelle patience Jacquou :lol:
Tu n'étais pas loin de Bernard (hoe)
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par milsabords »

hirondelle a écrit :
milsabords a écrit :il suffit de demander ...
Waouw,c'est super beau
merci :cool:
certes, mais la ville, on la vit d'en bas, ce n'est pas une tres grande ville, moi j'aime bien, j'y vais au moins deux fois par an, et si vous ne prenez pas les gens pour des idiots ils sont assez accueillants, mais évidemment c'est facile pour moi de dire ça car c'est ma ville de naissance ...
disons, que ... ça s'essaye.

pour les gourmets → restaurant gouts et couleurs (le meilleur le plus original , cuisine recherchée, originale , tarif en rapport ) menus 36 / 55 euros. si il y a un dessert au chocolat en forme allongée avec creme noix de coco et une boule de glace chocolat maison ; prenez ça ! c'est une tuerie aromatique absolue.

restaurant le cedre (libanais) excellents massortiments de mezzes , entrées marinés aromatiques et en dessert prenez le flan à la fleur d'oranger.
c'est une sorte de pana cotta. c'est délicieux

restaurant espagnol (rue de bonald) n'y allez surtout pas, on vous roule dans la farine . coup de bambou en guise de dépaysement.

restaurant le parfum des délices. cuisine recherchée moins pointue que gouts et couleurs mais tarif plus bas , tres bon accueil.

les jardins d'acropolis (quartier bourran apres le viaduc de bourran) à tres bel endroit , cuisine excellente et recherchée , prix en rapport, mais moins
que gouts et couleurs. incontournable. à 2 minutes du centre ville en voiture. parking facile.

le kiosque (dans le jardin public) poissons frais coquillages , nickel. prix en rapport.

restaurants asiatique en ville - les éviter de préférence - . préférez les produits locaux , et frais surtout.

restaurant l'aubrac. cuisine traditionnelle aveyronnaise classique, mais appliquée. tarif cohérent. incontournable, situé place de la cité.

"restaurant" macdonald , cuisine sans intérêt.nutriments de basse qualité. prévoyez un triple pontage à 45 ans.

hostellerie restaurant de fontanges, bel endroit , ceux qui "se la pêtent " vont montrer leur fric là-bas. toutes prestations de qualité.

restaurant chez bras, sur le plateau de l'aubrac pres de laguiole. à 1 heure de rodez. un des meilleurs de france. comptez minimum 200 euros par
personne. ne parlez pas au cuisinier.

couteaux japonais → chez le coutelier de laguiole pres du portail arriere de la cathédrale (gamme tojiro manche bois ou classic) gammes design services de 6 couteaux

dessines par starck , agnes b , etc ... fabriqués dans le département , exceptionnels. 3 rue penavayre. il expose aussi des couteaux d'autres ouvriers

dont le smeilleurs ouvriers de france (couteaux laguiole et apparentés) couteaux exceptionnels et totalement hors de prix.

ballade et footing → au bord de l'aveyron , allez au lieu nommé "layoule". motos et cyclos interdits. chemin aménagé. paisible.

on s'éclate → "LE BOWLING" ne désemplit quasiment jamais , on y passe toujours un bon moment, les tarifs sont corrects et on y

mange du classique aveyronnais de bon aloi. pistes bowling / restaurant / hotel *** .

gateau à la broche → une spécialité locale que j'adore , mais il faut qu'il soit artisanal et avec de jolies pointes. c'est un gateau conique cuit au feu de bois.

sans creme, sans fruits , juste une pate cuite au feu de bois. http://www.lesgateauxalabroche.com/
ne l'achetez pas en supermarché. ils n'ont aucun goût. j'ai été élevé au grain et au gateau à la broche.
le bon gateau à la broche fait le bon guitariste.

salons de thé → salon de thé / restauration à midi / patisserie Fraysse. 2 rue neuve. toujours tres bon accueil. prix tres abordables.
jeffe de bruges salon de thé chocolatier revendeur. chocolats moyens et accueil à revoir. ne pas prendre le thé chez eux.
la toile cirée. restauration vraiment correcte à midi pour un tarif qui laisse le sourire. salon de thé. oui. site :↓↓
http://www.ladepeche.fr/article/2009/05 ... riere.html
il y a encore deux autres salon de thé proches de l'hotel de ville, j'y vais moins car je m'y plais moins.


voila , je n'ai parlé que de ce que je connais. donc pas les boites de nuits, ni les cinemas , je n'y vais jamais.

Image
Modifié en dernier par milsabords le mar. août 28, 2012 1:12 pm, modifié 1 fois.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par hirondelle »

Et bé,t'en as essayé des choses pour un budjet bien limité!
Pourquoi il ne faut pas parler au cuisinier?
Avatar du membre
milsabords
*_*
Messages : 1043
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 10:06 pm
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par milsabords »

ça s'est fait sur plusieurs années et pour les restaurant les plus chers, j'étais toujours invité.

michel bras est tres bon en cuisine mais tres suant quand il en parle, on dirait un vieux maitre d'école ... si vous le voyez un jour à la télé vous comprendrez pourquoi. de toute manière je ne crois pas qu'il se montre beaucoup en salle et heureusement son fils est là maintenant, il communique mieux.

ça vaut le dé tour dit-on , lilliane, une amie de ch.... y a été deux fois. c'est une véritable expérience culinaire.

mais déjà à gouts et couleur on peut parler d'expérience culinaire à part.
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: petites photos de vacances

Message par isa95 »

S5000466.JPG
Cliquez sur la photo pour l' agrandir !
qui connait ( ou reconnait) ce lieu magique et chargé d' histoire ?
Une chose est sûre , j' y retournerai un jour...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par isa95 le ven. oct. 19, 2012 8:27 pm, modifié 1 fois.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Répondre

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités