Photos que vous avez plaisir à montrer et partager (coucher de soleil, votre voiture, une fleur, etc... )
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

En montant sur le Grand Veymont, point culminant du Vercors... A gauche, le Mont Aiguille, haut-lieu des prémices de l'alpinisme, au fond la vallée du Buech puis l'Oisan, et devant les hauts plateaux, paysages sublimes, agrémentés de la présence confiante de hordes de hardes de bouquetins...

[tmb]http://classicguitare.com/files/grand_veymont_678.jpg[/tmb]

Marc
Marc
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Merci Marc pour cette magnifique photo.
Oh oui, Dieu que la France est belle... Dieu que le monde est beau!!!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

[referp=5577;quote="Jive"]Oh oui, Dieu que la France est belle... Dieu que le monde est beau!!![/quote]

Ouaip ! pas trop mal réussi le monde ! Et encore, on est bien loin d'avoir tout vu de notre univers infini !
Quelques autres photos de cette balade with my wife...
[tmb]http://classicguitare.com/files/montage_veymont_590.jpg[/tmb]

Marc
Marc
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Les veinards :smile:
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

[referp=5583;quote="Marief"]Les veinards :smile:[/quote]
On en a un peu bavé quand même pour cette rando de 9 heures, avec 8 heures de marche assez sportive, dont la montée et la descente du Veymont crevante et casse-gueule ! Mais c'est ça qui est bon !
Le grand plateau que l'on voit sur la photo est jonché d'edelweiss au point qu'il faut faire attention de ne pas les écraser ! :lol:
Il y a 2 ans, au même endroit, au soir tombant, nous étions assis en silence, admirant le paysage, quand un jeune louveteau folâtrant et gambadant, a couru droit sur nous et nous a aperçu à    10 mètres !!! sans s'affoler, un p'tit détour, et hop, il est rentré dans le bois qui était derrière nous...
Souvenir extraordinaire ! Marc
Marc
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Extraordinaire !
Alors, je te conseille en Vanoise la Pointe de Lamet. Un départ à    4/5 h du matin, avec les herbes couchées portant un petit drapeau de glace au départ, une fin de montée où tu transpires gros et une arrivée somptueuse où tu enfiles en vitesse pull et K-Way, et où tu ne peux pas tenir 10 mn. Mon plus merveilleux souvenir de montagne, une vue du Mont Rose au Mercantour, par un jour exceptionnel de fin aot-début septembre.
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Merci Marief pour le tuyau ! hop, je l'inscris au programme de l'an prochain ! Mais, dis donc, 3500 m, ça rigole pas !
Cette année, en Vanoise, on a marché jusqu'à    la Pointe de l'Observatoire, au-dessus d'Aussois...un régal !
[tmb]http://classicguitare.com/files/pointe_ ... re_683.jpg[/tmb]
Marc
Modifié en dernier par Marc le sam. août 19, 2006 1:23 pm, modifié 2 fois.
Marc
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Le Mont Lamet doit être le seul accessible à    cette altitude avec de simples chaussures de montagne et sans escalade.
Pour la montée, on voit bien où on va, en descendant il faut faire plus attention à    un moment, si je me souviens (c'était il y a 25 ans à    peu près). Là    aussi on est tombés sur un champ d'edelweiss.
Deux ou trois jours avant, mon mari avait fait la balade avec un montagnard aguerri, mais ils avaient trouvé les nuages en haut. Il a ensuite décidé de remettre cela†¦ avec moi ! Je ne dis pas que je suis montée en dansant, mais chialer sur les sentiers de montée, je connaissais :biggrin: Par contre, après la descente, c'est moi qui faisais les courses !

Je ne connais pas du tout le Vercors à    pied, seulement en voiture, beurk !
Marc a écrit :je l'inscris au programme de l'an prochain !
Alors, c'est à    peu près ça (à    gauche le lac du col du Mont Cenis), image Geoportail :

[tmb]http://classicguitare.com/files/2006_08 ... et_102.jpg[/tmb]
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

héhé le Buech, j'ai fait 3 cols en vélo il y a 15 jours dans le secteur. P***** de côtes !
Rien à    voir avec le Ventoux depuis Bédoin, mais pas mal quand même.

En rentrant, j'ai rejoint Grenoble via St Michel les Portes - cols de l'Allimas, des Deux et de l'Arzelier. Un superbe coin du Vercors où je n'avais encore jamais mis les roues de mon camping-car.... à    travers ce que mon épouse appelle des "routes à    la Colin", c'est-à    dire où 2 voitures ont de la difficulté à    se croiser, alors avec un C.C.... Moi j'adore !

On passe sous le Grand Veymont et le Mont Aiguille. Je ne t'ai pas vu ? :razz:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Avisse à    la populationne...

J'ai téléchargé sur le forum toutes les images.

Vous pouvez donc les supprimer de vos sites si vous le souhaitez, et j'ai mis à    la place des images leur version réduite afin d'alléger un peu la lecture de cette page qui devenait épouvantablement longue à    charger...

"Mon Dieu, que la montagne est belle, comment peut-on imaginer... un vol d'hirondelles" (Jean Ferret)

Je cite ça de mémoire, mais j'ai la mémoire qui flanche!!! :redface:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

[referp=5623;quote="Jacquou25"]héhé le Buech, j'ai fait 3 cols en vélo il y a 15 jours dans le secteur. P***** de côtes !
On passe sous le Grand Veymont et le Mont Aiguille. Je ne t'ai pas vu ? :razz:[/quote]
Tu m'a pas vu quand je t'ai dépassé ? le mec qui courait, avec un énorme sac à    dos et un étui de guitare à    la main ? Marc
Modifié en dernier par Marc le jeu. août 24, 2006 7:07 am, modifié 2 fois.
Marc
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

[referp=5626;quote="Jive"]"...que la montagne est belle, comment peut-on imaginer... un vol d'hirondelles" (Jean Ferret) [/quote]
....que l'automne vient d'arriver...
Au fait, il paraitrait qu'il arriverait 15 jours plus tard (chute des feuilles, migrations des oiseaux...)... qu'il y a 50 ans ! à    cause du réchauffement climatique... on va pouvoir profiter des canicules plus longtemps maintenant ! :redface:

Impec, le téléchargement des photos ! comment on fait ?

Marc
Marc
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Marc a écrit :Impec, le téléchargement des photos ! comment on fait ?

Ben...
J'ai téléchargé sur mon ordi les photos, j'ai édité les sujets, j'ai fait "joindre un fichier", j'ai recopié l'url donnée une fois chargé sur le forum, j'ai remplacé les urls vers vos sites par celles du forum.
Quant aux thumbnails, c'est l'option à    côté de celle pour l'image, cette icône qui ressemble à    une télé noire...
Pourtant, tout a été bien expliqué en long en large et en travers par votre serviteur zadoré zé zélé... :eek:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Ah bon ! je vais essayer...
Marc
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

[referp=5639;quote="Marc"]Ah bon ! je vais essayer...[/quote]

[tmb]http://classicguitare.com/files/hlne_343.jpg[/tmb]

Et voilà   , ça a marché ! Merci Jive !

Au fait, sur la photo, c'est Hélène, ma soeur...infirmière à    Marseille, passionnée de montagne, et super flutiste...elle fait partie d'un ensemble de musique de chambre, et joue Mozart, Telemann et tutti-quanti tellement bien, que j'en ai des complexes avec ma pauvre guitare !

Marc
Marc
Répondre

Retourner vers « Pour le plaisir des yeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités