ma future nouvelle guitare

Photos de votre guitare ou de tout ce qui se rapporte à elle (micro, cordes, système d'enregistrement, etc... )
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

casteljf
*****
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:15 pm
Contact :

ma future nouvelle guitare

Message par casteljf »

Bonjour à tous
Voila , ma future nouvelle guitare est en construction !
Après avoir contacté quelques luthiers , mon choix s'est porté sur un luthier amateur que j'ai rencontré récemment du coté de Vire !
il a depuis peu de temps son propre site dont voici l'adresse
http://guitares-et-luthiers.fr/
la mienne sera en tous points ( sauf la rosace j'ai choisi le modèle bouchet , celle du bas sur la photo ) identique au modèle bouchet .

Inutile de vous dire que je l'attends avec impatience !
voici les premières photos !
P1010139.jpg
FletaSimplicioBouchet(2).jpg

Musicalement

jean francois


PS: désolé ne n'avoir pas participé plus activement aux différents forums !
le temps me manque cruellement en ce moment et je préfère privilégier le temps qui me reste pour la pratique quotidienne de l'instrument
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
remy
*_*
Messages : 1149
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 11:42 am
Contact :

Re: ma future nouvelle guitare

Message par remy »

bonjour
beaux bois , tres beau fond
une question toutefois : ton luthier est amateur ou professionnel. il serait le bien venu qu'il soit installé s'il est rémunéré.
cordialement
jean-marie fouilleul n° 425, 448 ,500
thomas fejoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: ma future nouvelle guitare

Message par rolanbo »

j'ai rencontré récemment du coté de Vire !

faut pas faire l'andouille alors!!!
tu nous la fera entendre? aprés finition ( pas maintenant banane que je suis!!)
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
sekka
**
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 6:06 am
Localisation : Calvados
Contact :

Re: ma future nouvelle guitare

Message par sekka »

Bonjour,

Je vais répondre directement puisqu'il s'agit de moi, cela sera plus clair. Rémy sois rassuré il s'agit d'une activité déclarée sur laquelle je verserai mon obole afin de financer plus d'écoles, d'hôpitaux etc etc. Loin de moi l'idée de vouloir m'exonérer de ce type de charges. Quant au terme utilisé je peux dire pour nuancer que je construis en amateur et je vends en professionnel, pour être plus clair tant que l'instrument n'est pas vendu vous ne percevez pas de salaire à ce que je sache, ce n'est qu'au moment de la vente que vous pouvez dire que vous êtes payés de votre travail. Vous pouvez me contacter directement pour savoir de quoi il en retourne (pour le coup la charge n'est pas très sociale...). Simplement le moment de ce passage d'amateur qui construit par passion à celui de vendre à quelqu'un qui aime ton travail n'est pas forcément facile à négocier.
Quant à Vire je me flatte d'aimer les andouilles qu'on y rencontre... :D .

Pour ta guitare Jean-François il est clair pour nous deux que Chi va piano, va sano e lontano... ;)

Amicalement à tous
Avatar du membre
remy
*_*
Messages : 1149
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 11:42 am
Contact :

Re: ma future nouvelle guitare

Message par remy »

bonjour
je comprend mieux maintenant. la question méritait toutefois d'être posée, les luthiers ayant beaucoup de mal à joindre les deux bouts. quand je vois l'énergie, la somme de temps consacré à leur travail, il faut vraiment etre passionné pour exercer cette profession
cordialement
jean-marie fouilleul n° 425, 448 ,500
thomas fejoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw
Répondre

Retourner vers « Guitares & Co »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités