Castelluccia

Photos de votre guitare ou de tout ce qui se rapporte à elle (micro, cordes, système d'enregistrement, etc... )
Répondre
Avatar du membre
smyslov
*1*
Messages : 308
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:41 am
Localisation : Berck-sur-Mer
Contact :

Castelluccia

Message par smyslov »

Neuvième année de partage ! Et peut-être une première infidélité ...
Castelluccia 2001.JPG
La Lucia impatiente.JPG
La Lucia boudeuse.JPG
Elle est en épicéa avec fond en palissandre de Rio.

Sylvain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par smyslov le mar. avr. 27, 2010 10:31 pm, modifié 5 fois.
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: This is mine

Message par hirondelle »

alors là...c'est grave!tu me feras 5 "je vous salut" et 5 "notre père" pour ta penitence :lol:
trève de plaisanterie...
elle est tres belle mais il faut en montrer + ;)
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: This is mine

Message par ClassicGuitare »

très belle comme guitare, dis voir, donne-nous plus de renseignements sur le prix et le luthier STP ;)
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: This is mine

Message par rdan06 »

si ce n'est pas indiscret qu'elle sera peut être la futur maitresse ? :lol:
Avatar du membre
smyslov
*1*
Messages : 308
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:41 am
Localisation : Berck-sur-Mer
Contact :

Re: This is mine

Message par smyslov »

Paulo da Fontoura a écrit :très belle comme guitare, dis voir, donne-nous plus de renseignements sur le prix et le luthier STP ;)
Bon d'accord, je vais raconter les circonstances de l'achat de cette guitare.

C'était en fin d'année 2001, un peu avant Noël. Mon cousin, qui voulait s'acheter une guitare électo-acoustique à pan coupé, a voulu que j'aille avec lui faire la tournée des luthiers à Paris. J'avais depuis presque 30 ans une guitare Gomez, achetée en 1973, et j'étais certain de posséder la merveille du monde. L'ayant achetée chère pour mes deniers à l'époque, j'ai voulu savoir son prix actuel, et je l'ai donc emportée avec moi pour avoir l'avis d'un luthier.

Avec mon cousin, je suis donc entré chez Castelluccia et je lui ai déballé mon trésor. Sa réaction : "C'est une bonne guitare d'étude". Pensant qu'il se moquait de moi, je lui ai répliqué : "Alors montrez-moi ce qu'est une guitare de concert". Il m'en a sorti une, j'ai essayé, et j'ai compris. Un autre monde !

J'avais alors délaissé le classique pour la variété. Ca plaisait plus à la famille. Mais depuis ce jour, j'ai eu envie de reprendre et j'ai pratiquement abandonné tout le reste. Personne ne m'écoute plus, mais mon plaisir solitaire est immense. La découverte des beaux sons m'a conduit à reprendre des cours et c'est maintenant un réel plaisir de jouer et d'écouter. Quelques temps après, après avoir essayé d'autres guitares de luthiers, mon choix s'est porté sur celle-ci en raison de sa clarté et de son équilibre (la chanterelle n'est pas facile à maitriser au début). J'aurais pu en essayer plus, mais j'étais impatient et la proximité de Castelluccia a joué un rôle.

Même s'il est prévu qu'elle ait une soeur d'ici quelque temps, j'en suis toujours satisfait. Elle excelle pour la musique baroque en particulier, avec une superbe polyphonie. Sa future soeur, table épicéa, a un son un peu un peu plus chaud et rend mieux les pièces sud-américaines qui composent principalement mon répertoire. J'ai donc eu un second coup de foudre. Ah ces belles !

Voilà pour l'histoire.

Pour le reste, Castelluccia fait d'excellentes guitares. Il est rue de Rome à Paris. Mais il y a d'autres luthiers qui m'ont fait essayer des guitares qui m'ont beaucoup plu (entre autres l'Arche de Fouilleul, la Julia de Dupont, Raifort pour le cèdre, Donadey, et ...). Mais tout est subjectif et affaire de goût. Tout dépend ce que l'on recherche : le son, la puissance, la facilité de jeu, ...).

Le prix actuel du modèle Castelluccia de concert que j'ai (C7 bis) est de 4200 €. Mais je n'ai pas l'intention de me séparer de la mienne, même si ...

Sylvain
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
Avatar du membre
smyslov
*1*
Messages : 308
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:41 am
Localisation : Berck-sur-Mer
Contact :

Re: This is mine

Message par smyslov »

rdan06 a écrit :si ce n'est pas indiscret qu'elle sera peut être la futur maitresse ? :lol:
Tu voudrais bien savoir ...

Et bien, elle s'appelle Paolina. Elle est corse, originaire de Bastia. J'ai rencontré son père au dernier salon du Festival de Guitare de Paris. Bon, je crois avoir tout dit.

Sylvain
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
Avatar du membre
Luc S.
***
Messages : 37
Enregistré le : dim. mars 29, 2009 11:03 pm
Contact :

Re: This is mine

Message par Luc S. »

Je vais aider ceux qui n'ont pas encore trouvé !

http://www.liutera-magdeleine.net/guitare.htm
Luc S. Castelluccia FG3 et C9
Avatar du membre
smyslov
*1*
Messages : 308
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:41 am
Localisation : Berck-sur-Mer
Contact :

Re: This is mine

Message par smyslov »

Luc S. a écrit :Je vais aider ceux qui n'ont pas encore trouvé !

http://www.liutera-magdeleine.net/guitare.htm
:Soleil: :bravo:
La suite incessamment sous peu ...

Sylvain
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
Répondre

Retourner vers « Guitares & Co »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités