Une palette de guitares

Photos de votre guitare ou de tout ce qui se rapporte à elle (micro, cordes, système d'enregistrement, etc... )
manuel
(°_°)
Messages : 2735
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par manuel »

Magnifiques guitares Serge!!!
comme sont 7 tu elles pourras jouer chaque jour de la semaine sans répéter ,que plaisir!! :razz: et aussi comme tu as été tant d'heures avec celles-ci tu sentiras à un bois de palissandro. :mrgreen:
Manuel
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par Cecille »

Ponomareff serge a écrit :.... mes 7 dernières guitares ....


et avant, il y en a combien ???? elles sont magnifiques, c'est epoustoufflant de les voir toutes ensemble se lover l'une dans l'autre. :bravo:
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
Ponomareff serge
*2*
Messages : 430
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 8:13 pm
Localisation : près de Narbonne
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par Ponomareff serge »

Cecille a écrit :et avant, il y en a combien ???? elles sont magnifiques, c'est epoustoufflant de les voir toutes ensemble se lover l'une dans l'autre.
Il y en a encore 2 chez moi(les 2 premières un peu rustiques mais qui sonnent toujours agréablement)
5 chez mes fils qui jouent aussi de cet instrument .
rolanbo a écrit :OH!! Tu es le fabricant de ces merveilles?? Admiration, et ........tu n'es pas luthier?????


Je suis allé sur ton site voir tes sculptures sur bois. J'ai bien aimé et quand j'ai vu ta racine de buis j'ai pensé à la mienne dont tu trouveras ci-joint une photo! et celle d'une forme sans nom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par hirondelle »

tu n'as pas parlé de ma ptite préférée!
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par rolanbo »

Vraiment je suis trés touché, mais je ne suis pas au niveau de ce que tu réalises (sans aucune fausse modestie!!)
En tout cas, je te renouvelle mon admiration :razz:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par hirondelle »

sisi Roland ,tu fais des merveilles!et en plus tu es modeste!ce sont des oeuvres magnifiques que tu nous montres sur ton site :bravo2:
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par rolanbo »

:banane: :saut: :Fete2: :jump: :bounce: :hotb: je crois en ta sincerité, tu le sais, mais j'aimerais faire bien mieux, une guitare par exemple :redface:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par hirondelle »

alors t'y arriveras j'en suis certaine ;)
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par rolanbo »

Un petit clin d'oeil à Serge...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Ponomareff serge
*2*
Messages : 430
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 8:13 pm
Localisation : près de Narbonne
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par Ponomareff serge »

hirondelle a écrit :tu n'as pas parlé de ma ptite préférée!
Si c'est la photo seulement qui t'intéresse, pas de problème, je te l'envoie quand tu veux!
rolanbo a écrit :j'aimerais faire bien mieux, une guitare par exemple
Avec ton expérience sur le bois et ton goût pour les formes tu devrais pouvoir te lancer dans la construction d'une guitare.
Avec internet, maintenant; c'est facile; on trouve partout des indications sur les plans les méthodes, les vernis les bois etc...
Quand j'ai commencé, il y a 30 ans environ. J'avais juste un livre en anglais avec quelques indications en pouces et en pieds!
Aucun outil, pas d'atelier sinon une cave dans un HLM, de 2m sur 1.5m. et de là cependant sont sorties les 3 premières guitares!
Si çà t'intéresse dis le moi je te guiderai
rolanbo a écrit :Un petit clin d'oeil à Serge...
A l'instant, Je viens de voir ton dernier envoi; Chapeau! c'est tout à fait dans mes goûts et dans mon style aussi! J'aurais pu en être l'auteur!
Je sens que je vais quitter l'atelier de luthier pour retrouver celui de sculpteur sur bois!
J'ai un joli morceau de pécher qui sèche dans un coin.
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Une palette de guitares

Message par donadey michel »

Bravo aux amoureux du bois.....

Sculptures, guitares.....pour moi, c'est ma même chose.
20 ans (déjà) j'écrivais ceci:

" Dans l'embrasure commencée de la main La Guitare est une sculpture sonore....Entendre le relief propre à chaque note, l'espace qui la Sépare et en même temps la Relie aux autres, sculpter l'éclaircie de cet espace pour y faire naitre le temps, en façonner la vibration. ..."
"La Guitare est une sculpture sonore, le Guitariste l'éclaire de son jeu y jette la lumière de sa sensibilité, changez la lumière et la sculpture apparait tout autre, pourtant une forme finie, achevée préexiste dans l'ombre....Dans cette ombre s'accomplit la création du Luthier..."

Mais SERGE....30 ans de créations de ton coté? et jamais de Mise en lumière? Cette mise en lumière, c'est le second travail du Luthier...ne pas garder pour soi, ....
Vendre....s'exposer à la reconnaissance ( ou au déni) ...c'est le troisième travail du Luthier... c'est le plus difficile !

Il parait qu'il suffit de passer le pont ... pas vrai Roland?

Félicitations et ... n'oubliez pas que vous pouvez aller PLUS LOIN...

MD
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par rolanbo »

J'ai un joli morceau de pécher qui sèche dans un coin. Tu en feras une oeuvre d'Art :Soleil: :Soleil:
Non, je ne suis pas capable de faire un instrument....je n'ai aucun outil!!!
Cependant , par curiosité, tu peux me donner les liens internet
Bises
Roland
Il parait qu'il suffit de passer le pont ... pas vrai Roland?

Félicitations et ... n'oubliez pas que vous pouvez aller PLUS LOIN...
Et n'as-tu pas dit aussi ceci: "fasciné par l'interieur du corps, l'interieur d'une Cathédrale........." baigné par la lumiere de la creation, divinisé par la musique intime....tu as decidé d'en devenir batisseur, mais meticuleux, sans tonnes de pierres..........vous etes tous deux precieux
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par rolanbo »

tiens!! je regarde le journal de la 2...presentation d'un pack guitare"pour les nuls"...et il est dit :" ce n'est pas une guitare d'ébéniste"...à quand une guitare de menuisier!! ou de bûcheron!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
gatico
*
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 10:53 pm
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par gatico »

vraiment magnifique collection
GuyD
*2*
Messages : 410
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 6:48 am
Contact :

Re: Une palette de guitares

Message par GuyD »

Fantastique ,Serge.Pas d'autres mots!
Elles sont plus belles les unes que les autres.
Je pense que la patience et le talent necessaire à la construction d'un instrument ne sont pas forcément à la portée de tous.


Ayant massacré la touche (manche avec) de ma sept cordes, je vais etre contraint de m'y mettre aussi à la lutherie....un pari personnel que je me suis fait pour reparer moi-mème mes conneries...
Répondre

Retourner vers « Guitares & Co »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité