Cure de rajeunissement

Photos de votre guitare ou de tout ce qui se rapporte à elle (micro, cordes, système d'enregistrement, etc... )
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Cure de rajeunissement

Message par zacolma »

Quelques photos de ma guitare prises pendant les vacances de Noël chez un luthier. Elle y a fait un séjour de "remise en forme" pour bien débuter 2017. C'est une guitare de Vicente Carrillo.
ギター chez Shoji 1.JPG
ギター chez Shoji 2.JPG
ギター chez Shoji 3.JPG
ギター chez Shoji 4.JPG
ギター chez Shoji 5.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Cure de rajeunissement

Message par didier »

juste un refrettage ou plus ?
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Cure de rajeunissement

Message par zacolma »

Bien plus! Ma guitare supporte mal le climat d'ici je crois. Le luthier a dû refaire la planéité du manche,donc de nouvelles frettes aussi.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Cure de rajeunissement

Message par martingouin »

Ça doit coûter une fortune de faire refaire tout ca non ?
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Cure de rajeunissement

Message par rolanbo »

pour info..en 2008, le refrettage , la planification du manche, ainsi qu'un repolissage, 6 trous supplementaires au chevalet m'ont coûté 500€...ça n'avance à rien vu le temps, mais ça donne une idée..;de toute façon, s'il le fallait, je le referai faire, je tiens trop à ma guitare!
Trop d'humidité au Japon?
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Cure de rajeunissement

Message par zacolma »

En effet, çe n'est pas donné. J'ai payé, au change actuel, environ 600 euros pour le même travail (sauf les 6 trous supplémentaires).
Oui, la région montagneuses où je vis au Japon est très humide l'été, 90% avec un thermomètre qui monte à 35 degrés et un hiver assez rigoureux, températures négatives et neige. De plus, j'habite une maison traditionnelle; bois, papier et toit en paille de riz très bien adaptée au climat pour les personnes, mais pas pour les instruments.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Cure de rajeunissement

Message par rolanbo »

Je pense qu'il serait judicieux de demander conseil au luthier pour la maintenance de ta guitare ...
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Guitares & Co »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités