Guitar Rest Murata à vendre

Image Achats, ventes d'occasion, emploi.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Guitar Rest Murata à vendre

Message par hoe »

Image
http://www.stringsbymail.com/store/inde ... ts_id=4578

Neuf et dans sa boite d'origine.
Je le vends 45€ frais de port inclus.
catalinita
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 8:32 pm
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par catalinita »

bonjour,
est-ce toujours à vendre ?
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

Eh non, il est vendu (je suis l'acheteur!) depuis un mois environ. Désolé! ;)
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par Jean A »

cadiz a écrit :Eh non, il est vendu (je suis l'acheteur!) depuis un mois environ. Désolé! ;)
Bonjour
Est-ce que c'est efficace ?
Ou plutôt est-ce qu'on s'habitue facilement à l'usage ?
J'ai un "gitano" jamais dompté :roll:
Pourtant sur des vidéos j'en vois qui semblent parfaitement à l'aise avec :bravo2:
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

Bonjour,

Pour tout dire, je n'aimais pas a priori l'esthétisme de cet accessoire, son côté appareil orthopédique! :oops: Je me le suis procuré néanmoins, autant pour moi-même (par curiosité, pour essayer), que par objectif pédagogique - à savoir montrer et faire essayer à mes élèves l'intégralité des accessoires servant au positionnement de la guitare.
Mais, à l'usage (je l'ai certes encore assez peu utilisé), mon sentiment concernant le Murata a bien évolué, faisant fi de l'aspect esthétique des choses, pour n'en garder que le côté pratique et confortable. Personnellement, j'utilise principalement un repose-pied, mais je possède aussi une Dynarette, un Gitano, et donc maintenant ce Murata. Ne manque plus qu'un Ergoplay, type Tröster sans doute, pour avoir la totale (ou presque... j'ai vu d'autres produits dérivés, les Effel, A-Frame...)
Les systèmes à ventouses (Gitano, Ergoplay) m'ennuient un peu: soucis éventuels pour le vernis, décollements intempestifs, même si le Gitano, par sa légèreté et sa discrétion est une alternative réussie au repose-pied.
A ce jour, et pour des raisons différentes, je mettrais ce Murata - ce modèle-ci en tout cas, à mâchoires; il existe aussi un modèle Murata avec ventouses- dans mon tiercé de tête, et peut-être même tout près de la tête... (avec le repose-pied et le Gitano... mais la Dynarette est très proche!) Bref, je m'adapte... On peut aussi adopter une position moins conventionnelle (ça m'arrive assez souvent), sur la jambe droite, jambes croisées (à l'image de Ricardo Gallen, s'agissant du "monde" classique)... ou bien, en dernier ressort, sur le rebord de l'étui de la guitare (cela m'est arrivé... mais beaucoup moins souvent!) :)
gg13013
*****
Messages : 105
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 8:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par gg13013 »

Bonjour,

J'utilise depuis 6 mois le Gitano.
Après plus de 30 ans de repose-pied, les débuts ne m'ont pas enthousiasmés.Par contre la sensation de sentir ses deux pieds posés sur le sol est très agréable.Pour utiliser le Gitano dans de bonnes conditions j'ai dû trouver un siège un peu plus bas que les autres. Cela supprime les glissements intempestifs.
Aujourd'hui,j'aurais du mal à m'en passer. Il me suit partout puisqu’il est sur la guitare.Par contre devant un public je n'ai pas encore osé, pour l'instant !
La guitare fait pleurer les songes- Garcia Lorca
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par rdan06 »

J'aime bien le gitano (mais effectivement cela glisse un peu) , par contre j'ai essayé l'ergoplay récemment.. et je ne me suis pas senti à l'aise avec.. une grande impression d'instabilité :roll: à voir à l'usage !
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

rdan06 a écrit : j'ai essayé l'ergoplay récemment.. et je ne me suis pas senti à l'aise avec.. une grande impression d'instabilité :roll: à voir à l'usage !
Un Ergoplay type Tappert ou Tröster ? Bon, et puis, si prochainement, tu veux le revendre, tu m'en parles... ! :lol:
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par rdan06 »

cadiz a écrit :
rdan06 a écrit : j'ai essayé l'ergoplay récemment.. et je ne me suis pas senti à l'aise avec.. une grande impression d'instabilité :roll: à voir à l'usage !
Un Ergoplay type Tappert ou Tröster ? Bon, et puis, si prochainement, tu veux le revendre, tu m'en parles... ! :lol:
oups désolé, je voulais dire Dynarette ! :roll:
j'avais un ergoplay (type Tappert) mais comme j'avais préféré le Gitano, je l'ai déja revendu ;)
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par hirondelle »

Je trouve que c'est bien en temps que prof de faire essayer toutes les solutions à ses élèves :bravo2:
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par Gazalain »

gg13013 a écrit :Le Gitano, il me suit partout puisqu’il est sur la guitare.
C'est ce que j'ai fait pendant quelques temps et le jour où je l'ai enlevé, les ventouses avaient bouffé le vernis cellulosique = incompatibilité.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

rdan06 a écrit :j'avais un ergoplay (type Tappert) mais comme j'avais préféré le Gitano, je l'ai déja revendu ;)
Dommage...! :oops: ... ;)
Cela dit, comme on le trouve (en neuf) assez facilement, je crois que je vais m'en remettre! :mrgreen:
Avatar du membre
rick
*2*
Messages : 405
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 1:18 pm
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par rick »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un "ergoplay", il ne me convient pas du tout, de plus le ventousage, déventousage et reventousage, lorsque l'on est obligé de ranger sa guitare dans son coffre est assez astreignant. Maintenant j'utilise une "dynarette", je me suis senti tout de suite à l'aise (mais cela reste très personnel) et puis côté pratique, il n'y a pas plus simple.

Bonne soirée et @++rick :salut:
Guitare Conservatoire n°35 de Bastien Burlot,
Guitare Yamaha GD10 n°NZ-062, mécanique Irving Sloane,
Guitare Yamaha Silent SLG120NW,
Recorder Zoom H2.
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par cadiz »

rick a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté un "ergoplay", il ne me convient pas du tout, de plus le ventousage, déventousage et reventousage, lorsque l'on est obligé de ranger sa guitare dans son coffre est assez astreignant.
C'est effectivement une vraie contrainte qui ne m'avait pas échappé.
Mais quand je vois qu'Alvaro Pierri a adopté l'Ergoplay (photo très récente), je me dis que je me laisserais bien tenter, au moins pour tester...
Pour compléter un précedent message, il y a aussi la solution Dynarette + repose-pied... d'aucuns ne s'en privent pas! Voyez plutôt.
Alvaro Pierri, GFA, 2011.jpg
tn_duo Henderson-Kolk GFA, 2011.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rick
*2*
Messages : 405
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 1:18 pm
Contact :

Re: Guitar Rest Murata à vendre

Message par rick »

"Pour compléter un précedent message, il y a aussi la solution Dynarette + repose-pied... d'aucuns ne s'en privent pas! Voyez plutôt."

La dynarette + le repose pied sont une combinaison que je ne connaissais pas, mais si l'on réfléchis un peu, la dynarette, permet de garder la colonne vertébrale bien droite pour éviter les fatigues et les douleurs du dos. Mais si l'on associe deux éléments qui sont ergonomiquement en contradiction, autant relever le repose pied à son maximum.

@++rick :au_revoir:
Guitare Conservatoire n°35 de Bastien Burlot,
Guitare Yamaha GD10 n°NZ-062, mécanique Irving Sloane,
Guitare Yamaha Silent SLG120NW,
Recorder Zoom H2.
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités