[VENDUE] J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 660€

Image Achats, ventes d'occasion, emploi.
Répondre
Avatar du membre
Alan Perros
***
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2016 10:37 am
Contact :

[VENDUE] J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 660€

Message par Alan Perros »

Premier prix des nouveaux modèles de guitares d'étude de la maison Castelluccia, j'ai acheté cette guitare au printemps dernier. Ayant récemment craqué pour une guitare "de concert", je revends celle-ci.

- type / luthier : J-B. Castelluccia Modèle E1
- année de fabrication : 2016
- Diapason: 650 mm
- table harmonie : Épicéa
- fonds / éclisses : Palissandre
- touche: Ébène
- son : Basses puissantes, aigües très clairs.
- état : Neuf

- Étui semi-rigide FX

- visible / essai possible : Perros-Guirec, Côtes d'Armor (22). Profitez-en pour prendre des vacances dans le coin, la côte est magnifique par ici... :wink:

Malgré son fonds en palissandre multiplis elle sonne bien mieux que toutes les guitares avec fonds massifs que j'ai essayé dans cette gamme de prix. Rapport qualité/prix imbattable.

Le prix neuf, à Paris chez Castelluccia est de 700€, à quoi il faut rajouter l'étui semi rigide FX (65€). J'ai également monté une paire de bonnes mécaniques (Rubner 150-420 Vintage) d'une valeur de 85€ et j'ai refait le sillet de chevalet, au poil, pour que la guitare ne frise pas du tout.

Prenant très grand soin de mes guitares, elle est en état parfaitement neuf, et avec les bonnes mécaniques, le réglage d'action et le fait que la table a eu le temps de s'ouvrir, cette guitare est même meilleure qu'une neuve... et un poil moins cher !

- Prix : 690€ frais de ports compris (par colissimo dans un double carton de guitare, c'est à dire l'emballage d'origine envoyé par J-B. Castelluccia), ou bien en main propre, à négocier.

Les photos sont en chemin et vous pouvez avoir un aperçu du son sur cette vidéo enregistrée cet été:

Modifié en dernier par Alan Perros le lun. déc. 12, 2016 11:20 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Thomas
*2*
Messages : 619
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 9:07 am
Localisation : Pau
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par Thomas »

Je savais pas que Castelluccia faisait des guitares d'étude à ce tarif.
ça devient intéressant...

C'est toi qui a bricolé le sillet ? bravo !
ingres
*
Messages : 9
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 9:11 am
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par ingres »

Le bas prix de cette guitare me laisse perplexe : est-elle vraiment fabriquée par le luthier ou s'est-il contenté d'apposer son nom sur un instrument venu d'Asie ? Je suis aussi étonné que tu sois obligé de changer le sillet (parce que la guitare frise) alors qu'elle a moins d'un an. Est-ce à dire que le luthier n'a même pas pris le soin de vérifier, de bien régler l'instrument ?
Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Alan Perros
***
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2016 10:37 am
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par Alan Perros »

ingres a écrit :Le bas prix de cette guitare me laisse perplexe : est-elle vraiment fabriquée par le luthier ou s'est-il contenté d'apposer son nom sur un instrument venu d'Asie ? Je suis aussi étonné que tu sois obligé de changer le sillet (parce que la guitare frise) alors qu'elle a moins d'un an. Est-ce à dire que le luthier n'a même pas pris le soin de vérifier, de bien régler l'instrument ?
Qu'en penses-tu ?
Effectivement comme la plupart des guitares à bas prix, ce n'est pas le luthier qui la fabrique. Quelques années auparavant j'avais acheté une G8 (qui se vend maintenant 1680€) à J-B. Castelluccia qui m'avait dit qu'il sous-traitait une partie du travail à un atelier espagnol, puis confiait l'assemblage de la guitare à ses apprenti, sous sa supervision.

J'imagine qu'il utilise un procédé similaire pour la série E. Il n'en reste pas moins que ces guitares sont fabriquées sous sa supervision et selon ses plans. Pour avoir une guitare fabriquée entièrement par un luthier expérimenté, il faut mettre au moins 3500€, et là c'est pas le même budget ! (Sauf luthier "débutant" qui propose des guitares pas trop chères pour attirer le client, comme par exemple Julien Lebrun).

Au final cette guitare est très bonne pour le prix, des finitions soignées et elle sonne ! Concernant l'action, le fait qu'une guitare frise un peu c'est assez courant, la plupart des guitaristes jouant sur une action très basse. En aucun cas ça n'indique quelque chose concernant la qualité de l'instrument.

Je précise au passage que je fournis le sillet d'origine en plus du nouveau que j'ai installé sur la guitare! :bravo2:
Avatar du membre
Alan Perros
***
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2016 10:37 am
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par Alan Perros »

Et comme promis, voici quelques photos:
01.JPG
02.JPG
03.JPG
04.JPG
05.JPG
06.JPG
07.JPG
08.JPG
09.JPG
10.JPG
11.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alan Perros
***
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2016 10:37 am
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par Alan Perros »

Et pour des photos de qualité un peu meilleure, vous pouvez aller voir ici: http://ovh.to/jgFupwX
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par Manu Cavalier »

ingres a écrit :Le bas prix de cette guitare me laisse perplexe : est-elle vraiment fabriquée par le luthier ou s'est-il contenté d'apposer son nom sur un instrument venu d'Asie ? Je suis aussi étonné que tu sois obligé de changer le sillet (parce que la guitare frise) alors qu'elle a moins d'un an. Est-ce à dire que le luthier n'a même pas pris le soin de vérifier, de bien régler l'instrument ?
Qu'en penses-tu ?
Bonjour "ingres"/Peut être serait il bienvenu de vous présenter sur le forum avant de critiquer une guitare à la vente dans nos annonces. :kewl:
De plus beaucoup de guitares "bougent" durant la première année (et plus tard),ce qui est tout à fait normal tant qu'on reste dans des proportions acceptables.

Pour ma part cette guitare semble après visionnage des vidéos de Alan tout à fait convenable.
En plus elle est belle et visiblement en très bon état.
Je ne suis pas un bourrin.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par rolanbo »

Bel instrument!!
Modifié en dernier par rolanbo le ven. déc. 09, 2016 1:30 pm, modifié 3 fois.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
ingres
*
Messages : 9
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 9:11 am
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par ingres »

Bonsoir Manu,

Je suis désolé d'avoir donné l'impression de critiquer la guitare d'Alan, ce qui est nullement mon intention. Je suis un néophyte et comme je veux me mettre à la guitare et par conséquent en acquérir une, je veux juste m'informer. Je prie Alan de m'excuser s'il s'est senti offensé par mes propos. Bien à vous 2.
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par Manu Cavalier »

ingres a écrit :Bonsoir Manu,

Je suis désolé d'avoir donné l'impression de critiquer la guitare d'Alan, ce qui est nullement mon intention. Je suis un néophyte et comme je veux me mettre à la guitare et par conséquent en acquérir une, je veux juste m'informer. Je prie Alan de m'excuser s'il s'est senti offensé par mes propos. Bien à vous 2.
Pas de problème. ;)
Je te propose quand même de te présenter dans la section dédiée du forum.C'est un peu la coutume avant d'entamer les discussions. :salut:
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
Alan Perros
***
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2016 10:37 am
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 690€

Message par Alan Perros »

Baisse de prix à 660€ ! :bravo2:
Avatar du membre
Alan Perros
***
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2016 10:37 am
Contact :

Re: J-B Castelluccia modèle E1 épicéa 2016, 660€

Message par Alan Perros »

La guitare est vendue !
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités