Le nouveau "guitare classique"

Vos partitions, disques en vente dans le commerce.
Attention aux règles (à lire avant de poster).
Répondre
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Le nouveau "guitare classique"

Message par Mitaki »

le nouveau "guitare classique" vient de paraître, il est tout chaud, tout beau et va vous faire sortir la guitare de l'étui plus vite que son ombre!
Je suis très enthousiaste sur ce numéro qui traite du baroque, du baroque et rien que du baroque!!! alors Vivaldi, Weiss, Haendel, etc...et les vilains petits cachotiers qui nous ont fait de magnifiques transcriptions d'"anonymes" sans mentionner les sources!!! C'est trop beau!!! Courez vite acheter ce numéro!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Modifié en dernier par Mitaki le dim. nov. 26, 2017 12:30 pm, modifié 1 fois.
Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Le nouveau "guitare classique"

Message par Mitaki »

et je corrige mon message : il s'agit d'un des meilleurs numéros voire du meilleur! Il n'y a que du bon au niveau des partitions et le CD est fabuleux.

Merci! Merci!
Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: Le nouveau "guitare classique"

Message par zacolma »

Quel enthousiasme!!! Quoique souvent réticent envers ce magazine, à te lire Mitaki, ça en deviendrait presque tentant...
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2162
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Le nouveau "guitare classique"

Message par tambora »

Tu peux nous donner la table des matières? C'est vrai que tu nous mets l'eau a la bouche (de guitare) :-)
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Le nouveau "guitare classique"

Message par cadiz »

Une petite recherche, et hop!
Ceci dit, le Largo du Concerto en Ré de Vivaldi et la Sarabande de Haendel, entre autres: je m'attendais à autre chose, à du moins rabâché en tout cas.
menu.jpg
guitare.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Le nouveau "guitare classique"

Message par didier »

:x rien de bien nouveau comme d'hab , ça ne me donne pas envie de l'acheter
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Le nouveau "guitare classique"

Message par isa95 »

J' y suis abonnée, ne serait-ce que pour soutenir la seule revue de guitare classique.

C' est sûr, certains numéros sont moins intéressants que d' autres côté partitions, mais pour les jeunes guitaristes, ils découvrent des beaux morceaux ( avec tablatures pour ceux qui en ont besoin) , et en plus le CD pour les écouter ! et les leçons filmées pour aider ceux qui n' ont pas de prof ( ou en plus ).

La lutherie, avec ses belles photos et les rencontres avec les luthiers est un plus, j' apprécie !

Bref, l' abonnement coûtant 25 € par an, ce n' est pas ruineux et je m' y retrouve.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Marieh
Modérateur
Messages : 1456
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Le nouveau "guitare classique"

Message par Marieh »

isa95 a écrit :avec tablatures pour ceux qui en ont besoin
quand d'autres ont besoin du solfège, les pauvres... :mrgreen:

C'est bien que ce magazine existe, comme vous dites, Isabelle, pour ceux qui découvrent le répertoire.
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Le nouveau "guitare classique"

Message par cadiz »

Tiens, rien que pour lui (Renaud Galabert), je vais l'acheter ce numéro... ah non, flûte, je suis abonné! 8)

Et depuis un bail... J'ai la collec. complète des Cahiers de la guitare, et maintenant donc de "Guitare Classique". Et il n'est pas question que je change d'avis.
Malgré les "défauts" relevés ici et là, j'y vois des avantages bien plus nombreux... surtout après quelques mois ou années, quand l'on retrouve un article ou une partition qu'on avait négligé ou pas vu, ou vu trop rapidement au moment de la sortie.

Donc, ABONNEZ-VOUS! :mrgreen: On parle de guitare, de guitares, de guitaristes - des grands anciens comme des étoiles montantes-, de luthiers, de sorties de partitions et de CD, et autres infos diverses. Que faut-il de plus!

galab.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Parutions - Editions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités