Fonction "voir les nouveaux messages"

Image
Une question à poser, un problème (technique ou autre) c'est ici!
Répondre
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par lepierre »

Combien de temps sont gardés les messages dans cette rubrique?
J'ai mis un message ce matin, suivi d'un commentaire de Pacha vers midi, et ils n'apparaissent pas ce soir dans la rubrique. Même problème hier, ce qui fait que le sujet "vol de guitare" n'a pas du être vu par la plupart des membres du forum alors qu'il s'agit d'un appel à l'aide.
Il faut dire que nous avons beaucoup de publications en ce moment, et que c'est tant mieux; mais si vous pouviez republier ce sujet, ça permettrait peut être d'avoir un résultat.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par didier »

c'est vrai que les nouveaux messages ne restent pas longtemps , à part remonter le sujet ....
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2162
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par tambora »

Cette fonction est automatique et montre les messages depuis la dernière visite de l'utilisateur. Cette notion de "deniere visite" est relative a la durée de vie d'une session (expiration de cookie). La certains paramètres sont spécifiques a la configuration du forum.

En langage profane: si tu te déconnectes (logout), tu verras les nouveaux message depuis ta derniere connection.
Si tu te connectes a 8 heures du matin et attends quelques heures (la je ne sais pas exactement combien de temps, mais disons 8 heures du soir), tu ne verras que les nouveaux messages publies entre 8 heures du matin et 8 heures du soir.

Le code de phpBB est clair:

Code : Tout sélectionner

$sql = 'SELECT p.post_id
						FROM ' . POSTS_TABLE . ' p
						WHERE p.post_time > ' . $user->data['user_lastvisit'] . '
							AND ' . $m_approve_posts_fid_sql . '
							' . ((sizeof($ex_fid_ary)) ? ' AND ' . $db->sql_in_set('p.forum_id', $ex_fid_ary, true) : '') . "
						$sql_sort";
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par didier »

ok merci Eric, la solution que j'ai trouvé pour le vol de la guitare de Raul Maldonado est de l'avoir mis dans news pour qu'il reste visible sur le portail d'accueil
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par lepierre »

didier a écrit :ok merci Eric, la solution que j'ai trouvé pour le vol de la guitare de Raul Maldonado est de l'avoir mis dans news pour qu'il reste visible sur le portail d'accueil
Excellente idée Didier. Merci pour lui.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par Marief »

Dans certains forums php, il y a la possibilité pour tout un chacun de remonter un sujet, sans nouveau post, au bout d'un certain délai (j'ai vu 15 jours, ce doit être réglable), il y a un bouton "Bump topic". Je ne saurais en dire plus, je n'y connais rien. Sur le site PHP :
"How do I bump my topic?
By clicking the “Bump topic” link when you are viewing it, you can “bump” the topic to the top of the forum on the first page. However, if you do not see this, then topic bumping may be disabled or the time allowance between bumps has not yet been reached. It is also possible to bump the topic simply by replying to it, however, be sure to follow the board rules when doing so."
Je suppose qu'il existe donc par défaut.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par didier »

Marief a écrit : il y a un bouton "Bump topic". Je ne saurais en dire plus, je n'y connais rien. Sur le site PHP :
welcome :boire2:
Avatar du membre
tambora
Modérateur
Messages : 2162
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 5:03 am
Localisation : San Diego, CA - USA
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par tambora »

Oui, Marief a raison, il y a une fonctionnalité comme ca. Je pense qu'il faut que l'administrateur l'active car elle n'est pas dispo ici. Up to you Didier :-)
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par ClassicGuitare »

Je ne connais pas cette option
Il ne faut pas confondre forum php avec phpbb


ici on parle de remonter http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 54014.html
Mais on peut remonter qu'une seule fois

Personnellement, je ne vois vraiment pas l’intérêt, il suffit de répondre au message pour le faire remonter autant des fois qu'on le souhaite
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par ClassicGuitare »

Options modifiés, il est à présent possible de remonter un sujet après 24 heurs
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2524
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par Jean A »

tambora a écrit : En langage profane: si tu te déconnectes (logout), tu verras les nouveaux message depuis ta derniere connection.

Si tu te connectes a 8 heures du matin et attends quelques heures (la je ne sais pas exactement combien de temps, mais disons 8 heures du soir), tu ne verras que les nouveaux messages publies entre 8 heures du matin et 8 heures du soir.
Pour les messages depuis la dernière connexion c'est normal.

Par contre si on se connecte le matin, même en restant connecté, ils disparaissent au cours de la journée :rolleyes:
Là ça me paraît trop court, si on en repère un que l'on n'a pas eu le temps de lire, il faut aller le rechercher, à condition encore d'avoir bien noté de quoi il s'agit :roll:
C'est probablement une question de paramétrage. Ce serait bien s'ils restaient affichés davantage de temps :bravo2:
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par Gazalain »

Depuis l'avalanche de dépôt de méthodes et ayant pourtant lu tous les nouveaux messages, je me retrouve depuis hier avec 135 messages non lus. j'avais tout nettoyé pour lire les messages au fur et à mesure de leur arrivée.
Là, je n'ai pas envie de tout cocher un par un et ça ne me donne même plus l'envie de venir sur le forum. :oops:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Fonction "voir les nouveaux messages"

Message par didier »

tu as cette fonction dans la page d"index
Capture d’écran 2014-07-02 à 16.52.30.png
Répondre

Retourner vers « Message au staff administratif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités