Carulli GM-15

Vos transcriptions et arrangements pour guitare de pièces écrites à l'origine pour d'autres formations

Modérateur : Charango

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Carulli GM-15

Message par martingouin »

Bonsoir.

J'ai fait un petit test mais s'il y a des erreurs, j'aimerais savoir lesquelles en me les indiquant s'il vous plaît..

J'ai prit cette partition ( complete mais j'ai prit un cliché pour savoir si j'ai fait des erreurs )
la partition:
Image
Et ici ma transcription en tablature ( peu importe comment on l'appelle ;) ) :
Image
Si tout est okay, je mettrai la tablature ici .dans le meme post.

PS: en faisant une tab, je me suis souvent apercu que parfois, des chiffres ( tab ) comme par exemple :
4eme corde=1
5eme corde=6

Donc, j'élimine le 6.. Ai-je tout faux ou ai-je raison de faire cela? faut dire que je ne connais pas une personne avec des doigts hyper long plus..Vu que le 1 et le 6 de mon exemple sonne identiquement, pourquoi se casser les doigts ? le 1de la 4eme corde sonne tres bien sans le 6 de la 5eme corde.. Oui je sais c'est compliqué mes dires parfois mdr , mes je m'explique comme je peux avec le temps que j'ai ;)..Enfin, dites-moi les erreurs que je commets.
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Carulli GM-15

Message par cadiz »

martingouin a écrit : PS: en faisant une tab, je me suis souvent apercu que parfois, des chiffres ( tab ) comme par exemple :
4eme corde=1
5eme corde=6
Donc, j'élimine le 6.. Ai-je tout faux ou ai-je raison de faire cela? faut dire que je ne connais pas une personne avec des doigts hyper long plus..Vu que le 1 et le 6 de mon exemple sonne identiquement, pourquoi se casser les doigts ? le 1de la 4eme corde sonne tres bien sans le 6 de la 5eme corde..
Oui, c'est cela: le Sol# et le La sont partagés par les deux voix (à l'unisson), d'où l'affichage des deux emplacements.

Donc, supprimer (couper) l'emplacement non souhaité sur la Tab (ici en effet, le 6 et le 7) si les portées ne sont pas liées - en d'autres termes, si vous avez fait un copier-coller.
Ou le rendre invisible (appui sur touche V) si les portées sont liées, dans le cas de l'utilisation du modèle Guitare + Tablature, par exemple.

EDIT: entre nous soit dit, au lieu de joindre des captures d'écran, il serait plus rapide de joindre directement le fichier MuseScore (.mscz) Plus rapide pour vous, et aussi pour ceux qui veulent aider (en effet, j'aurais vu de suite si les portées étaient liées ou pas, et donc proposer la solution adéquate immédiatement)
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Carulli GM-15

Message par martingouin »

Oui je vois sauf que j'en ai pas fait un fichier ' mscz ' malheureusement vu que c'est deja pas mal de travail d'ou je comprends maintenant quand je vous demandais telle ou telle chose ;) ...

Pour ce qui est du ' mscz ' Cadiz, tape sur musescore Carulli GM-15 , tu trouveras ce que tu cherche pour ce qui est de voir si les portées sont liées ou pas ;)..
cadiz
*3*
Messages : 681
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 9:31 am
Contact :

Re: Carulli GM-15

Message par cadiz »

martingouin a écrit :Pour ce qui est du ' mscz ' Cadiz, tape sur musescore Carulli GM-15 , tu trouveras ce que tu cherche pour ce qui est de voir si les portées sont liées ou pas ;)..
Ok, mais sachez que je ne suis pas censé savoir/deviner où était la source de ce fichier. Je ne sais pas toujours pas lire dans le marc de café. Donc, il aurait été plus simple pour tout le monde de l'indiquer ou de fournir le lien.

Et j'aurais donc vu que ce fichier était simplement en notation standard. Et qu'en changeant le type de portée dans la boîte de dialogue des Instruments ("I"), vous pouviez purement et simplement supprimer les emplacements non souhaités des notes faisant doublon (à l'unisson) sur la Tab.

Pour obtenir en portée Tab "type simple":
Carulli_GM_15 TAB.mscz
Et en portée Tab "type courante" (avec indication du rythme):
Carulli_GM_15 Tab courante.mscz
(résultat sous réserves de vérification de l'original, ce que je n'ai pas fait pour l'instant. J'ai cependant modifié une note, mesure 7, un Ré# à la place d'un Fa#, une coquille, je présume)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
martingouin
*2*
Messages : 408
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:00 pm

Re: Carulli GM-15

Message par martingouin »

Bonsoir Cadiz. En effet j'aurais pu simplement faire une tab ' type courante ' sauf.....Je preferais quand je le peux, la notation et la tablature en dessous et de laisser la tablature libre de tout encombrement. De toute façon, en lisant la tablature, tous peuvent voir la portée ( notation et ses signes rythmiques..Faire juste la tablature, ca devient morne a la longue..

Là ou je ne la mets pas ( la notation ) c'est lorsque je dois transposer . alors je décoche la partie notation et je ne garde que la partie tablature. Cependant, je ferai comme tu le dis. si seulement la tablature, et bien a l'avenir, oui je laisserai les signes rythmiques car tu as raison sur ce point...

EDIT : J'aimerais savoir comment faire pour changer un chiffre d'une ligne de tablature vu qu'à la 7eme mesure , tu as changé quelque chose si j'ai bien vu. Ceci dit, je le demande car, tant qu'à faire quelque chose, j'aimerais le faire bien ;). Si tu veux bien me le montrer . Merci. :au_revoir:
Répondre

Retourner vers « Transcriptions et arrangements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités