Chiesa, Ruggero(1933-1993-itl)

Musique contemporaine (à partir de l'Après-guerre)
le terme musique contemporaine désigne la musique atonale, la musique sérielle et le dodécaphonisme, la musique répétitive et la musique électroacoustique

Modérateur : Schneider

Avatar de l’utilisateur
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1436
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Chiesa, Ruggero(1933-1993-itl)

Messagepar PRIVET Francis » mar. mai 05, 2015 4:08 pm

[Chiesa-portrait.jpg

Biographie wiki-itl-traduction auto : http://it.wikipedia.org/wiki/Ruggero_Chiesa
Ruggero Chiesa ( Camogli , 1 Août 1933 - Milan , 14 Juin 1993 ) était un musicien , guitariste et professeur italien .

Sa figure était décisive et cruciale pour la propagation de la guitare classique en Italie, et son culturelle à la fois en termes d'enseignement.

Il a commencé à étudier la guitare classique en privé avec Mario Canepa, en poursuivant ses études avec Maestro Carlo Palladino , un élève de Luigi Mozzani . Entre 1956 et 1960, suivie par les ' Accademia Chigiana guitaristes internationaux de golf de renom, comme Alirio Diaz et Emilio Pujol , de qui il a appris la vihuela . Remettre ensuite Alirio Diaz jusqu'en 1992 avec des cours en "Transcription de tablature . "

Abandonné sa carrière de concertiste à un problème à la main, il se consacre particulièrement à l'étude et l'enseignement de la littérature luth et la guitare , la revitalisation de la guitare en particulier italienne du XIXe siècle. Le même Église dit que, à l'occasion de l'attribution "Une vie pour la musique" dans Ségovie en 1980, entendu en passant la bague Segovia dans sa chambre d'hôtel le Rossianiana 1 de Giuliani (à l'époque récemment examiné par R.Chiesa), je suis frappé par le fait que Segovia, qui notoirement n'a pas apprécié particulièrement le répertoire du XIXe siècle, il était intéressé par son travail.

De 1963, il a été professeur de guitare à l' Conservatoire G. Verdi de Milan. Parmi ses élèves se démarquer solistes de renommée internationale aujourd'hui, comme Frédéric Zigante et Emanuele Segre. A partir de 1965 il a commencé une intense collaboration avec les éditeurs Suvini Zerboni édition révisions de nombreuses œuvres de classique et antique, effectuer une analyse philologique précis et élargissant considérablement le répertoire disponible pour la guitare classique. Avec Suvini Zerboni a commencé en 1972 la publication de la revue l'Fronimo , dont il était le fondateur et le directeur et dont le titre prend un traité de Vincenzo Galilei tablatures d'art pour luth. ( Fronimo / dialogue des Galilei Vincentio / noble florentin / dessus de l'art de bien engager / et à juste titre, de la musique sonare , 1568-1584). Le magazine est rapidement devenu un point pour l'ensemble de guitare musicologie internationale de référence.

Depuis 2005, il tient le concours international de guitare classique Ruggero Eglise - Ville de Camogli , dédié à sa mémoire.

Autres infos :
http://www.justclassicalguitar.com/it/s ... ero-chiesa

Méthode :
Chiesa_metodo-Elémentare
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Contemporain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité