Cardenas, Oscar (contemp-mexique)

Musique contemporaine (à partir de l'Après-guerre)
le terme musique contemporaine désigne la musique atonale, la musique sérielle et le dodécaphonisme, la musique répétitive et la musique électroacoustique

Modérateur : Schneider

Avatar de l’utilisateur
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1436
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Cardenas, Oscar (contemp-mexique)

Messagepar PRIVET Francis » lun. mai 04, 2015 4:47 pm

Cardenas-portrait.jpg

Biographie : http://conciertos-oscarcardenas.es.tl/% ... rdenas.htm
Traduction auto
Oscar Cardenas
CARDENAS OSCAR, guitariste et compositeur .
Originaire de la ville de Chihuahua. Bien qu'il ait commencé, il joue de la guitare sous la direction de son père, il a commencé ses études formelles avec le guitariste mexicain Cleofas Villegas dans son état ​​d'origine. Pendant les années 1989-1991 , il était en charge du guitariste et professeur mexicain Juan Carlos Chacon au Conservatoire National de Musique de la ville de Mexico. Ils diplômé en 2004 avec un diplôme spécialisé dans Guitar instrumentiste de l'entreprise École de musique sous la direction des Maîtres Marco Antonio Anguiano et Juan Carlos Laguna.

En 1991, il a participé aux master classes de Ivan Rijos dans NME UNAM en 1992 avec Alirio Diaz , avec Guillermo Gonzalez , Julio Cesar Oliva , les deux derniers guitaristes mexicains. Il a pris des cours de guitare amélioration avec Leo Brouwer et Frank Bungarten à La Havane, Cuba, dans le concours du Festival international de guitare et de tenue en 1994. En plus d'obtenir un diplôme conseillé par Javier Chamizo, Roberto Aussel Eduardo Barrios et Roberto Limón à Tijuana , BC, le Mexique et le travail pour deux ans avec le compositeur mexicain Jaime Uribe en harmonie et l'analyse. Il a suivi le cours «Interprétation de la Renaissance Music" avec Josep Cabré.


Comme compositeur, il est le créateur d'œuvres pour guitare solo, duos guitare, chant, guitare, piano, piano, guitare, flûte et guitare, clarinette solo, quatuor de flûtes, quatuor de saxophones, de multiples arrangements de musique latino-américaine pour des ensembles vocaux, plus musique originale pour orchestre dans la mise en scène de "Songe d'une nuit d'été" de W. Shakespeare Atelier Clowns à l'Universidad Iberoamericana. Appartient depuis 2003 Support Centre de musique mexicaine concert et de la Ligue des Compositeurs, où la date sert de secrétaire à son tour.

Il a été invité en tant que guitariste de participer à des concerts en tant que soliste dans certains des états du Mexique et du Belize, ainsi que les orchestres les plus prestigieux et les chœurs du Mexique sous la direction de Enrique Diemecke , Jorge Cordova , Enrique Barrios entre autre. Il a également pris part à des enregistrements en tant que guitariste avec des artistes tels que Ramon Vargas , Eva Maria Santana et le Choeur Voce in tempore, dirigé par Ana Patricia Carbajal et compositeur, l'enregistrement du Quatuor de Saxophones Anacrúsax intitulé "Mexican Quartets Saxophone » , avec le travail "Memories Child".

Il a créé des œuvres de compositeurs mexicains et effectué de nombreuses premières représentations d'œuvres de compositeurs étrangers au Mexique.

Oscar Cardenas a récemment produit son premier enregistrement solo compris les œuvres. Depuis 2010, le projet «Integra JAZZ EST Purio quartet ; en hommage au compositeur et pianiste français Claude Bolling avec son "Concerto pour Guitare Classique et Jazz Piano Trio», en concert et dans son premier produit d'enregistrement .
.
Notez que vous avez reçu prix d'interprétation dans les compétitions nationales, comme la deuxième place dans le premier concours national de guitare dans la ville de Guanajuato, Gto., En 1994 et en premier lieu dans le National Guitar Competition XXIII Foire guitare national dans Paracho, Mich., avec une mention accordée par le compositeur mexicain Julio Cesar Oliva pour la meilleure interprétation de son œuvre en 1996.

Depuis 2004, il participe à l'enseignement institutionnel enseigner le sujet de la musique à l'Institut de l'enseignement scolaire de la Ville et de la s président de la guitare et de la chambre de la musique à la Faculté de musique de l'UNAM.

Oeuvres :

cardenas-cancion_de_cuna
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Contemporain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités