Amaro, Cesar (1948-2012-uruguay)

Musique contemporaine (à partir de l'Après-guerre)
le terme musique contemporaine désigne la musique atonale, la musique sérielle et le dodécaphonisme, la musique répétitive et la musique électroacoustique
Répondre
Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Amaro, Cesar (1948-2012-uruguay)

Message par PRIVET Francis »

Amaro-portrait2-yt.jpg
Arrangeur et Compositeur

Biog wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_Amaro
(traduction auto)
César Nicanor Amaro Carlevaro [ 2 ] était un guitariste [ 3 ] [ 4 ] né à Montevideo , en Uruguay , le 25 Octobre 1948. Il est décédé le 31 Juillet 2012. Il est bien connu parmi beaucoup de guitaristes classiques et auditeurs.

Début de la vie :
Amaro a commencé ses études de guitare quand il avait seulement onze ans avec le Maître Abel Carlevaro , son oncle, avec qui il a continué à travailler jusqu'à ce qu'il perfectionne la technique de guitare. Dans le même temps il a appris harmonie et la composition au Conservatoire national de l'Université de Montevideo.

Carrière et réalisations :
Cesar était un enseignant actif de la guitare. Il a également été le directeur des Études Supérieures de guitare aux Conservatoires de les villes de San José y Rocha, Uruguay. Il a été enseigné par le maître Abel Carlevaro dans certains Master-Classes pour les enseignants uruguayens en 1976, 1977, 1978 et 1987. Son intense activité artistique comprend des présentations que joueur solo, duo de guitare et avec des orchestres dans plusieurs villes en Uruguay, Buenos Aires (Colon de Théâtre, le Théâtre de San Martin) et en Europe (Pologne, Roumanie, Italie, Bulgarie, France, Suisse et Espagne) avec grand succès. Il a participé à des festivals internationaux, comme le joueur solo et avec des orchestres aussi ("Festivale Internazionale delle Nazione" à Rome (Italie), "Festival de Cinémas et Cultures de L'América Latine" à Biarritz en France; "Festival de l'Argentine 97"; 1 y ° 2 ° Festival International "Ciudad de Montevideo" à Montevideo, Uruguay.

Il a participé en tant que jury de plusieurs concours internationaux de guitare. Comme arrangeur et compositeur actif, il a créé plusieurs œuvres pour guitare solo , deux guitares et orchestre de chambre. Il a des enregistrements et du matériel didactique de sa propre dans son matériel édité. Plusieurs compositeurs ont dédié des morceaux de musique à lui, par exemple: Mario Sagradini, (Concierto Criollo pour guitare et orchestre), Diego Legrand (Tarde Gris, tango), Abel Carlevaro (le dernier livre de Microestudios), Dimitri Dumitrescu (Variaciones sobre teme des Nations Unies de Bártok), Elizabeth González (Alternativa). Il a également enregistré pour Orfeo et Tacuabe, en Uruguay; Edimur, en Argentine; Gemecs et en Espagne.

Amaro fut notamment spécialisé dans l'interprétation des œuvres du compositeur paraguayen Agustín Barrios , donnant des conférences, des concerts et Master-Classes de sa vie et de la musique en Amérique et en Europe. En 1987, il a reçu une reconnaissance du Centro Guitarrístico del Uruguay ( Guitar Center de l'Uruguay) en raison de son activité musicale pertinente. Il a été le président de la Guitar Center de l'Uruguay depuis 1992. Le Guitar Center de l'Uruguay a été fondée en 1937, et son président d'honneur est le maître Abel Carlevaro. Cesar Amaro héberge le programme de télévision "La Guitarra Intérpretes y sus» (la guitare et ses artistes interprètes ou exécutants) qui va à chaque semaine pour l'ensemble du pays de l'Uruguay organisée par le canal officiel et le Système national de la télévision.

Cesar Amaro était un bon ami de l'argentin Guitar Master Oscar Emilio Tirao , mieux connu par tous comme "Cacho" ou "Cacho Tirao". Cacho Tirao joué plusieurs chansons et arrangements dans le programme organisé par Cesar Amaro, "La Guitarra y Intérpretes sus" (la guitare et ses artistes interprètes ou exécutants)

Amaro est décédé le 31 Juillet de 2012. [ 6 ] Ses restes sont enterrés au Cimetière Buceo . [ 2 ]

Références
1-"El mangoreano uruguayo César Amaro falleció ayer» . UltimaHora.com . Récupérée 2012-08-31 .
2- "Avis de décès de César Amaro" (en espagnol) . Récupérée 03/03/2013 .
3-un bAller jusqu'à ^ Chaîné, Jacques; Ophee, Matanya (Juin 1990). La base de données de dossiers Orphée de guitare . Editions Orphée. p. 5. ISBN 978-0-936186-35-1 . Récupérée 23 Septembre 2011 .
4-Davis, Barry (23 Novembre 2001). "classiques Guitare teintés de flamenco, jazz et blues" . Jerusalem Post . p. 25 . Récupérée 23 Septembre 2011 .
5-Brecha 562-578 1996 "De l'Uruguay participan Abel Carlevaro, Eduardo Fernández, César Amaro, Ramiro Agriel, Mario Payssé, ... Da la Sensación de este que hacer Festival fuese una aspiración latente desde hace mucho en los Guitarristas uruguayos o en la ... "
6-Adieu Cesar Amaro

Liens externes
César Amaro Página del guitarrista y compositeur uruguayo con vidéos, des photos, Biographie, discografía y sus guitarras. (Site Officiel) : http://www.cesaramaro.com/main.htm
Le canal de Amaro sur YouTube : https://www.youtube.com/user/6cuerdas6

Autres infos : https://sites.google.com/site/fannyjemw ... re-maestro
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Contemporain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités