Willis, Rex (contemp)

Musique contemporaine (à partir de l'Après-guerre)
le terme musique contemporaine désigne la musique atonale, la musique sérielle et le dodécaphonisme, la musique répétitive et la musique électroacoustique

Modérateur : Schneider

Avatar de l’utilisateur
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1436
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Willis, Rex (contemp)

Messagepar PRIVET Francis » mar. mars 03, 2015 9:51 am

Willis-portrait.jpg

Biog : http://rexwillis.com/id1.html

Rex Willis est un membre du corps professoral à temps plein au Collège État de la Floride à Bradenton où il enseigne la guitare classique, la composition, ensemble de guitares et la théorie musicale. Il a reçu la maîtrise en musique en composition de l'Université d'État de Floride et a participé à la composition de classe de maître / conférences avec Aaron Copland. Il a étudié avec de renommée mondiale guitaristes Bruce Holzman, Pepe Romero et Christopher Parkening. En plus du travail du corps professoral avec le Guitar Workshop Stetson, Université Stetson, Deland, Floride, Willis a enseigné à New College, Sarasota, Floride.

Compositions originales de Willis ont été appelés «obsédant et de haute tension... plaisir..." (Sound Board Magazine), "accessible... habile... et brillant" (Les Cahieve de la Guitare, France), et "très puissant" , (guitare classique). En plus d'une richesse de la guitare et de la musique d'orchestre, Willis a écrit plusieurs musiques de films. Sa musique est publiée par la Toscane et Clear Note Publications.

Willis a été commandée par les universités, les organismes de musique professionnels et artistes de la scène.

élèves de guitare de Rex Willis ont remporté la première place dans le Collège communautaire du Symposium Musique Floride et passé à diplôme travail et carrière professionnelle dans la musique. Guitaristes classiques célèbres sont commandes, la lecture et l'enregistrement des œuvres originales de Willis. Performances récentes des compositions Willis sont dans le monde entier: Prague et Brno, République tchèque, Dallas, San Antonio, Miami, Green Bay, Washington, DC, Austin, Londres, Tokyo et le Pérou sont quelques-unes des villes sa musique a été entendu.

En plus de composer et de l'enseignement, Willis a créé et hébergé depuis 2003, "Guitar Unplugged", un programme de télévision hebdomadaire sur METV, Manatee Educational Television couvrant l'ensemble du comté de Manatee et pièces de Sarasota, en Floride.

Willis juge fréquemment concours de composition à la fois à l'Etat et au niveau national. * La musique de fond sur cette page: "Orange Blossoms» par Rex Willis de son CD Suite Floride

Willis-Serenata-Del-Mar-for-solo-guitar-composed-by-Rex-Willis for Ana Vidovic
http://www.youtube.com/watch?v=QZhZliy2Wdo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Contemporain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité