Tisserand,Thierry (contemp)

Musique contemporaine (à partir de l'Après-guerre)
le terme musique contemporaine désigne la musique atonale, la musique sérielle et le dodécaphonisme, la musique répétitive et la musique électroacoustique
Répondre
Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Tisserand,Thierry (contemp)

Message par PRIVET Francis »

biog :
TISSERAND, Thierry (France)

C'est en autodidacte que Thierry Tisserand a commencé à jouer de la guitare, grâce aux chansons de Georges Brassens et aux tablatures de Marcel Dadi. Pendant plusieurs années il a progressé, principalement «à l'oreille», apprenant à jouer différents styles où se côtoyaient folk, ragtime, blues, picking, etc.
Puis, la découverte d'autres musiques - le jazz, la bossa nova mais aussi Heitor Villa-Lobos ou Antonio Lauro - l'ont amené à vouloir étudier plus assidûment la musique.
Entré sur audition au Conservatoire National de Région (C.N.R.) de Lille, il y obtient une médaille d'or en guitare classique, dans la classe de Jean-Philippe Gruneissen. Parallèlement, au C.I.M. (école de jazz à Paris), il étudie le jazz, l'harmonie et l'arrangement dans la classe de Pierre Cullaz.
En concert, il a joué dans différentes formations, du quintette de jazz au quatuor de guitares, en passant par l'accompagnement de chanteurs.
Depuis plusieurs années, il se consacre plus particulièrement à l'écriture pour guitare, composant de nombreuses pièces pour tous les niveaux, du débutant au concertiste, ainsi que des duos, trios, quatuors, etc.
Ses ouvres sont publiées par les Éditions Henry Lemoine en France et par les Productions d'OZ au Québec.
Ses compositions, très souvent jouées dans les conservatoires et écoles de musique, reflètent la grande variété d'influences et d'expériences qui ont construit son parcours musical.
Actuellement il enseigne la guitare au Conservatoire à rayonnement régional de Lille (ex C.N.R.) ainsi que dans 2 écoles de musique de la Ville de Lille.

Oeuvres :

Armor-Tisserand

Méthode : "Je Deviens Guitariste"
lepierre
(°_°)
Messages : 1551
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
Contact :

Re: Tisserand,Thierry (contemp)

Message par lepierre »

Recueils:
"Comme des chansons" en 3 volumes progressifs.
btdela07
*
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 11:26 am
Contact :

Re: Tisserand,Thierry (contemp)

Message par btdela07 »

Bonjour,
Je chercher la version Guitar Pro de Jazz de cœur.
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Tisserand,Thierry (contemp)

Message par Manu Cavalier »

btdela07 a écrit :Bonjour,
Je chercher la version Guitar Pro de Jazz de cœur.
Une petite présentation ?? ;)
Je ne suis pas un bourrin.
Répondre

Retourner vers « Contemporain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités