Nery, Remilson (1961-contemp-brésil)

Musique contemporaine (à partir de l'Après-guerre)
le terme musique contemporaine désigne la musique atonale, la musique sérielle et le dodécaphonisme, la musique répétitive et la musique électroacoustique
Répondre
Brasil
*

Nery, Remilson (1961-contemp-brésil)

Message par Brasil »

J'aimerais vous apporter ma modeste contribution à votre liste de compositeur avec le nom du compositeur brésilien Remilson Nery. Né à Rio de Janeiro- Brésil le 31/03/1961, il a été élève de contrepoint et composition du compositeur brésilien César Guerra Peixe. Remilson a une formation de guitariste( Ecole Vila-Lobos- Rio de janeiro), musicologue et musicothérapeute( Conservatório Brasileiro de Música- Rio de janeiro). M. Nery compose pour la guitare classique, piano, cordes, bois,cuivre, percussion,musique de chambre, choeur mixte et choeur d'enfant. Actuellement, " Another Ear Music Collection" rédite une série de partitions musicales des oeuvres de Remilson Nery pour guitare classique, piano, violon et violoncelle.
ClassicGuitare
Administrateur

Re: Nery, Remilson (1961-contemp-brésil)

Message par ClassicGuitare »

Merci du partage
Pouvez-vous nous faire connaitre les principales œuvres pour guitare de Remilson Nery?
Brasil
*

Message par Brasil »

C'est avec un grand plaisir que je vous donne les références de quelques oeuvres pour la guitare de Remilson Nery dont j'ai fait la connaissance . Selon son actuel éditeur que j'ai eu l'occasion de contacter pour mon mémoire de musicologie, M. Nery a composé une Vingtaine d'oeuvres (déjà éditées) pour la guitare. En 2015, ces oeuvres vont être toutes rééditées dans la collection musicale "Another Ear". Actuellement, je constate que le website de la collection propose seulement 5 pièces. Voici ses 10 principales oeuvres pour la guitare classique: - "Com Saudade de Você" pour guitare classique solo( disponible sur http://www.anotherear.com ) - " Curumim rencontre le feu,l'air, l'eau et la terre" pour guitare classique solo( disponible sur http://www.anotherear.com ) - "Children's et Vida de Criança" pour guitare classique solo( disponible sur http://www.anotherear.com ) -" Bolha de Sabão" pour guitare classique solo( disponible sur http://www.anotherear.com ) , -"Goiabada e Queijo " pour 2 de guitare classique( disponible en 2015), -"Bamba" pour guitare classique et violon alto( disponible en 2015), - "Velho Chapéu" ( chorinho) pour guitare classique solo( disponible en 2015,-" Boca de Palhaço" pour guitare classique solo( disponible en 2015), -"Menina Linda " pour guitare classique et flûte traversière( disponible en 2015). Bonne Soirée à tous
didier
(°_°)

Message par didier »

:merci: voilà une vidéo avec une pièce pour guitare solo
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

obrigado Brasil
Brasil
*

Message par Brasil »

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de la collection Another Ear pour réécouter les compos de Remilson Nery. J'ai été surpris avec la belle interprétation de la pièces "Com Saudade de Você" de M.Nery par le guitariste jean-Marc Zvellenreuther( prof. au CNSMD de Paris,ancien élève et ex-assistant du Prof. Alberto Ponce), Ça vaut vraiment le détour. Elle est superbe. Je la joue avec le tempo de la partition(65). Mais M. Zvellenreuther la joue nettement plus lent(50). c'est très, très bien.
Si vous connaissez une autre interprétation de cette pièces, dites- le- moi, car l'enregistrement de M. Zvellenreuther me semble être le seul.
Bon week-end
Répondre

Retourner vers « Contemporain »