Can, Esim (1969-contemp-Turquie)

Musique contemporaine (à partir de l'Après-guerre)
le terme musique contemporaine désigne la musique atonale, la musique sérielle et le dodécaphonisme, la musique répétitive et la musique électroacoustique
Répondre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 9489
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Can, Esim (1969-contemp-Turquie)

Message par ClassicGuitare » mar. juin 26, 2012 7:57 am

Esim Can (1969 - )
Asim Can.jpg
  • Biographie
ESIM CAN est né le 10 octobre 1969 à Ankara (Turquie). N'ayant pas, alors, la télévision il a grandi jusqu'à 6 ans au son de la guitare de son grand-père Resit Ertüzün. Il a commencé à jouer sur cette guitare et à prendre des leçons. Au bout d'un an il eut comme professeur Savas Cegirke qui était l'un des plus grands guitaristes classiques de Turquie et donna un premier petit concert. Il était alors âgé de 8 ou 9 ans.

En 1980 il a rejoint l'Allemagne ce qui a changé beaucoup de choses. Il considère que le meilleur professeur qu'il ait eu à Munich était Ingrid Weistmeier qui lui apprit la technique moderne, ce dont il lui est reconnaissant. Mais les choses devinrent difficiles et il s'arrêta totalement de jouer à 23 ans après un détour par le jazz.
A l'été 2008 il s'est remis courageusement à la guitare après cette longue période de silence. Il trouva en Dieter Fischer (un charmant luthier de 70 ans travaillant pour höfner) un merveilleux professeur et commença à jouer sur une HM88 montée de cordes D'Addario Medium. Il aime cet instrument exigeant, apprécie en jouer et l'utiliser pour composer.

Ayant grandi avec la musique de Segovia ses instrumentistes préférés sont John Williams, Manuel Barrueco et David Russel.
Ses compositeurs préférés sont pour la guitare Barrios, Albeniz, Granados, Tarrega. En dehors de la guitare, il aime tout spécialement Rachmaninov, mais aussi Chick Corea, Ravel, Bach et tant d'autres grands...

Il ne donne pas de concert (trop de trac avant), vit seul et occupe son temps à jouer de la guitare.
[hr] [hr]
Sources:
www.esimcan.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rolando V
*1*
Messages : 169
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 5:17 pm
Contact :

Re: Can, Esim

Message par rolando V » ven. juil. 06, 2012 11:19 am

Bonjour! J'aime beaucoup ce guitariste et ses compositions... Joue-t-il vraiment encore sur son HM88 sur la photo on dirait une autre guitare??
Rolando

Répondre

Retourner vers « Contemporain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités