Page 1 sur 1

Savio, Isaias(1900-1977-Uruguay)

Posté : dim. mars 01, 2015 5:15 pm
par PRIVET Francis
Savio-portrait-wiki.jpg
Biographie-wiki : traduction auto :
Isaiah Savio ( Montevideo , 1900 - São Paulo , 1977) était un artiste uruguayen et éducateur basé à São Paulo, de 1931. Il a étudié le piano comme un enfant, pour 4 ans et au-dessous, a opté pour la guitare classique .

Il était un étudiant de Conrad Koch , a donné des concerts dans toute l'Amérique du Sud , et à partir de 1931, se installe à São Paulo, où il a assumé la présidence de la guitare classique au Conservatoire dramatique et musicale de São Paulo .

Isaiah Savio était aussi un compositeur a noté avec beaucoup de pièces inspirées par le folklore brésilien. Il était professeur de grands talents de la guitare classique brésilienne: le compositeur et arrangeur Marco Pereira , compositeur Jonathan Batista Neto , les concertistes Antonio Carlos Barbosa Lima et Maria Livia São Marcos et encore le professeur Henrique Pinto . Il a également été professeur du compositeur et guitariste Luiz Bonfa Floriano et professeur de la chanteuse de musique classique, compositeur et guitariste Toquinho .

voir aussi : http://www.correiomusical.com.br/savio.htm

Oeuvres :
Savio-Etudes-Collections-sur 7 Niveaux

Savio Cajita de Música
Savio_mulher rendeira
Savio_pensamientos
Savio_preludios_1_y_2
Savio_variaciones
Savio-Op22-Duo-andante_con_moto
Savio-Op27-2-Beethoven-adagio

abreu_-arrgtSavio-nao_me_toques
abreu-arrgtSavio-tico_tico_no_fuba

Méthode : Escola Moderna do Violao

zSavio Alberto-frère d'Isaias-preludio10
Savio-portrait2.jpg