Kramskoi, Alexander Ivanov(1912-1973-ru)

Musique moderne (première moitié du XXe siècle)
On désigne souvent par musique moderne la musique composée pendant la première partie du XXe siècle

Modérateur : Schneider

Avatar de l’utilisateur
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1436
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Kramskoi, Alexander Ivanov(1912-1973-ru)

Messagepar PRIVET Francis » dim. févr. 22, 2015 11:55 am

Kramskoy-portrait-lute-ru.jpg


Biographie : lute-ru (traduction automatique)
Alexander Ivanov Mikhaylovich-Kramskoy (1912-1973)

Alexander Ivanov Mikhaylovich-Kramskoy - son nom dans l'Union soviétique était le modèle de la compétence de la guitare, le goût musical et la compréhension amende de russe spécificité de folklore musical pour tous les amateurs de guitare de notre, à ce moment-puissant et immense, terres d'accueil. Son nom était bien connu non seulement dans l'Union soviétique, mais aussi à l'étranger. La compétence de ce célèbre musicien, brillant virtuose eu un grand succès par le public, les amateurs de guitare.
Alexander Mikhaylovich mené une intense activité de concerts. Son premier concert a eu lieu 1932, quand Ivanov-Kramskoy était encore étudiant du Conservatoire de Moscou. De cette époque a commencé ses performances par la radio et sur ​​les scènes de concert du pays avec des programmes en solo, dans des ensembles. Son nom pourrait être atteint sur ​​les factures des concerts de Obukhova, les quatuors de Beethoven et de Komitas. Pendant de nombreuses années le guitariste réalisée en ensemble avec IS Kozlovsky. Alexander Mikhaylovich dit: «Ma vie est consacrée à la guitare à six cordes".
Pour Ivanov-Kramskoy appartient le grand désert dans la création du solo répertoire de concert pour la guitare. Ses programmes inclus la musique de toutes les époques, des compositeurs du XVIe siècle aux compositeurs modernes. Ivanov-Kramskoy connaissait le public avec de nombreux oubliés ou peu connus compositions pour guitare, en particulier avec les compositions de compositeurs russes.
Il est l'auteur de nombreuses compositions, dont deux concerts pour guitare et orchestre symphonique, de nombreux morceaux et arrangements.
Très fructueuse a été la l'activité pédagogique de AM-Kramskoy Ivanov. Il a enseigné dans le collège par le Conservatoire d'Etat de Moscou et à l'Institut de la culture, il était créateur de la première dans l'Union soviétique guitaristes amateurs ensemble par la Maison de la Culture de Moscou "textiles-travailleurs rouges", sur exemple de qui ont été organisés dans des groupes similaires de nombreuses villes du pays. Il est l'auteur de "l'école de jouer à la guitare à six cordes", sur lequel a travaillé de nombreux musiciens-professionnels et amateurs.
Beaucoup de critiques, en notant sa richesse de timbre du son, maîtrise technique, emotionness et l'interprétation noblesse, sentiment de style raffiné, nommés lui «magicien de Guitar".
1959, il a été honoré avec le titre de "Artiste émérite de la Fédération de Russie". De 1932, il a également travaillé à la radio All-Union. 1933 il se produit comme soliste et ensembliste. 1939, il a reçu le deuxième prix de la radio All-Union lors de la compétition All-Union des artistes au instruments folkloriques et de cette année 1945, il était le conducteur de l'URSS NKVD chant et de danse ensemble. Puis de 1947 à 1952, il fut chef de choeur folklorique russe et orchestre d'instruments folkloriques. De 1960 il a enseigné au Collège de musique par le Conservatoire de Moscou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
didier
Administrateur
Messages : 10342
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Kramskoi, Alexander Ivanov(1912-1973-ru)

Messagepar didier » dim. févr. 22, 2015 6:12 pm

un des compositeurs que j'aime vraiment beaucoup ,malheureusement pas assez connu et jouer
voilà un de ses enregistrements
http://www.youtube.com/watch?v=8mBc2lCkGds

Avatar de l’utilisateur
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1436
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Re: Kramskoi, Alexander Ivanov(1912-1973-ru)

Messagepar PRIVET Francis » lun. févr. 23, 2015 9:11 am

:bravo2:


Retourner vers « Moderne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité