Farré de Prat, Carmen(1900-1985-argentine)

Musique moderne (première moitié du XXe siècle)
On désigne souvent par musique moderne la musique composée pendant la première partie du XXe siècle

Modérateur : Schneider

Avatar de l’utilisateur
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1436
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Farré de Prat, Carmen(1900-1985-argentine)

Messagepar PRIVET Francis » mar. févr. 17, 2015 5:20 pm

Farré Carmen de Prat
Portrait.jpg


Biographie : (traduction automatique) :
https://mujeryguitarra.wordpress.com/in ... e-de-prat/

Carmen Farré Ors (Barcelone, 21-VII-1900, Buenos Aires (Argentine), 1985) a pris à la guitare sous l'influence de son frère, Angel Farré Ors. Eu comme professeur de guitare Leon a duré Farré (Isona, Lleida, 1867 - Barcelone, 1932) qui était le protecteur le plus important de Francisco Tarrega. Visité en sa maison des meilleurs guitaristes qui ont vécu ou ont été de passage à Barcelone: Luis de Soria, Miguel Llobet, Daniel Fortea, Borrull Miguel, Emilio Pujol, José Ferrer Esteve i, Pepita Roca, José Sirera, Juan Parras, Magin Alegre, Severino Garcia Fortea, Andrés Segovia, Regino Sainz et Eduardo de la Maza et Domingo Prat, parmi les plus connus. Carmen a rencontré dans ce milieu le dernier qu'il a épousée en 1919 à Barcelone.
Le mariage a été établi à Buenos Aires en 1923 et définitivement dans cette ville en 1926 parce qu'il avait une grande satisfaction Domingo et par extension son dans la société Buenos Aires donne le temps, désireux d'apprendre à jouer de l'instrument d'origine, la guitare. Ensemble, nous avons créé le plus prestigieux centre de guitare d'apprentissage de son temps dans cette ville et dans le pays, "l'Académie de Guitare Prat" où les concepts diffuses de ce "Modern School de guitare" Tarrega être nommé, formant le concert argentin plus important à ce moment-là, si Carmen Farré a été reconnu pour son travail pédagogique.
Carmen et Dominique ont eu deux filles, Blanca, né en 1923, qui vit encore et Nidya Azucena, surnommé "Pinina" pour sa petite taille et des problèmes de santé, est mort si jeune. Le dimanche était affectueux ventes d'identification dans des ventes aux enchères et un jour décidé d'acheter un lot dans la ville de Haedo, Buenos Aires. Malgré le premier rejet de Carmen de cette importante décision, ils n'ont construire une belle villa de deux étages avec un grand jardin, en laissant à louer le bâtiment de l'Académie, pour y vivre dans la localité du Grand Buenos Aires, où ils ont continué recevoir d'innombrables étudiants.Parmi les étudiants Domingo était Aurelia Tizon, décédé en 1938, elle était la femme de l'époque capitaine Juan Domingo Perón, qui est devenu trois fois président de l'Argentine (et aurait trois épouses:. Mary Aurelia, Maria Eva et Maria Estela) Et un personnage clé dans l'histoire de l'Argentine et de l'Amérique latine au XXe siècle. Juan Domingo avait dans la voiture jusqu'à ce que Aurelia Haedo et en attendant de prendre le genre de guitare avec Domingo Prat, le capitaine Peron amusé à jouer avec le chien de la famille dans le jardin Prat ou en bavardant avec Carmen.

Être âgé, Carmen doit être déménagé pour vivre avec sa fille sur le plancher que c'est dans le quartier Nord de la ville de Buenos Aires, où il est mort entouré par l'amour de sa famille en 1985.

Carmen Farré a un petit catalogue des œuvres publiées de nationaliste espagnole ou argentine, avec six pièces pour salon de guitare solo et deux pour la voix et la guitare, tous publiés par Antigua Casa Nuñez, Buenos Aires, probablement entre 1926 et 1933 et signé Carmen F. Prat comme raison de la reconnaissance et le statut qui était son mari. Pour guitare unique se Le chat santiagueño , Cantos Argentins (Style) et un petit livre consacré à sa deuxième fille, Pinina .
Argentinos Cantos est l'œuvre de développement de huit publié par Carmen Farré. C'est un style traditionnel composé deux chansons avec des tempos différents: l', mouvement et Alegre modérée chantante, seulement un peu plus rapide que la précédente. Le style vocal est un genre qui se propagent dans toute la géographie Argentine, où la validité du titre de cette pièce.
Le chat santiagueño est une danse instrumentale la mise en œuvre de manière dans la province de Santiago del Estero. Cette récréation de Carmen Farré guitare est très inspiré et brillant.
Pinina est un petit livre pour les débutants Carmen dédié à sa deuxième fille, "Pinina" Nidya Azucena, dont le surnom est dû à ses problèmes physiques de la croissance, il était de petite note.
Martita est un autre petit livre pour les débutants consacrés à "la douce et intelligente petite fille Martita Weaver" sûrement un peu ancien élève de Carmen.
Billiken est un charme de bonne chance et était, au début du siècle dernier, le nom d'un célèbre bonhomme souriant créé par l'American Florence Pretz. Le nom qui doit recevoir le magazine le plus vieux des enfants de langue espagnole, Billiken, et celui-ci est nommé Carmen Waltz Farré, l'Argentine est le magazine pour enfants créé par le journaliste et écrivain uruguayen Constancio C. Vigil, sauter son premier nombre le 17 Novembre 1919, édité par Editorial Atlantida, détenue par Vigil.

Oeuvres.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
didier
Administrateur
Messages : 10339
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Farré de Prat, Carmen(1900-1985)

Messagepar didier » mar. févr. 17, 2015 5:46 pm

voilà deux partitions pour Billiken elle se trouve aussi dans la section tablature


Farre_pinina.pdf

Farre_billiken.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Moderne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité