Klinger, Iwan (1825-1887-ru)

Musique romantique (début du XIXe siècle - début du XXe siècle)
Le terme romantique désigne La musique, la peinture influencées par le romantisme qui, à l'origine, est un mouvement littéraire.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 9489
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Klinger, Iwan (1825-1887-ru)

Message par ClassicGuitare » mar. juil. 11, 2006 7:57 am

Iwan Klinger ( 1825 - 1887 )

  • Biographie
Guitariste russe, Iwan Klinger a été l’un des plus grands propagandistes de la guitare en Russie.

Il était général dans l'armée du Tsar et arrangeur-compositeur doué. La plupart des pièces de Klinger sont écrites pour une guitare à 8 cordes, avec l’accordage suivant : « Ré » pour la 7eme corde et « La » pour la 8eme, puis pour les restantes cordes, l’accordage utilisé et celui de la guitare conventionnel a 6 cordes. Toutes ses œuvres de l'opus 1-12 sont composées pour la guitare à 6 cordes, puis à partir de l’opus 13 apparaissent des compositions pour une guitare à 8 cordes, vraisemblablement le compositeur a commencé à utiliser une guitare à 8 cordes à partir de cet opus.
'Iwan Klinger.JPG
Toutes les œuvres sont écrites et jouables sur un instrument à 6 cordes pour l’exécution sur une guitare a 8 cordes c’est noté dans la partition « 8va » sur les basses à jouer à l’octave inferieure.

Il y a fait des arrangements de pièces de l'Europe occidentale comme par exemple : Schubert, aussi bien que des œuvres aux sonorités Russe, en peu comme dans les styles de Tchaïkovski ou Moussorgski « Tableaux d'une exposition » Il s'agit de pièces de la fin du romantisme, plus semblable à Regondi et Coste.

Les pièces Klinger sont pour la plupart de niveau intermédiaire et avancé, mais pas trop difficiles. Les doigtés sont intelligents et ils sont innovants et différents des «modèles Carulli« typique dans beaucoup de ces pièces, ils démontrent une utilisation complète et la connaissance de la touche.

Un compte-rendu de Klinger se trouve dans la préface de Regondi « Dix Études » publiées par les Éditions Orphée. C’est Klinger qui a copié les études Regondi à la main, qui est devenu la seule copie connue survivants de ces pièces.
Klinger a également produit des manuscrits écris à main de pièces de Mertz, et de la célèbre « Élégie » peut-être que la forme actuelle de la partition est du à Klinger, puisqu’il annote la caractéristique « 8va » de jouer les cordes « Ré » et « La » a l’octave inferieure caractéristique de la guitare a 8 cordes.
Élégie de Mertz.JPG
En plus dans des arrangements, Klinger a été superbe compositeur et a été associée à Makaroff et la société de guitare à Saint-Pétersbourg, une plaque tournante de la guitare où Sor et Pettoletti parmi beaucoup autres sont restés pendant des années.

  • Partitions du domaine public
    • Op. 1 Le Reve. Nocturne.pdf
      Op. 2 Fantasia.pdf
      Op. 3 Reproche et justification.pdf
      Op. 4 Mamma, lilla dufva.pdf
      Op. 5 Serenade.pdf
      Op. 6 Fantasia.pdf
      Op. 7 Serenade.pdf
      Op. 8 Caprice sur Le Carneval de Venise.pdf
      Op. 9 Fantasie.pdf
      Op. 10 Karlekssang i gammal.pdf
      Op. 11 Morceau de salon.pdf
      Op. 12 Hvit sno och jag gar.pdf
      Op. 13 Fantasie sur un Romance favorite russe.pdf
      Op. 14 Cetyre ljubimych pesy.pdf
      Op. 15 Fantasie ofver 4 motiv.pdf
      Op. 16 Den foraldraloses sang.pdf
      Op. 16 Den foraldraloses sang.pdf
      Op. 17 Fantasie.pdf
      Op. 18 Fantasie.pdf
      Op. 19 Serenata.pdf
      Op. 21 Tidsfordriv.pdf
      Winterlied de Mendelssohn pour deux guitares.pdf
      Klinger-Mazurka-Boije 1020.pdf
      Klinger-Russische Weisen No 1-Boije 1016.pdf

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 9489
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Klinger, Iwan

Message par ClassicGuitare » mar. janv. 11, 2011 10:47 am

J'ai ajouté beaucoup de partition
il manque juste la Bio

hoe
(°_°)
Messages : 3707
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: Klinger, Iwan

Message par hoe » mar. janv. 11, 2011 10:59 am

Traduction de Babel fish :arrow: Klinger, Iwan

guitariste russe un propagandiste d'une grande guitare à six cordes en Russia.Klinger était un général russe dans l'armée du tsar, et un compositeur de talent-arrangeur. La plupart des pièces Klinger sont écrites pour une guitare à 8 cordes, avec un 7ème = D, 8 = A, et par ailleurs d'accord conventionnel 6-cordes. Toutes ses oeuvres sont de 1 à 12 opus pour guitare à 6 cordes normale, avec des notes 8-chaîne apparaissant dans opus 13 où sans doute le compositeur a commencé à utiliser une guitare à 8 cordes. Toutes les œuvres sont lisibles sur un instrument à 6 cordes en augmentant les octaves de ces notes, souvent écrit 8va. Il ya des arrangements de pièces de l'Ouest européen, comme Schubert, ainsi que typiquement russe à consonance œuvres, un peu dans le style de Tchaïkovski ou de "Tableaux d'une exposition". Il s'agit de la fin du romantisme, plus semblable à Regondi et Coste. Klinger pièces sont pour la plupart intermédiaire à avancé, mais pas gênant. Les doigtés sont intelligents, ils sont innovants et différents des «modèles Carulli« typique dans autant de pièces, et ils démontrent une utilisation complète et la connaissance de la touche. Un compte-rendu de Klinger se trouve dans la préface de la Regondi Dix Etudes publiées par les Editions Orphée. Il a été Klinger main qui a copié le etudes Regondi, qui est devenu la seule copie connue survivants de ces pièces. Klinger a également produit des manuscrits de pièces à main par Mertz, et de la célèbre Elégie Mertz était peut-être disposés dans sa forme actuelle par Klinger, et en effet il montre la caractéristique Drop Drop D et les notes A, mais aucune autre note prolongée. En plus de dispositions, Klinger a été superbe compositeur de son propre chef. Klinger a été associée à Makaroff et la société de guitare à Saint-Pétersbourg, une plaque tournante de la guitare où Sor et Pettoletti parmi les autres sont restés pendant des années.

ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 9489
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Klinger, Iwan

Message par ClassicGuitare » mar. janv. 11, 2011 11:11 am

La traduction automatique n'est toujours pas très bonne, malheureusement, il faut toujours reconstruire chaque phrase, je regarde cela demain !

ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 9489
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Klinger, Iwan

Message par ClassicGuitare » mer. janv. 12, 2011 10:30 am

Voila j'ai finie la traduction, j'ai même ajouté des images pour rendre le discours plus clair

Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Re: Klinger, Iwan (1825-1887-ru)

Message par PRIVET Francis » dim. févr. 22, 2015 11:15 am

Ajout de 2 pièces.

Répondre

Retourner vers « Romantique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité