Harder, August(1775-1813-de)

Musique romantique (début du XIXe siècle - début du XXe siècle)
Le terme romantique désigne La musique, la peinture influencées par le romantisme qui, à l'origine, est un mouvement littéraire.
Répondre
Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Harder, August(1775-1813-de)

Message par PRIVET Francis » ven. févr. 20, 2015 4:53 pm

Biog wiki-de : traduction auto :
August Harder, (* 17 Juillet 1775 dans Belle Städt à Leisnig ; † 22 Octobre 1813 à Leipzig ) était un Allemand musicien , compositeur et écrivain .

Harder, a grandi comme le fils de l'instituteur de village de Belle Ville. Son père lui donna ses premières leçons de musique. Après le lycée en Dresde , il se inscrit à Leipzig en tant qu'étudiant de la théologie . Pour l'amélioration de sa vie, il a participé à des étudiants en musique. Bientôt, il a réalisé son appel à la musique, était l'étude de la théologie et a travaillé à Leipzig en tant que musicien indépendant (chant, piano, guitare), compositeur et écrivain. Il est décédé le 22 Octobre 1813 de fièvre nerveuse . [1]

Mis en place par des mélodies de chansons Harder, chantantes aux textes contemporains trouvés à l'époque très populaire, mais ne est pas venu permanente dans le noyau des allemands chansons folkloriques . Seulement son fusil d'épaule ? / i à Ludwig Holty poème L'air est bleu, la vallée est verte [2] obtenu facilement changé, [3] avec le texte de Paul Gerhardt chanson d'été spirituelle sortir de mon cœur, et la recherche de Freud popularité durable. Après des musiciens d'église pour leur petit modérée chorale caractère et de nombreux mélismes du texte Gerhard Chen Long rejetée et à l'église de cantiques d'autres airs ont été mis en évidence, y compris le livre de cantiques protestants de 1993 comme «officiel» de chanter (CE 503).

Oeuvres :
1805-Harder August-9 PiècesProgressives-1805-Bsb.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Romantique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité