Sychra, Andrei (1773-1850,ru)

Musique romantique (début du XIXe siècle - début du XXe siècle)
Le terme romantique désigne La musique, la peinture influencées par le romantisme qui, à l'origine, est un mouvement littéraire.
Répondre
Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Sychra, Andrei (1773-1850,ru)

Message par PRIVET Francis » mar. mars 11, 2014 3:15 pm

Méthode 7 cordes : http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=248&t=12855


Biographie wiki :
"Andrei Osipovich Sychra ( Sikhra , Sichra , en russe Андрей Осипович Сихра Andrej Osipovič Sixra ) (né 1773 (1776) en? Vilnius et mort le 3 Novembre 21/December 1850 à Saint-Pétersbourg ) était un Russe guitariste , compositeur et enseignant, du tchèqueascendance. Sychra occupe une place importante au sein de la Russie, où il est souvent désigné comme le patriarche de la guitare à sept cordes , et aussi de son inventeur, contesté bien que cela puisse être. Il a été une force majeure dans le développement de la musique russe de guitare et un de ses compositeurs les plus prolifiques, ainsi que d'un important professeur qui a formé un certain nombre d'étudiants.
Sychra d'abord joué la harpe et éventuellement le Torban sur lequel il était réputé pour avoir été un grand virtuose , avant de se consacrer à la guitare à sept cordes. Il a déménagé à Moscou au début de 1801, et est devenu la figure dominante dans le domaine, gagner un énorme succès. En 1812, peut-être à cause de Napoléon campagne s 'et le feu de Moscou de la même année, il s'installe à Saint-Pétersbourg, où il est resté pour le reste de sa vie. En 1802 Sychra publié le Journal pour la guitare à cordes septembre à Moscou, et en 1813 a publié un nouveau journal, Sobranie raznogo roda p'es [Une collection de diverses pièces] à Saint-Pétersbourg. Il a publié une autre revue en 1818, annoncée dans le vedemosti Peterburgskie [de nouvelles Pétersbourg] comme contenant 50 pièces dans chacune de ses six questions.Une autre revue est apparu en 1824. Le plus important de ses revues, Peterburgskij Zurnal dlja gitary [Le journal Pétersbourg pour la guitare], est apparu en 1826, et a été publié, probablement mensuelle, pour les 12 prochaines années; 144 questions survivre. Il a également publié de nombreuses pièces individuelles. Les éditions Stellowsky-Gutheil seuls contiennent 75 numéros, dont la plupart sont constitués de plusieurs compositions. Dans tous Sychra publié plus de 1000 pièces pour la guitare à sept cordes, et laissé beaucoup de manuscrit, y compris les arrangements complets pour deux guitares de Glinka s ' Une vie pour le tsar et Ruslan and Lyudmila , avec laquelle il a été assisté par le compositeur.
Sychra a écrit un grand nombre de pièces pour les amateurs, y compris les études, les paramètres de chansons folkloriques, des transcriptions d'opéra et les arrangements de valses viennoises par Johann Strauss , Carl Maria von Weber et Josef Lanner , une sortie qui peut expliquer son licenciement par l'ère soviétique musicologues comme une compositeur médiocre. Parmi ces compositions, cependant, sont ceux qui exigent le plus haut niveau de la technique de virtuose, et qui emploient des techniques ne sont pas connus dans le non seulement de l'Ouest , comme le quatre doigts coupe chaîne trille , mais sont aussi musicalement novateur. Une grande partie de la musique de guitare de Sychra, en particulier les pièces et les études pédagogiques, reproduit les sonorités de harpe à la guitare, peut-être en raison de son début de carrière en tant que harpiste. Son magnum opus , la Praktičeskie pravila igrat 'na Gitare [règles pratiques pour jouer de la guitare] (Saint-Pétersbourg, 1817), qui a longtemps été estimé par les guitaristes russes, est seulement maintenant commencent à attirer l'attention internationale.
L'intérêt pour la composition de Sychra et technique de la guitare a reçu une attention renouvelée suite à la reprise de son travail par le DrOleg Timofeyev , dont la thèse de doctorat ( Timofeïev 1999a ) et les enregistrements suivants (par exemple, ( Timofeïev 1999b ), (Timofeïev 2000 )) ont été consacrés à Sychra."

Oeuvres :
Sychra-Dumka.pdf
Sychra-50pièces-Journal1à6-Boije 925.pdf
Sychra-Variations-Scorser.pdf
Sergei Orekhov :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Re: Sychra, Andrei (1773-1850,ru)

Message par PRIVET Francis » lun. mars 02, 2015 12:35 pm

Ajout 3 pièces et 1 vidéo.

Répondre

Retourner vers « Romantique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité