Bellman, Carl Michael (1740-1795-suède)

Musique de la période classique (1750 à 1830)
Depuis la mort de Johann Sebastian Bach au début de la période romantique . Par extension, on appelle « musique classique » toute la musique savante européenne, de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine
Répondre
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Bellman, Carl Michael (1740-1795-suède)

Message par ClassicGuitare »

Carl Michael Bellman (1740-1795)
Image
  • Biographie
Carl Michael Bellman, poète suèdois, né en 1740, mort en 1795, se fit un nom populaire par ses chansons bachiques et érotiques, et gagna la faveur de Gustave III. On l'a surnommé l' Anacréon de la Suède.

Ses textes, souvent comiques dans leur description des bafonds de Stockholms, mais toujours sensibles à    la dimension tragique de la vie humaine, tournent autour des thèmes de l'ivrognerie, la prostitution et l'amour physique, la maladie et la mort. On note également la présence de la nature et de nombrueses images saisies dans le vif du Stockholm de la fin du XVIIIe siècle.

Les chansons de Bellman restent très populaires en Suède.
andrebraci
*
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 19, 2016 2:43 pm
Contact :

Re: Bellman, Carl Michael (1740-1795-suède)

Message par andrebraci »

très cool! J'ai découvert ce compositeur aujourd'hui
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Bellman, Carl Michael (1740-1795-suède)

Message par Mitaki »

Je ne connaissais pas cet auteur. Pour ma part, je viens de découvrir Matthew Locke. Il a écrit de la musique passionnante à écouter malheureusement pas pour guitare mais cela devrait être possible de la faire pour guitare. Il n'y a rien sur le site sur cet auteur.
Dessin de Vincent Vellard
Répondre

Retourner vers « Classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités