Akcenov (Aksyonov), Semyon (1784-1840-ru)

Musique de la période classique (1750 à 1830)
Depuis la mort de Johann Sebastian Bach au début de la période romantique . Par extension, on appelle « musique classique » toute la musique savante européenne, de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine

Modérateur : Schneider

Avatar de l’utilisateur
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1436
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Akcenov (Aksyonov), Semyon (1784-1840-ru)

Messagepar PRIVET Francis » lun. avr. 27, 2015 2:43 pm

Akcenov-portrait-Imslp.jpg

Biographie wiki-ru : traduction auto : https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%90%D0 ... 0%B8%D1%87
Semen Nikolaïevitch Aksenov ( 1784 -1840-e) - Russie gitarist- semistrunnik et compositeur .
Biographie [ modifier | Modifier le texte wiki ]
Entré à partir de la noblesse , militaire combinée et la carrière administrative avec des leçons de musique. Aksenov - l'un des premiers et des plus prospères étudiants Andrew Sichrow [1] , avec qui il a travaillé à Moscou. Auteur de manuels musique. A commencé le service en 1801, un département concierge de commissariat; en 1803 a été commis, et le 31 Décembre, 1804 promus au 14e grade. En continuant à servir dans le même bureau (avant le 6 Avril 1807), Aksenov défini le 16 Juin de cette année, le ministère des Mines, et donc (12 Janvier 1808) dans la chambre de culasse Sibérie. En 1810, il a pris sa retraite, est venu à Saint-Pétersbourg et a été défini dans le Département des forêts, et en 1811, avec le grade de 10e année, déplacé bourreau dans les adresses des bureaux de Saint-Pétersbourg, rendu célèbre par le chef de la capitale, le général Vyazmitinovu. 13 septembre 1819 il a été nommé officier de missions spéciales au krigs-Commisary générales Abakumov, avec le rang de 8e année, et 27 Août, 1823 - officier de missions spéciales avec le ministre de la guerre et a occupé ce poste jusqu'au 6 Décembre, 1827. Le 4 Janvier 1828 était un fonctionnaire pour des missions spéciales dans le département de commissariat du ministère de la Marine et du 23 Avril 1830, avant la démission d'un membre de la présence globale du département. En tant que membre-employé Petereburgskogo gratuit Société Saint des amoureux de la littérature russe.

En 1830, il se installe à ses mules immobilières dans la province de Riazan, où il a vécu le reste de sa vie.

Guitare [ modifier | Modifier le texte wiki ]
Aksenov a écrit fantasmes et des variations sur des chansons de Russie medley. Introduit la technique de jeu de guitare dite "style de chant» (legato) et inventé une façon de jouer harmoniques toutes les notes.

Aksenov était une guitare virtuose remarquable et traduit de la direction française d'Ignace de Gel'd - "Ecole pour guitare à sept cordes", corrigé et complété en connectant le «Explication des façons de jouer dans toutes les couleurs octave flazhioletami." "School", cela était considéré comme le meilleur guide pour ceux qui souhaitent jouer de la guitare [2] .

Contrairement Sichrow et Vysotsky , patrimoine compositeur Aksenov guitare est relativement petite, mais profonde et significative. Il a écrit aussi des chansons appartiennent pour voix et piano, et des transcriptions de pièces pour piano pour la guitare ("Kamarinskaya" Champ , "Chasse" Dussek et al.). Fantasia pour guitare sur des chansons folkloriques russes, composées par Aksyonov, est devenu l'une des premières œuvres de ce genre a gagné en popularité.

Des travaux de Aksenov publié neuf pièces, dont "Thème et Variations de la Septuor de Beethoven," arrangé pour deux guitares et le «New Journal" - une collection de 12 chansons avec des variations. Aksenov traduit du français et a ajouté "L'école pour guitare 7 cordes," Ignace de Gel'd (1819) [3] .

JF Held école pour guitare à sept cordes: Avec Explication prisovokupleniem des façons de jouer dans toutes les couleurs octave flazhioletami: izobretennago M. Aksenov m / Corr. et ajouter. S. Aksenov. - SPb. : A l'Académie impériale des sciences, 1819. - 44 p.

Autres infos : http://www.onlysixstrings.com/co/A/akcenov.html

Akcenov-Etude-Boije 588.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité