Gottlob Turk, Daniel(1750-1813-de)

Musique de la période classique (1750 à 1830)
Depuis la mort de Johann Sebastian Bach au début de la période romantique . Par extension, on appelle « musique classique » toute la musique savante européenne, de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine

Modérateur : Schneider

Avatar de l’utilisateur
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1436
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Gottlob Turk, Daniel(1750-1813-de)

Messagepar PRIVET Francis » ven. févr. 20, 2015 11:10 am

Gottlob Turk-portrait-wiki.jpg

Biographie wiki-de:
(Traduction automatique)
Daniel Gottlob Türk
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Portrait de Daniel Gottlob Türk, 1770
Daniel Gottlob Türk (10 Août 1750 au 26 Août 1813) était un notable compositeur, organiste et professeur de musique de la période classique .

Né en Claußnitz , Saxe , Türk a étudié l'orgue auprès de son père et plus tard sous Johann Adam Hiller . [ 1 ] Ce était Hiller qui a recommandé Türk pour son premier poste de spécialiste à l'Université de Halle , en Halle , Allemagne . Le 18 Avril 1779, université de Halle a accueilli la demande de Türk pour commencer des cours sur la théorie de la musique, faisant de lui de l'Université "directeur de la musique." Cette nomination fait Türk la deuxième université de directeur musical en Allemagne. [ 2 ] Alors à Halle, Türk publié son traité sur le rôle de l'organiste dans le culte qui est encore parfois réimprimé.

Plusieurs des danses et des menuets de Türk pour le piano sont encore populaires aujourd'hui. Il a écrit 18 sonates. Sa contribution la plus notable à la musique classique est le canon Klavierschule, un guide pédagogique pour le clavier.

En 1783, il a épousé Johanna Dorothea Raisin Schimmelpfennig, dont il eut deux enfants. Il a été membre de la Halle loge maçonnique, "Un des trois épées," avec Carle Loewe. En 1813 Türk tomba malade et mourut d'une maladie grave du foie.

Oeuvres :
Gottlob Turk Daniel-sonates1-Piano-IMSLP.pdf

Gottlob Turk Daniel-sonates2-Piano-IMSLP.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité