Picchianti, Luigi(1786-1864-itl)

Musique de la période classique (1750 à 1830)
Depuis la mort de Johann Sebastian Bach au début de la période romantique . Par extension, on appelle « musique classique » toute la musique savante européenne, de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine
Répondre
Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Picchianti, Luigi(1786-1864-itl)

Message par PRIVET Francis » dim. juin 29, 2014 5:31 pm

Picchianti-Portrait.jpg
Traité : http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=248&t=12845

Biographie :

un guitariste et compositeur florentin
Luigi Picchianti est né à Florence le 29 Octobre, 1786.
Il était très jeune quand il a commencé sa formation musicale de base ainsi que la formation spécifique à la guitare, et aussi tôt, il a entrepris une étude approfondie de la composition avec Disma Ugolini. De 1821 à 1825, il récitals de guitare en France, en Angleterre et en Allemagne. Quand il revint à Florence, il est devenu un promoteur actif du développement de la culture musicale dans sa ville, en versant son énergie dans l'amélioration de l'école de musique de l'Institut de Musique. En 1840, il fonde le "Magazine Musical de Florence," le premier périodique italien musical. Il était un professeur d'harmonie et de contrepoint à partir de 1853, et a ensuite enseigné l'histoire et l'esthétique musicale, une tâche qu'il a effectué jusqu'à un âge avancé. Il a écrit de nombreux articles de critique musicale sauge pour la "Gazette musicale de Milan" et de nombreux livres biographiques: à noter parmi ces derniers sont les biographies sur Disma Ugolini (1840) et Luigi Cherubini (1843). Picchianti a été le premier biographe de ce dernier.
Il convient de mentionner parmi ses œuvres théoriques sont le "général et Principes rationnels de la théorie musicale et la pratique», publié à Florence en 1834. Picchianti est l'auteur de nombreuses œuvres pour guitare: une méthode, publiée par Cipriani à Florence; plusieurs pièces de musique de chambre pour flûte et guitare, publiée par Ricordi, une sonate pour guitare solo, et de nombreux airs pour voix et guitare. Il a également écrit la musique liturgique, comme les "Psaumes" pour huit voix avec orchestre.
Longue durée de vie de Picchianti de service de musique a pris fin le 19 Octobre 1864, il est mort à Florence dans la pauvreté.

Oeuvres :
1. SECONDA FANTASIA op. 40 (flûte et guitare)
2. ARIA variata (guitare)
3. ARIETTA NAZIONALE (voix et guitare)
4. CAVATINA "Come dolce all'alma" (guitare)
5. MARCIA (deux guitares)
6. METODO
7. SEI VALZER (guitare)
8. SEI VALZER (guitare)
9. SEI VALZER (guitare)
10. TRENTASEI ARIETTE (voix et guitare)
11. TRIO (clarinette, basson et guitare)
12. VARIAZIONI (guitare)
13. VARIAZIONI (guitare)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités