Pepusch, Johann Christoph (1667-1752-de)

Musique baroque (1600 à 1750)
Le baroque s’étend environ du début du XVIIe siècle (création de l'opéra) au milieu du XVIIIe siècle (effacement du contrepoint en faveur de l'harmonie), de façon plus ou moins uniforme selon les pays .

Modérateur : Schneider

Avatar de l’utilisateur
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1436
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Pepusch, Johann Christoph (1667-1752-de)

Messagepar PRIVET Francis » jeu. juil. 10, 2014 9:20 am

Pepusch-Portrait-wiki.jpg

Biographie wiki :
Johann Christoph Pepusch (1667-1620 Juillet 1752), également connu sous le nom John Christopher Pepusch et Dr Pepusch , était un Allemand né compositeur qui a passé la majeure partie de sa vie en Angleterre.

Pepusch est né à Berlin. À l'âge de 14 ans, il a été nommé à la cour de Prusse . Vers 1700, il s'installe à l'Angleterre où il était l'un des fondateurs, en 1710, de l'Académie de musique vocale, qui en 1726 a été rebaptisé L'Académie de Musique Ancienne . Dans de Joseph Doane répertoire musical pour l'année 1794 , la fondation de l'Académie est discutée; à la page 76, Doane stipule que: [ 1 ]

En l'an 1710 (mémorable pour Handel première apparition de chez nous) un certain nombre de compositeurs les plus éminents et les acteurs de Londres [convenu] pour concert un plan d'une Académie pour l'étude et la pratique de musique vocale et instrumentale, ce qui n'était pas plus tôt annoncé qu'il a rencontré le visage et le soutien des principaux personnages de rang. Au premier rang dans cette entreprise était M. John Christopher Pepusch, M. John Earnest Galleard , un excellent compositeur et interprète sur le hautbois, M. Bernard portes de la chapelle de la Reine, Henry Niedler, etc

Pepusch resté directeur de l'Académie jusqu'à sa mort en 1752, après quoi il a été remplacé par Benjamin Cooke . Pepusch est mort à Londres.

Au cours d'une période de vingt ans, Pepusch dirigé la création musicale à Cannons , une grande maison au nord-ouest de Londres . Pour un couple d'années, il a travaillé aux côtés de George Frideric Handel - en 1717-1718 deux hommes y ont été employés par James Brydges, 1er duc de Chandos . (Pour plus de voir Baker et Baker, réf. Ci-dessous)

Bien Pepusch est maintenant mieux connu pour son arrangement de la musique pour l'Opéra des gueux (1728) - au livret de John Gay -il composa de nombreuses autres œuvres, y compris la scène et la musique d'église ainsi que des concertos et sonates de continuo.

Références [ modifier ]
Sauter ^ Un répertoire musical pour l'année 1794 Royal College of Music (Londres), publié en 1993 par Joseph Doane .

Oeuvres :
IMSLP : http://imslp.org/wiki/Category:Pepusch, ... hristopher
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Baroque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités