Bremner, Robert (ca1713-1789-eng)

Musique baroque (1600 à 1750)
Le baroque s’étend environ du début du XVIIe siècle (création de l'opéra) au milieu du XVIIIe siècle (effacement du contrepoint en faveur de l'harmonie), de façon plus ou moins uniforme selon les pays .
Répondre
Avatar du membre
PRIVET Francis
(°_°)
Messages : 1433
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 1:07 am
Localisation : Sélestat - Alsace
Contact :

Bremner, Robert (ca1713-1789-eng)

Message par PRIVET Francis »

Biographie :
"Robert Bremner
De Wikipedia, l'encyclopédie libre
Cet article est l'éditeur de la musique écossaise. Pour l'homme politique américain, voir Robert G. Bremner .
Robert Bremner ou Brymer ( c . 1713-1789) était un écossais musique éditeur . Les preuves suggèrent qu'il peut avoir né le 9 Septembre 1713 dans Edimbourg à John Brymer et Margaret Urie, et avait un frère plus jeune du nom de James, mais peu de choses sont connues à propos de son enfance. [ 1 ] Bremner créé son entreprise d'impression à Edimbourg en milieu -1754 "à la harpe dorée, opposée à la tête de Blackfriars Wynd». [ 2 ] activité a été soutenue dès le début, et, l'année suivante, il publiait la musique au nom de la Société musicale Edimbourg . Bremner est devenu plus tard un agent de la Société, de voyager à Londres et Dublin pour rechercher des chanteurs et des musiciens aux longs à ses concerts. [ 1 ] En 1756, il a imprimé sa propre les rudiments de la musique , à la demande du conseil de la ville d'Edimbourg comme une instruction livre pour la diffusion des idées de la "Monymusk Revival", qui a été en train de révolutionner psaume -chant dans le Eglise d'Ecosse à l'époque. [ 3 ] [ 4 ] La troisième édition de son traité a été publié à Londres en 1763, et a été décrite dans l'influente revue mensuelle de Ralph Griffiths en fournissant l'église de spectateurs un moyen facile d '"améliorer considérablement leur psalmodie, en participant à des règles très simples et pratiques contenues dans ce tract judicieuse». [ 5 ]

Le sens des affaires de Bremner lui ont bien servi à la fin des années 1750. Il a publié Nicolò Pasquali 'best-seller de la basse continue Made Easy en 1757, et a profité de la popularité croissante de la guitare anglaise à imprimer Instructions pour la guitare en 1758. L'année suivante, il publie William McGibbon 'collections tune écossais s en quatre volumes, après avoir obtenu les droits au travail de McGibbon à sa mort en 1756. Pendant ce temps, il a également affiché sa prouesse musicale en ordre et publier sa collection de bobines ou sylvestres Danses Country en 1757, qui a présenté les premiers publiés strathspeys . Son succès lui a permis de se déplacer à Londres en 1762, l'ouverture d'un magasin dans le Strand et laissant un gestionnaire nommé John Brysson pour exécuter son établissement Edimbourg. [ 2 ] [ 3 ] La même année, il a acquis le Fitzwilliam Virginal Book pour dix guinées à la vente de Johann Christoph Pepusch bibliothèque de l 'et plus tard présenté à lord Fitzwilliam. [ 3 ]

Bremner était une fois un violon élève de Francesco Geminiani , mais en désaccord avec son mentor sur l'utilisation de vibrato , qui Geminiani préconisé être utilisé "aussi souvent que possible". [ 6 ] de Bremner Quelques réflexions sur la performance de la musique de concert , une préface de son publication de JGC de Schetky 6 Quartettos opus 6 (1777), montre clairement ses opinions. Si le vibrato est "introduit dans l'harmonie", écrit-il, «où la beauté et l'énergie de la performance dépendent de l'effet uni de toutes les parties étant exactement en phase avec l'autre, il devient nuisible." [ 7 ] Bremner a peut-être même utilisé son poste d'édition de censurer les opinions de son maître. Il republié 1751 de Geminiani l'art de jouer sur le violon en 1777, mais trois passages ont été laissés dans la réédition. L'un d'eux a détaillé les "plus agréable" son fourni par le vibrato, qui Geminiani jugé «le Fermer Shake". [ 8 ]

Bremner est mort à son domicile de Kensington Gore . Il avait épousé Margaret Bruce, le 30 mai 1756 à Edimbourg, et a eu trois enfants: Charles, James, et Ellen. Preston et Fils acheté Londres stock, plaques, et les droits d'auteur de Bremner, décrivant l'opération comme "non seulement le plus vaste, mais aussi la liste la plus précieuse des œuvres jamais exposées dans ce royaume ». [ 9 ] Sa volonté a laissé la plus grande partie de ses biens à Ellen et £ 761 13 de 1 d à chacun de ses deux fils. [ 1 ]
[Wiki-en]
Répondre

Retourner vers « Baroque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités