[Recueil] (auteurs divers)

La musique de la Renaissance (1500 à 1600) s’étend approximativement entre les XVe siècle et XVIe siècle. si la dernière date n'est guère contestable il n'en est pas de même pour le début de cette période.
Répondre
Avatar du membre
Schneider
*3*
Messages : 673
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 11:01 am
Localisation : Paris
Contact :

[Recueil] (auteurs divers)

Message par Schneider »

Lauten Musik aus der Renaissance, vol.2 (VEB Deutscher Verlag für Musik, 1900) :
Lautenmusik aus der Renaissance vol.2.pdf
Comprend :
v.1. Allemande ; Anglica ; Chorea ; Passamezzo ; Courante ; Gagliarde ; Volte ; Courante Italia ; Ballet ; Branle de Champaigne ; Springtanz ; Tant que vivrai / Anon. -- Fantasia / Fr. da Milano -- Recercare / V. Galilei -- Preambel / A. Rotta -- Allemande ; Allemande d'amour ; Passa mezzo und Gagliarde ; Gagliarde ; Branle / A. Dens -- Allemande / E. Adriaensen -- Allemande ; Ballet [2] / E. Mertel -- Gagliarde / V. de Montbuisson -- Allemande ; Ballet ; Volte ; Gagliarde dolorata ; Courante / J.B. Besard -- Gagliarde ; Pavana / J. Dowland -- Gagliarde / J.H. Kapsberger -- Pavana / M. Aloyson -- Gagliarde / Equus Romanus -- Gagliarde / D. Cato -- Gagliarde / J. Rudenio -- Gagliarde / V. Ferrabosco -- Gagliarde ; Tanz ; Branle / B. Jobin -- Gagliarde ; Chorea Anglica ; Courante ; Volte ; Pavana spagnoletta ; Branle / G.L. Fuhrmann -- Courante / J. Périchon -- Balletto / M.F. Caroso -- Ballet / L. de Moy -- Tanz / B. de Drusina -- Dorisanen-Tanz ; Mir ist eins feins brauns Mägdelein / M. Neusidler -- Maruscat-Tanz / W. Heckel -- Basse dance / P.B. (Attaignant). -v.2. Fuga ; Präludium ; Allemande ; Allemande und Galliarde ; Gagliarde ; Springtanz ; Courante ; Volta ; Branle ; Chorea ; Tanz ; Lamentatio ; Deutsches Lied ; Ei, du feiner Reiter / Anon. -- Toccata ; Präludium ; Fortuna Anglese ; Allemande ; Ballet ; Gagliarde ; Courante ; Bransle engleterre ; Bergamasca ; Bouffon ; Mascerade ; Soet Catarijnken / Joachim van den Hove -- Präludium / Mattheus Waisselius -- Recercar / Joan Maria da Crema -- Recercar / Anthoni Rotta -- Präludium ; Gagliarde / Emanuel Adriaensen -- Präludium ; Gagliarde ; Ein gar so trauriges Liedelein / Elis Mertel -- Allemande / Adrian le Roy -- Allemande ; Gagliarde / Adrian Denss -- Pavane / Giovanni Paolo Paladin -- Allemande ; Gagliarde ; Volta ; Deutsches Lied / Carolus Bocquet -- Allemande ; Gagliarde da Anglica ; Gagliarde ; Courante / John Dowland -- Allemande ; Gagliarde ; Courante ; Volta ; Bransle de village / Jean Baptiste Besard -- Ballet ; Gagliarde ; Courante ; Volta / Georg Leopold Fuhrmann -- Ballet / Adrianus Valerius -- Ballet / Johann Daniel Mylius -- 5 Balletti / Mario Fabritio Caroso -- Gagliarde / Giovanni Francesco Anerio -- Gagliarde / Joannis Klipstein -- Gagliarde / Nicolas Vallet -- Courante (Bockintows pound) / Francis Cutting -- Volta ; Bransle / Antoine Francisque -- Tanz / Bernhard Jobin -- Wie möcht ich fröhlich werden ; Mein Herz ist frisch, mein Gemüt ist frei / Melchior Neusidler - v.3. 83 Präludien von Elias Mertel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Recueil (auteurs divers)

Message par Mitaki »

j'avais raté ce magnifique recueil ! MERCI !
Dessin de Vincent Vellard
rolanbo
(°_°)
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: [Recueil (auteurs divers)

Message par rolanbo »

Un trés joli cadeau de Noel!!! Merci!!!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: [Recueil (auteurs divers)

Message par didier »

merci Pierre :copains:
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Recueil (auteurs divers)

Message par Mitaki »

J'ai cherché désespérément le volume 1 sans le trouver! Existe-t-il?
Dessin de Vincent Vellard
Perceval
*
Messages : 9
Enregistré le : mer. nov. 17, 2010 11:30 am
Contact :

Re: [Recueil (auteurs divers)

Message par Perceval »

merci.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: [Recueil] (auteurs divers)

Message par zacolma »

Je ne possède pas le volume 1, mais j'ai le volume 3 (sans la couverture)
Lautenmusik aus der Renaissance 3 - 83 Präludien von Elias Mertel - luthiste allemand (1561-1626)
Si ça intéresse quelqu'un.
À écouter:



Le volume 1 existe!! http://www.notenpunkt.de/de/produkte/la ... enaissance
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Lautenmusik aus der Renaissance

Message par zacolma »

En fait, le recueil "Lautenmusik aus der Renaissance 1" est sorti sous le titre "Lute music from renaissance volume 1" dans sa version anglaise.
Le contenu est identique. (voir le détail ci-dessous)
S'il intéresse quelqu'un, je le possède.
Lute music from renaissance (les titres).pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Répondre

Retourner vers « Renaissance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités