Marin, Rafael (1862-après 1900)

Méthodes et traités musicaux de différentes époques et de divers compositeurs
Répondre
Avatar du membre
Schneider
*3*
Messages : 673
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 11:01 am
Localisation : Paris
Contact :

Marin, Rafael (1862-après 1900)

Message par Schneider »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11580
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Marin, Rafael (1862-après 1900)

Message par ClassicGuitare »

J'ai traduit sa bio, tu peux l'ajouter dans ton message STP

Rafael Marín, guitariste de flamenco et classique est né à El Pedroso de la Sierra (Séville) en 1862, et mort à Madrid au XXe siècle, la date de sa mort n'est pas connue.
Sa formation guitaristique a été construite sur deux modèles bien différents, celui du classique avec Francisco Tárrega et celle du flamenco avec Paco de Lucena. Par conséquent, il a été négligé par les deux côtés.
Rafael Marín a été engagé pour jouer à l'Exposition de Paris en 1900. C'est à cette occasion qu’il a été chargé par Marcelino Garcia, de créer sa méthode «Método de Guitarra por Música y Cifra». Ce travail, qui a été publié en 1902 et réédité en fac-similé en 1995 par la ville de Córdoba, il a servi d'inspiration pour les grandes figures de nouvelles générations, comme Ramón Montoya, Luis Molina et Manolo de Huelva.
Rafael Marin a été professeur à la « Sociedad Guitarrística Española ».
Selon le dictionnaire « Enciclopédico Ilustrado del Flamenco (Cinterco, 1990) entre 1910 et 1920 Agustín Morales, guitariste amateur reconnu pour sa générosité envers des artistes de flamenco, lui a trouvé un travail à Madrid dans un stand comme vendeur de billets de loterie.
Répondre

Retourner vers « Méthodes et traités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités