Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Modérateur : Charango

Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Re: Arrangement pour 4 guitares encore Sans titre

Message par Cecille »

Oui, c'est bien sympa ton arrangement (un poil monotone a mon gout, si je peux me permettre une remarque..... ;) ), a essayer un mardi soir avec les autres comperes de Lyon. :bravo: Merci Serge!
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Arrangement pour 4 guitares encore Sans titre

Message par donadey michel »

Ponomareff serge a écrit : Je n'ai utilisé que ma guitare à cordier. Celle que j'ai montrer à Vénéjean à Michel Donnadey et celle dont le concept ne lui plaît pas(trop d'harmoniques selon lui) mais dont il a reconnu quelle était assez bien équilibrée.
Je disais ça, Serge, pour le respect de la Classique "classique" et ses exigences de précision.

Là ... elle trouve sa place AMHA !
elle donne un son de harpe, à cause (grâce dans ce cas particulier !) des harmoniques tout azimuts ... et ça va bien avec ce joli morceau ...

Balade en forêt .... je dirais dans même plus : une forêt de l'Est ... un peu Russe ! ça en a l'idée à cause des harmoniques ....tiens sur la même guitare mais avec en plus une Corde 7 ce serait encore mieux je pense ... encore plus "de l'est" ...
au travail serge ! une 7 cordes à cordier !

La 7 cordes à cordier, c'est le pied ! :bravo2: (ça c'est pour décomplexer Paul yannick de ses jeux de mots à 0,3 €)
:Soleil:
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Arrangement pour 4 guitares encore Sans titre

Message par donadey michel »

Cecille a écrit :Oui, c'est bien sympa ton arrangement (un poil monotone a mon gout, si je peux me permettre une remarque..... ;) ), a essayer un mardi soir avec les autres comperes de Lyon. :bravo: Merci Serge!

Monotone ! non, il y a plusieurs tons ! faut mettre le sono (tone? ) ...

Mais une balade dans les forêts de l'est ça doit bien durer des siècles avant que de changer de paysages !
La Neige, blanche, les arbres, verts .... et un pompon rouge sur le nez d'un Renne... !!!

C'est bientôt Noël !
merci Serge de cet avant goût !!!

MD :Soleil:
Ponomareff serge
*2*
Messages : 430
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 8:13 pm
Localisation : près de Narbonne
Contact :

Re: Arrangement pour 4 guitares encore Sans titre

Message par Ponomareff serge »

Merci Michel! pour l'encouragement à commencer une autre guitare( et à cordier qui plus est!!), pour ton avis sur mon arrangement et pour avoir pris ma défense au sujet du poil monotone de Cécille.
En ce moment c'est le calme plat coté lutherie. Je travaille quelques morceaux musicaux un peu plus corsés et le travail manuel ne convient pas à mes ongles et à mon arthrite ou throse du petit doigt. Il me faut choisir.
Bon courage pour toi et tes superbes guitares!

C'est vrai que cette musique fait penser à un traineau glissant sur la neige de Russie, pays de mon père. Et les petites notes aigues qui ponctuent chaque arpèges font penser aux grelots des chevaux. Nous l'appèleront donc CANIAM ou pour faire plus russe САНЯМ
Merci pour l'idée Michel (strogoff un peu)
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Arrangement pour 4 guitares encore Sans titre

Message par donadey michel »

Ponomareff serge a écrit :Merci Michel! pour l'encouragement à commencer une autre guitare( et à cordier qui plus est!!), pour ton avis sur mon arrangement et pour avoir pris ma défense au sujet du poil monotone de Cécille.
En ce moment c'est le calme plat coté lutherie. Je travaille quelques morceaux musicaux un peu plus corsés et le travail manuel ne convient pas à mes ongles et à mon arthrite ou throse du petit doigt. Il me faut choisir.
Bon courage pour toi et tes superbes guitares!

C'est vrai que cette musique fait penser à un traineau glissant sur la neige de Russie, pays de mon père. Et les petites notes aigues qui ponctuent chaque arpèges font penser aux grelots des chevaux. Nous l'appèleront donc CANIAM ou pour faire plus russe САНЯМ
Merci pour l'idée Michel (strogoff un peu)
Salut Serge,
La fabrication d'une Guitare est en tout premier lieu liée au SON que TU désires obtenir .... et DONC à la musique qui va être jouée avec, ou bien à ta propre sensibilité... tu vois, sans le savoir, j'ai mis dans le mille ... origines Russes pour toi, son des grelots, Neige, j'ai capté cela.
Moi, je recherche le son inverse si l'on peut dire : pour du Classique "PUR" (...iste ?) le cordier, c'est pas pour moi.
Donc ta prochaine guitare sera une guitare Russe à 7 cordes avec Cordier ! :bravo2:

Quant Michel Strogoff.... je peux en obtenir le poids rapidement, mais quant à la carrure !!!! ça me semble un peu tard pour me mettre à la muscu ! ....

... enfin : je ne savais pas que Cécille avait un poil monotone !!! :roll: où ça ? :lol:

à+

MD
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Re: Arrangement pour 4 guitares encore Sans titre

Message par Cecille »

Ponomareff serge a écrit :....et pour avoir pris ma défense au sujet du poil monotone de Cécille.
:Soleil: pour se defendre, il faut etre attaque....je n'ai pas l'impression d'avoir sorti les griffes, j'ai simplement donne un ressenti.... Il faut dire que c'est une constante sur le forum : ici tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tous les morceaux y sont zolis....Ca repose!
Quant a mon poil, vous etes a cote de la plaque : je suis une adepte de l'epilation integrale (sauf les sourcils) :mrgreen:
J'ai droit au lance de tomates?....
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
hoe
(°_°)
Messages : 3696
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 10:08 pm
Contact :

Re: Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Message par hoe »

:tomato: :mrgreen:

Meuh non, on peut très bien dire ce qu'on pense. Moi aussi je trouve qu'on est parfois un peu mou du genou.

Zolis ?? :eek: Il te reste un poil sur la langue !
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Message par donadey michel »

Hello !

... à la "défense" de Serge ... (poil à la V...) (qui n'a pas l'air non plus d ' être un style "agresseur"... poil au chou fleur :roll: )...je peux dire que les mots sont souvent employés sans assez de précision et parfois même ouvrent à contre sens... c'était là, je pense le cas ! surveille ta syntaxe Serge sinon tu vas te faire taper sur les doigts (poil ...)
mais tout ça est sans mauvaise intentions...(poil au menton)

Oui, je suis ok Hoe, même kara ... ok... hoe) : mou du genou ou de la fesse ! ici (comme ailleurs) c'est parfois mou ! et il ya plein de zoulis misics qui valent pas un clou (même pas un problème pour celui qui a le marteau ... voyez ! faut suivre !) ni la tenaille pour l'arracher ! :roll:

On va pas non plus blesser à chaque fois celui qui a produit un navet, "peuchère" le Pôvre !! ... on se contente de rien dire .... sauf si c'est vraiment à Ch ...er ! (poil au nez)
à nous donc de répondre à une zoulie misic style plat de chez plat en en publiant une qui redonne des C... (couleurs...hein! vous pensiez à quoi ? ) :Soleil:

....c'est vrai Serge qu'il y a des moments où pour l'un(e) d'entre nous, les chevaux dans la neige, les clochettes qui tintinabullent, en bref le Père Noel dans le grand silence blanc, c'est pas leur tasse de thé... il y a d'autres rêves... plus chaleureux... style vahinés ...vanillées...
Franchement, j'aime pas les fadaises, mais là j'ai trouvé ZOULIS et intéressant ... un poil monotone ... c'est comme les forêts parfois c'est monotone mais c'est aussi parfois "agréable de monotonie" lorsqu'on a l'esprit à ça ... monotone n'est pas "Ch i an t) ....je ne sens pas d'agressivité dans ce terme ....

Allez , publie nous un truc des îles bien remuant et joyeux ... :Soleil: (j'ai le titre : Soleil en Décembre) :Soleil:

poil aux membres (du forum ! hein !)

MD bonne journée..
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Message par rdan06 »

Et puis tout ça, c'est aussi (et surtout) une question de gout (moi par ex, les musiques ensoleillées... :roll: ) ;)
... et il faut faire la distinction entre la musique et l'interprétation de celle-ci, ceci dit, une petite critique polie ne peut pas faire de mal ;) ..poêles aux mâles.
Leïla
*_*
Messages : 1233
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 12:26 am

Re: Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Message par Leïla »

J'ai écrit un message, puis je l'ai effacé,
car inutile !
ceci dit je suis assez d'accord avec toi Cécille
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Message par donadey michel »

...que de remue-ménage pour un poil ! :roll:
jamais poil n'aura eu si bonne pub ! bis :lol:

ça doit être un poil à gratter ! ça démange !
" ya la guitar qui me démange , alors ..."

ce poil il est monotone ? non, car il réveille nos poils hérissés !
et si on prenait cette musique sans prétention dans le sens du poil ... quel est le sens du poil ? sens interdit ? :surprised:

Revenons à nos moutons (en laine non poilue) ...
J'ai réécouté САНЯМ ...... c'est sympa, c'est joli, c'est agréable, c'est une balade qui sent bon ...
pas plus .........et pas moins ... :bravo2:

Je dirais nostalgique à la place de monotone .. que ça mettrait tout le monde au poil ? :Soleil: :Soleil: :Soleil:
Cecille
*3*
Messages : 859
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 1:07 am
Contact :

Re: Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Message par Cecille »

Leïla a écrit :J'ai écrit un message, puis je l'ai effacé,
car inutile !
ceci dit je suis assez d'accord avec toi Cécille
Coucou Leila! Tu veux dire que tu es aussi une adepte de l'epilation integrale? :cool:
(comme de toute facon la remarque va sortir, autant que je la fasse moi-meme...). On ouvre un fil special pour echanger nos recettes? :bravo2:

ps HOE : c'est un zecheux sur la langue que z'ai, pas un poil....
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
manuel
(°_°)
Messages : 2734
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Message par manuel »

Bravo Serge!!! :bravo: :bravo: :bravo: trés agrable á ecouter
Manuel
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Message par rdan06 »

Moi aussi





.
8)
Ponomareff serge
*2*
Messages : 430
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 8:13 pm
Localisation : près de Narbonne
Contact :

Re: Arrangement pour 4 guitares САНЯМ

Message par Ponomareff serge »

Cécille a écrit, tout petit, ce que j'ai été obligé d'agrandir ci-dessous pour le lire.
"Quant a mon poil, vous etes a cote de la plaque : je suis une adepte de l'epilation integrale (sauf les sourcils)"
Je ne l'avais pas lu la première fois et peut-être n'aurais-je pas dû mettre le doigt dessus et attirer l'attention de tous sur cette originalité.
Cet aveu, un peu dissimulé ma foi, met un terme à la polémique concernant la monotonie de tes poils!
Les pauvres, ils ont tous terminés englués dans la cire chaude ou aplatis sur la bande à épiler sans avoir eu le temps d'exprimer quoi que ce soit en matière de musique.
Ceci dit, chère Cécille, tu as raison de bousculer un peu les habituelles congratulations.
Dorénavant nous dirons ce que nous pensons et c'est vrai que САНЯМ aurait mérité d'être joué un peu plus allègrement malgré l'immensité et la monotonie des plaines russes.
J'espère, dans ma syntaxe, ci-dessus, ne pas avoir encore mis de l'huile sur le feu!!
Répondre

Retourner vers « Chansons et musiques traditionnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités