PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Modérateur : Charango

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par Do »

Sonate_K34__LS7.pdf
C'est la troisième sonate que je réécris... Vous allez me dire, pourquoi, ça sert à rien, ça existe déjà, oui, bien sûr, mais voilà, j'ai envie de me constituer un petit répertoire de sonates maîtrisées (dans la mesure de mes possibilités techniques!), et les partitions existantes ont toutes de très bonnes pistes, mais il y a toujours quelque chose qui me plaît dans telle transcription et pas dans telle autre; j'écoute les interprétations toutes différentes et puis je regarde toujours la partition pour clavier et il m'apparaît ici où là que je préfèrerai ceci ou cela et puis en travaillant la pièce , j'ai encore envie de changer un octave ici un doigté là (parfois de supprimer une note ajoutée par un transcripteur!) et ça fait un méli-mélo d'annotations illisibles, alors je réécris et voilà le résultat. Mes MP3 sont en cours, il y a toujours des passages que je réussis pas, mais ça s'améliore! J'aime beaucoup la musicalité de Scarlatti et le fait que ce soit des transcriptions laisse une certaine liberté que j'apprécie. Le résultat est certes personnel; j'ose espérer qu'il peut intéresser quelques amateurs du forum...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par Manu Cavalier »

Merci pour cette transcription.
J'ai fait aussi ma "sauce" pour cette sonate et la seule différence avec la tienne est que mesures 19 et 20,je joue la partie basse à l'octave inf.A la guitare,je préfère,mais comme tu le dis: pour les transcriptions c'est une histoire de gout personnel.
Parfois,je met un capo case 2...Pourquoi pas 4 ou 5 ?me direz vous.
Je ne sais pas,j'aime bien cette tonalité.
Comme toi:mp3 en cours,mais c'est tellement difficile d'obtenir un résultat convenable avec cette musique si précise...
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par Do »

Ah, merci Manu d'avoir regardé! J'apprécie de ne pas être seul à apprécier Scarlatti. Pour le capo, il y a joli avec capo III. Yépès l'avait enregistré en si m , il avait transcrit, mais si on veut jouer en si m, il faut un capo VI. Pour moi, après avoir beaucoup mis capo III, je n'en mets plus. Si on veut rester comme l'original, il faut se mettre en ré avec la 6 en ré; beaucoup de transcriptions sont comme ça. Bon, lequel de nous deux mettra son mp3 le premier, les paris sont ouverts!
Pour les basses que tu changes, tu es sûr que c'est mes 19 et 20?
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par Manu Cavalier »

Mesure 19,je joue sol diese ,mi et la à l'octave inf et mesure 20 le premier la.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par didier »

je l'essaie et on en parle vendredi :copains:
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par Mitaki »

Bonjour,
Quel serait le niveau pour jouer cette sonate, elle a l'air assez facile, non?
Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par Do »

niveau 3 , 4 , 5 suivant l'exigence que l'on a sur le phrasé, les nuances ... C'est une des sonates les plus faciles.
Avatar du membre
smyslov
*1*
Messages : 308
Enregistré le : ven. août 14, 2009 9:41 am
Localisation : Berck-sur-Mer
Contact :

Re: PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par smyslov »

Tiens, tiens, je vois que je ne suis pas le seul à faire des partitions personnelles de transcriptions avec doigtés ! Et je les améliore au fur et à mesure. Je scan une partition et je travaille avec Paint. Je me suis fait un classeur des partitions que j'ai étudiées. Même format et avec mes annotations. Plus besoin de chercher, et en feuilletant on peut voir les pièces que l'on a oubliées que l'on jouait... autrefois.

Merci pour cette partition que je vais regardée et que je n'ai jamais étudiée.

Sylvain
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
Avatar du membre
Henri
*3*
Messages : 747
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 9:48 pm
Localisation : St-Denis (Ile de la REUNION)
Contact :

Re: PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par Henri »

Jolie transcription et belle interprétation sur l'autre fil.
Je suis vétilleux mais il me semble qu'il manque un # sur le "la" mesure 8.
:merci:
Avatar du membre
Do
(°_°)
Messages : 1948
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:09 am
Contact :

Re: PDF SCARLATTI D. Sonate K34

Message par Do »

Merci Henri; tes commentaires me font grand plaisir. Effectivement les la de la mesure 8 sont #, une erreur qui m'a échappé dans la partition.
Répondre

Retourner vers « La musique classique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités