ZZ Top au(x) koto(s)

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

ZZ Top au(x) koto(s)

Message par zacolma »

Voici une jeune chinoise qui reprend beaucoup de standards des années 70 sur son (ses) koto(s).

Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: ZZ Top au(x) koto(s)

Message par didier »

:bravo: ça le fait bien :bravo2:
Avatar du membre
Mitaki
(°_°)
Messages : 1261
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 11:59 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: ZZ Top au(x) koto(s)

Message par Mitaki »

Pourquoi doit-elle changer de koto? Qui le sait?
Dessin de Vincent Vellard
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: ZZ Top au(x) koto(s)

Message par zacolma »

Mitaki a écrit :Pourquoi doit-elle changer de koto? Qui le sait?
D'abord, il existe différents types de koto dont le nombre de cordes,la longueur, ... varient suivant le répertoire joué.
Ensuite les "ponts" qu'on va appeler frettes, sont toutes mobiles et en les déplaçant, on modifie l'accordage de l'instrument. C'est certainement pour cette raison qu'elle utilise 2 kotos.
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: ZZ Top au(x) koto(s)

Message par Gazalain »

Intéressante cette artiste, mais en fouillant un peu plus, ce n'est pas une chinoise mais une coréenne et ses instruments sont des gayageum, typique de la Corée. Enfin, je ne vois pas beaucoup de différence avec l'instrument japonais.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Re: ZZ Top au(x) koto(s)

Message par zacolma »

Au temps pour moi! J'aurais dû vérifier avant d'écrire des c... Je me suis fié à son nom Lee très répandu en Chine, mais en Corée aussi il est vrai.
Quant au Gayaguem, c'est un cousin du koto ou vice-versa. D'ailleurs, en coréen, le dernier idéogramme (伽倻琴) est le même qu'en japonais et il se traduit par "koto".
Pour mettre tout le monde d'accord, d'après Wikipédia:" Les plus anciennes traces de l'instrument remontent au VIe siècle, époque où les moines chinois chan ont apporté le bouddhisme, l'écriture et une partie de la culture chinoise en Corée." et au Japon ,itou.

Pour me faire pardonner, une pièce originale de Luna.

Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Répondre

Retourner vers « Divers instruments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités