Le thérémine

Répondre
Avatar du membre
zacolma
(°_°)
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 3:03 am
Localisation : Japon
Contact :

Le thérémine

Message par zacolma »

Savez-vous ce qu'est un thérémine ?        
En écoutant la musique d'Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest), j'ai toujours cru que c'était une voix de femme que j'entendais.         
Quelle erreur....
     
Dans ce morceau de musique, on entend en fait un "Thérémine ».
           
Selon Wikipédia, c’est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen, connu sous le nom de "Léon Theremin ".

Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument à la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
       
Et cela donne ce morceau de la musique extraordinaire joué sur un thérémine par Katica Illenyi.

A voir et écouter : Surprenant…

https://www.youtube.com/embed/lY7sXKGZl2w
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée. C'est pour ça que j'y touche pas.
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Le thérémine

Message par Daniel d'Arles »

Comme tu dis , "surprenant". :merci:
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Répondre

Retourner vers « Divers instruments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités