Orchestre avec Balalaïka

Discussion autour de la Balalaïka

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Orchestre avec Balalaïka

Message par Olivier Hecho »

Bonjour à tous et à toutes !

Alors sur ce post, je vous propose de poster des musiques d'orchestres russes, et d'orchestres de balalaïkas !
Quelle différences?

L'orchestre Russe sera composé de balalaïkas, mais aussi de domras, guslis et beaucoup d'autres instruments issu du folklore russe ! çà peut remplacer un orchestre symphonique, à la différence près, c'est que çà sonnera terriblement Russe !! :)
Ecoutez cet exemple, et votre vie changera à tout jamais ... et encore il s'agit d'un orchestre assez petit :
[BBvideo 525,350][/BBvideo]

L'orchestre de balalaïka ne comportera QUE des balalaïka de différentes familles (piccolo, prima, Seconde, Alto, Basse chantante, Contrebasse), çà serait presque comparable à un ensemble à cordes (violons), mais les balalaïkas sonneront davantage comme des voix, les cordes en trémolo dans les différents timbres donne quelque chose d'absolument magique ! les notes tenus du trémolo permettent de donner une énorme puissance aux nuances !! ppp jusqu'à fff !!
En France existe le prestigieux Orchestre de St Georges, apparemment unique ... dans le monde ! car uniquement composé de balalaïka !! j'ai eu la chance de jouer avec eux :cool: ... mais malheureusement ma vie de guitariste m'a empêché de continuer ... :cry:
Bref, voici un exemple :
[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Voilà, j'ai choisi 2 exemples LENTS ! ensuite il y aura des musiques beaucoup plus épiques et énergiques !!
Mais dans la lenteur je voulais vous faire entendre le trémolo en groupe ... n'est-ce pas juste MAGNIFIQUE?

Je ne m'en lasserais ... jamais :surprised:
Modifié en dernier par Olivier Hecho le ven. déc. 07, 2012 4:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gazalain
(°_°)
Messages : 4260
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 12:37 pm
Localisation : St Hélène sur Isère
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Gazalain »

Et la tienne (je parle de la Balalaïka :mrgreen: ) Olivier, c'est une prima ?
Diapason de 43/44 cm ou plus ? (distance entre les 2 sillets)
Sur la première vidéo, les filles préfèrent les dormas et on peut voir différentes têtes de dorma (des plates, d'autres avec lumière), elles ont une corde de plus que la balalaïka (comme les cuatros)
Réincarné en dorma dans les bras d'une matriochka, c'est sûr que ta vie est changée à tout jamais. :lol:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Avatar du membre
Daniel d'Arles
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : mar. sept. 04, 2012 10:32 am
Localisation : Au milieu des toros et des moustiques
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Daniel d'Arles »

Gazalain a écrit :Réincarné en dorma dans les bras d'une matriochka, c'est sûr que ta vie est changée à tout jamais. :lol:
Poupée russe d'accord, mais pas matriochka : elles ont pas de bras :lol:
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Manu Cavalier »

J'aime bien au début de la seconde vidéo,il y a un trémolo qui déborde et qui est suivi d'un" regard noir" adressé par le joueur du premier rang.
Je ne suis pas un bourrin.
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par isa95 »

Manu Cavalier a écrit :J'aime bien au début de la seconde vidéo,il y a un trémolo qui déborde et qui est suivi d'un" regard noir" adressé par le joueur du premier rang.

:lol: il devait s' entrainer à faire " les yeux noirs" !!

Les deux vidéos sont vraiment sympa à regarder et surtout écouter. Très belle musique.
Modifié en dernier par isa95 le ven. nov. 30, 2012 4:46 pm, modifié 1 fois.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12415
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par didier »

c'est très beau , j'aime beaucoup la vidéo de l'orchestre Saint Georges , ça me touche plus que l'autre :merci:
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Manu Cavalier »

J'ai bloqué sur le tremolo qui dépasse et oublié de dire que j'ai trouvé ça super beau aussi.
Je ne suis pas un bourrin.
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Olivier Hecho »

Manu Cavalier a écrit :J'aime bien au début de la seconde vidéo,il y a un trémolo qui déborde et qui est suivi d'un" regard noir" adressé par le joueur du premier rang.
Je crois que le trémolo de la piccolo déborde volontairement ... enfin pour moi
Non pas de regard noir, c'est Serge il est super sympa comme tous les autres d'ailleurs, ils n'arrêtent pas de déconner entre eux même pendant qu'ils jouent :)
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Olivier Hecho »

Gazalain a écrit :Et la tienne (je parle de la Balalaïka :mrgreen: ) Olivier, c'est une prima ?
Diapason de 43/44 cm ou plus ? (distance entre les 2 sillets)
Sur la première vidéo, les filles préfèrent les dormas
Oui j'ai oublié de préciser ! je joue sur une PRIMA qui est la balalaika pour les solos, la plus répandue. Je n'ai jamais joué sur une autre, même pas touché !
Diapason? ouille, trop technique pour moi ... même en guitare je suis nul dès qu'on aborde ce genre de sujet ... :neutral:

Oui les filles préfèrent la domra c'est plus clément pour leur doigts fragiles ... la balalaika est un instrument d'homme :Bise: non je ne suis pas macho !! :mrgreen:
Avatar du membre
Manu Cavalier
(°_°)
Messages : 1947
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 3:33 pm
Localisation : Millau Aveyron
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Manu Cavalier »

Ça m'a frappé pourtant dés la première écoute pourtant.Mais bon,en musique tous les coups sont permis,surtout à ce niveau.
Tu participes à ces ensembles parfois?Ça doit être impressionnant d’être au milieu de tout ces instrument ;on doit "baigner" dans le Son.
Je ne suis pas un bourrin.
JeanR1
*2*
Messages : 374
Enregistré le : sam. mars 31, 2012 11:05 am

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par JeanR1 »

Oui, magnifique, c'est le mot.


Je ne comprends pas ce que fait la joueuse du second plan au milieu lorsque sa main touche la partie inférieure de sa balalaïka....?
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Olivier Hecho »

JeanR1 a écrit : Je ne comprends pas ce que fait la joueuse du second plan au milieu lorsque sa main touche la partie inférieure de sa balalaïka....?
Je n'ai pas remarqué ... laquelle?
Peut-être que la balalaika glisse sur sa robe? :)

J'oubliais un avantage de plus avec la balalaika par rapport à la guitare ! hormis le fait qu'on est pas obligé d'avoir des ongles ... on n'a pas besoin non plus de repose pied !! l'instrument tiens parfaitement entre les jambes et on a le dos bien droit :mrgreen:
Avec une jupe çà être plus difficile, mais j'ai jamais essayé ... 8)
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Olivier Hecho »

Manu Cavalier a écrit : Tu participes à ces ensembles parfois?Ça doit être impressionnant d’être au milieu de tout ces instrument ;on doit "baigner" dans le Son.
La dernière fois que j'ai joué c'était en 2008 ... le lieu de répète est au bout du monde, à plus d'une heure et demi de trajet aller ! :neutral:
Jouer dans cet orchestre? y a pas de mots !!!!

Je voulais d'ailleurs préciser, ce que vous entendez via la vidéo est ridicule par rapport à l'audition qu'on peut avoir en VRAI lors du concert !!! c'est juste bouleversant ... là on ne s'en rend vraiment pas compte !
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Olivier Hecho »

isa95 a écrit :
Manu Cavalier a écrit :J'aime bien au début de la seconde vidéo,il y a un trémolo qui déborde et qui est suivi d'un" regard noir" adressé par le joueur du premier rang.

:lol: il devait s' entrainer à faire " les yeux noirs" !!
:lol:

Ah au fait ! le chevelu qui agite les bras ... comment çà s'appel ... ah oui ! un chef d'orchestre :mrgreen: c'était mon prof !!!!
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: Orchestre avec Balalaïka

Message par Olivier Hecho »

Bon ... vous semblez avoir aimé cette romance de Sviridov ! je vais poster ma version pour balalaika seule accompagné d'une guitare avec un peu de synthé et un MAX de reverbe !!!!! na !!!! :lang2:
Je vais la poster sur l'autre post réservé à votre humble serviteur :redface:
Répondre

Retourner vers « Balalaïka »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités